Leadrek Posté(e) le 7 novembre 2003 Partager Posté(e) le 7 novembre 2003 Salut tlm, j'suis newbie et je voudrais un renseignement. g l'intention d'acheter une nouvelle config : Barton 2500+ avec un petit Zalman 7000AlCu Abit NF7S rev2 + memoire ( 2* 256Mo OCZ PC3200 je pense) Radeon 9600 Pro 128Mo + graveur CD (n'importe lequel, je verrai + tard) + un vieux DD de recup (genre <10Go) seulement, j'ai un pb pr le choix du boitier et de l'alim. Sachant ke g envie d'oc le barton @3200+, de quelle puissance ai-je reellement besoin : 300W, 350W ? le boitier doit-il forcement etre un boitier superventile ou est-ce qu'un boitier sans ventilos peut faire l'affaire? enfin, une derniere question : a combien de temps estimez-vous la duree de vie de ce cpu O/C ? merci d'avance de vos reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 7 novembre 2003 Partager Posté(e) le 7 novembre 2003 d'apres le titre tu veux oc, donc, oublies la 300w, 350w minimum, et de preference alim de qualité. La duree de vie du cpu est indirectement lié a l'o/c, le lien direct il me semble, c la temperature de fonctionnement. Avec un zalman 7000a al-cu + barton2500+@3200+, tu depasseras pas les 50° full a mon avis, meme si pas de ventilateurs de boitiers (ca n'empeche pas d'agencer le bordel a l'interieur pour faciliter la circulation de l'air... ca aide). A cette temp la, ton barton te servira de porteclé démodé alors qu'il n'aura pas encore rendu l'âme... t'en fais donc pas pour ca (a part si tu veux garder ton proc 10ans...) Sinon bon choix pour le matos nf7-s/2500+/r9600pro etant un trio vainqueur rapport qualite/prix ; + zalman7000a alcu, very good. je te le repete, ne neglige pas l'alim, bien que ca fasse chier bcp de gens de claquer plus de sous pour ca, c tout de meme important. pour ton graveur : lite-on powa pour le dd : dommage de mettre ca dans cette config... surtt vu le prix des DD maintenant. edit : t'as pas mis de marque pour ta r9600pro, attention a pas prendre une "fausse" r9600pro (ram à 200).Pour etre sur de la qualité : Hercules , c la plus chere ok (210€), mais elle a des rads en cuivre sur la ram, ce qui permet de l'oc correctement. (enfin la un ptit ventil 5-7v de boitier fera pas de mal). Sinon saphire... env 190€ il me semble. en tous cas, ram à 300 (->600), be carefull. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leadrek Posté(e) le 7 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2003 ok pr l'alim, je vais commencer a chercher (j'espere pas mettre plus de 120€ pr le boitier et l'alim) pr la cg, d'apres ce ke g pu voir, c une generique http://www.jumpy-info.com/catalog/product_...products_id=524 mais je vais aller me renseigner chez eux dans la semaine a ce sujet (de toute facon, je compte pas o/c la CG) sinon, le DD c une question d'economie (nan, je ne suis pas Cresus ), je prefere attendre l'ete prochain pr acheter merci de tes precieux conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 7 novembre 2003 Partager Posté(e) le 7 novembre 2003 Je voudrais pas aider à noircir le tableau mais à quoi est-ce que sa pourra bien t'aider d'overcloker un 2500+ si ton DD rame comme une merde ? Si ton proc à pas de données dispos en RAM et que ton Disque dur avance pas, les perfs en OC seront négligeables... Franchment, bon boitier bonne alim, bonne ram, bon proc mais bon sang, qu'est-ce-que sa coute 650 balles de plus pour un Hitachi 7k250 de 80 Go ??? en plus cette abit à le raid, et rine ne t'empêche lorsque t'auras du fric en plus de mettre un 80 Go de plus en raid 0 pour obtenir 160 Go avec des perfs presque dignes d'un raptor (+/- 2/3%) je te garantis que un bon DD sa fait presque une config !!! surtout ne pas négliger ce poit, quitte à prendre une RAM moin chèere