Aller au contenu

[LOGICIEL] Migration liste contact Thunderbird vers Excel


piour

Messages recommandés

Bonjour à tous,

voilà mon patron n'as rien trouvé de mieux à me faire faire que de transvaser tous les contacts (2500) de notre boite mail sous Thunderbird dans un calque excel classé par date :D....

bref j'aimerai savoir comment m'y prendre sans devoir faire copier coller 2500 fois :)

j'ai regardé le script d'un message Thunderbird ou l'on voit l'adresse du mec mais je ne sais pas comment faire pour l'extraire et le mettre automatiquement dans mon calque .

J'ai aussi pensé a installer un autre logiciel, je sais qu'en passant d'outlook à thunder on peut migrer sa liste et la récupérée en .xls ou doc ... mais je ne me vois pas changer de logiciel à chaque fois qu'il me demandera de mettre à jour cette liste :s

bref j'ai besoin d'aide, une tite ligne de code pour ceux qui connaissent ...

Merci de m'aider, ma place n'est pas en jeux mais je n'ai pas envie de galérer et mon patron n'est pas du genre à attendre :D

Merci d'avance et :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai eu quelques news en cherchant sur Internet,

il se trouve que nous sommes en IMAP et que automatiquement Thunderbird enregistre les données des comptes sur un fchiers situer dans le dossier IMAP -> profile...

le probleme c'est que je ne le trouve pas ce fichu dossier :s

et ensuite je ne sais toujours pas comment l'importer sous Excel ...

UP please

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors en fait il faut que je transvase les adresses mails de mon carnet classés par date (très important pour mon patron) dans un calque Excel

quand tu regarde tes mails, tu vois quel jour il à été recu etc ... donc ils faut qu'ils soient exportés et trié (garder dans l'ordre) .

le .csv je ne le vois nulle part par contre c'est aussi ca mon probleme.

:chinois:

je ne sais plus par ou commencer aidez-moi please :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ce que tu appelle carnet, c'est le dossier où est situé tous tes emails. Dans le carnet d'adresses (ou gestionnaire d'adresses), il n'y a pas de champ date... donc pas de tri par date. Tu ne pourras pas exporter via le gestionnaire d'adresses.

Je ne vois qu'une solution, parser le fichier qui contient ton dossier avec un grep/sed/cut et récupérer les champs qui te conviennent, solution barbare, mais je ne vois pas d'autres moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ben non justement je ne peut pas me permettre d'être barbare avec ce fichier...

non mais il y aurait bien une solution c'est que j'ai vu qu'en affichant le script Java de mon mail je pouvais voir à quel emplacement était l'adresse Email,

il faudrait que j'arrive à copier automatiquement l'adresse Email en Java et la mettre dans un calque et la c'est donc encore une autre Histoire car je n'ai jamais touché au Javascript ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...