honnêtement, une PC2700 Mushkin peut facile tenir 200 FSB@CAS-2 enfin, c'est mon opinion... mais bon, ne pas négliger le DD... Sinon, 2500+ en overclok c'est POWAAAAA le pied !!! Pour le Rad, euuuuh moi à 17 euros j'ai du bricolage très honnête qui tient un 2100+ (en fait 1800+ overclok mais en 0.18 microns) à... 48° full load après 12 heures de Compression vidéo DivX donc..... mais libre à chacun d'acheter les mochetés de Zalman ou encore les attroces SLK900 qui coutent les yeux de la tête pour des perfs qui déchirent pas tellement... :) Moi je dis Rad maison powaaaa et vas-y que je te mets un caloduc de 40 mm !!!! :keskidit: enfin, je force pas la main sur ce dernier plan, mais pour le DD penses-y parceque 600 balles c'est pas énorme pour le gain de perfs que sa occasionne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leadrek Posté(e) le 8 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2003 comment ca se fait que le DD joue autant ds les performances d'un PC ? je pensais pas une seconde ke ca pouvait influencer la dessus de toute facon, faudra ke j'en achete un mais je prefere attendre que le Maxtor 120Go SATA passe en dessous de 100€ paske 80Go ca me parait pas assez et puis vu l'utilisation ke je vais en faire (surtout jeux) je pense que mon vieux suffira pdt encore qqes mois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 8 novembre 2003 Partager Posté(e) le 8 novembre 2003 Le dd "bride" tant le pc car il y a des parties mecaniques...(extremement plus lent que le tout electronique) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 8 novembre 2003 Partager Posté(e) le 8 novembre 2003 Comme boitier +alim pour moins de 120€ ya le Antec SLK3700AMB ave une smart350 Pour a peu près 120€ ya le Sonata avec une alim true 380 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 8 novembre 2003 Partager Posté(e) le 8 novembre 2003 Et y'en a quien redemandent de la merde en achetant du maxtor... comment sa 80 Go c'est pas assez ??? je t'ai pas dit d'en prendre 2 et de les mettre en Raid 0 ??? et pourquoi tu banque du sérial ata alors que les perfs sont les mêmes mais pour moi cher en IDE ??? et pourquoi précisement chez maxtor qui vend des casseroles bruyantes et franchement pas adaptées à ce que demandent les jeux c'est a dire des performances ??? Là je comprend plus... avant de penser à prendre des risques (même minimaux) avec un PC assure toi que tu as pensé à tt niveau performances... et ne me raconte pas que 200 euros c'est cher pour 2 disques ultra-silencieux aux performances qui arrachent 2x plus grâce au Raid... Enfin, c'est ma manière de voir les choses... prends 2 bons Disques en Raid 0 et lache un peu "l'avancée technologique du SATA" qui actuellement se réduit à un connecteur différent... enfin, je force pas la main mais le point de vue que j'adopte me semble un peu plus rationnel... je demande l'avis des lecteurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 9 novembre 2003 Partager Posté(e) le 9 novembre 2003 ou ta vu que les maxtor ct de la dobe?comprend pas la... pis pour le sata...tu la vois ou la difference de prix, fo faire gaffe, tous les disques SATA ont 8Mo de cache, ce qui est apreciables, alors forcement faut comparer avec le prix des ata133 8mo de cache. Obtenus sur prix du net: MAXTOR (pour te faire plaisir ) 80Go ata133 8mo : 83€ Le meme en SATA : 86.75€ Ben moi perso pour 3.75€... je prends, moins de bordel dans le pc et meilleure circulation d'air.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gandalf76fr Posté(e) le 9 novembre 2003 Partager Posté(e) le 9 novembre 2003 +1 cyduck, meme si il est vrai que les maxtor montés directs sur le boitier (sans coutchouc) grattent pas mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leadrek Posté(e) le 9 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2003 mais les Hitachi c du UDMA100 avec seulement 2Mo de cache, ca me parait pas beaucoup d'un autre cote, si le SATA n'apporte rien de plus alors ils ne sert a rien moi je veux etre sur d'avoir un bon DD, alors si vous pouviez vous mettre d'accord sur un seul DD ca m'aiderait faudrait m'expliquer aussi si la memoire cache d'un DD c important j'ai aussi une autre question a propos de l'alim : quelle est la vraie difference entre une alim de marque et une alim noname ? Et est-ce ke ca vaut vraiment le coup de depenser 3 voir 4 fois plus pr en avoir une de marque ? paske pr moi, une alim de 350W, noname ou de marque, elle delivrera 350W et c tt ( je vois pas la difference) en tt cas, je vous remercie de l'aide que vous m'apportez en ce moment et je vous en suis reconnaissant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t l-le DinGUe Posté(e) le 9 novembre 2003 Partager Posté(e) le 9 novembre 2003 comment ca se fait que le DD joue autant ds les performances d'un PC ?je pensais pas une seconde ke ca pouvait influencer la dessus de toute facon, faudra ke j'en achete un mais je prefere attendre que le Maxtor 120Go SATA passe en dessous de 100€ paske 80Go ca me parait pas assez et puis vu l'utilisation ke je vais en faire (surtout jeux) je pense que mon vieux suffira pdt encore qqes mois reflechi un peu: un vieux DD de 10Go en ATA66 va donner 66Mo MAXIMUM alors ke les ATA133 ou SATA en livre 2x +! c pour ca ke ca va brider ta config., Ton proc et ta ram seront tjr en train d'attendre les données arrivant du DD ET CA BRIDE HORRIBLEMENT DANS LES JEUX !!!! Sinon, ca sert à rien de prendre un SATA pour le moment. Un 80Go ATA133 est autant rapide tu ne verras pas la difference et ca coute 60Euros...et si tu t'en paye 2 et ke tu fais un RAID0 HOP c + rapide ke un SATA et tu as 160Go pour 120Euros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t l-le DinGUe Posté(e) le 9 novembre 2003 Partager Posté(e) le 9 novembre 2003 http://www.hardware.fr/articles/480/page1.html POUR CHOISIR TON HDD :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leadrek Posté(e) le 9 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2003 oui, g lu l'article et c vrai qu'un Hitachi en ATA100 c le meilleur mais je me pose toujours le question sur la quantite de cache vraiment necessaire :2Mo ou 8Mo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 9 novembre 2003 Partager Posté(e) le 9 novembre 2003 mais les Hitachi c du UDMA100 avec seulement 2Mo de cache, ca me parait pas beaucoupd'un autre cote, si le SATA n'apporte rien de plus alors ils ne sert a rien moi je veux etre sur d'avoir un bon DD, alors si vous pouviez vous mettre d'accord sur un seul DD ca m'aiderait faudrait m'expliquer aussi si la memoire cache d'un DD c important j'ai aussi une autre question a propos de l'alim : quelle est la vraie difference entre une alim de marque et une alim noname ? Et est-ce ke ca vaut vraiment le coup de depenser 3 voir 4 fois plus pr en avoir une de marque ? paske pr moi, une alim de 350W, noname ou de marque, elle delivrera 350W et c tt ( je vois pas la difference) en tt cas, je vous remercie de l'aide que vous m'apportez en ce moment et je vous en suis reconnaissant Euuuh... ou tu vois qu'il ya 2 Mo de cache sur du 7K250 de 80 Go à 100 euros ??? et ou tu vois que maxtor c'est l'élite des performances ??? Maxtor à TOUJOUR FAIT DU BAS DE GAMME alors que IBM et Western se tournaient vers une clientelle plus... fortunée ?? ce n'est plus le cas maintenant... Autre chose: les Hitachi, d'ou tu dis que c'est du UDMA100 ??? sa va pas non ??? biensur que c'est du 133 et que sa sature presque la norme !!! Moi je t'ai juste dit le point de vue de quelqu'on d'a peu près serieux, qui se documente et à fait l'experience maxtor... Maxtor sa gratte sa démarre pas et sa va pas très loin... la preuve ?? j'en ai claqué 2 qui n'étaient franchement pas des lumières... alors la "Sureté maxtor" tu m'en diras des nouvelles... c'est sur que Western ou Hitachi paraissent moins sur, forcement puisqu'ils CHERCHENT les problèmes potentiels. Tout est relatif mon gars, si tu cherche les cas d'une maladie, il est évident que tu en trouveras plus que si tu cherches pas.... :) Là c'est pareil... Enfin, je ne me lance pas dans un débat, amuse toi à monter ton Barton 2500+ à sec, qui montera pas très haut d'entrée de jeu car pas de rodage et qui (en plus) sera bridé par les perfs lamentables de ton DD de récup... Résultat ??? plus de cycles, mais pas plus de perfs car processeur anémié en donnée.... Voilà. Enfin, c'est mon point de vue, ceci dit, BON OC !! et BON COURAGE !!! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 9 novembre 2003 Partager Posté(e) le 9 novembre 2003 Et pour les alims: Oui il ya une différence et même une GROSSE DIFFéRENCE j'ai déjà vu des alims de 300Watts Antec plus puissantes que des 350 Nonames... Déjà. Ensuite niveau bruit: que quelqu'un ose avancer qu'une noname est plus silencieuse qu'une antec ou enermax... Puis, ya la K-lité ossi, une antec tiendra en moyenne mieux les microcoupures qu'une noname (pas vrai FX ??) A savoir (Merci EDF) que le courant ne la blastera pas tt de suite si ya des (gros) parasites... Voilà. Ceci dit, yen a qui achètent encore du noname mais t pas foché à ce point non ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leadrek Posté(e) le 9 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2003 Euuuh... ou tu vois qu'il ya 2 Mo de cache sur du 7K250 de 80 Go à 100 euros ???et ou tu vois que maxtor c'est l'élite des performances ??? Maxtor à TOUJOUR FAIT DU BAS DE GAMME alors que IBM et Western se tournaient vers une clientelle plus... fortunée ?? ce n'est plus le cas maintenant... Autre chose: les Hitachi, d'ou tu dis que c'est du UDMA100 ??? sa va pas non ??? biensur que c'est du 133 et que sa sature presque la norme !!! ben je comprend pas, le Hitachi 7k250 80Go, c marque avec 2Mo de cache et en UDMA100 sur prix du net http://www.prixdunet.com/details/8745/ mais si tu connais un site ou ils vendent ce DD avec 8Mo de cache et en ATA133, je suis preneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 10 novembre 2003 Partager Posté(e) le 10 novembre 2003 Ya aussi la version 8Mo et UDMA133 sur prixdunet... :birthday: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 10 novembre 2003 Partager Posté(e) le 10 novembre 2003 Ah, yep en effet, ils ont mis 2Mo... pas très logique car ils laissent 8 Mo sur la version S-ATA... étrange paske les 2 disques sont sensés être identiques.... Bof, dans le doute demandes à Nil si ya pas une couille... mais c'est pas toi qui voulait du Sata ?? moi je te propose un trux qui met tt le monde d'accord: du RAID 0 Sérial ATA (ya bien un contrôleur Raid-Sata sur ta mob non ?) dans ce cas t'as tt les avantages (câbles fins et perfs et silence...) Mais qd. même... je suis absolument sur que ya une version 8Mo IDE... en tt cas, moi je m'offre le 7k250 de ... 250 Go à Nowel... enfin, c'est aussi étrange qu'ils mettent UDMA 100 puisque c'est du DMA133... menfin... demandes au cas ou mais je suis sur de pas m'être planté !!!! Catégorique @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leadrek Posté(e) le 10 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2003 d'apres ce ke g lu dans ce dossier, le RAID n'est pas tres utile je ferais peut etre mieux de prendre direct un 120Go Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.