Posté(e) le 5 mars 200718 a Salut tout le monde, J'ai donc tenté d'OC la config décrite en sous-titre. J'ai pu monter en stable à 2350mhz @ Vstock (1.35V CPU // 2.8V ram), mais en arrivant à 2400mhz, le système devient méchamment instable : windows ne boot même pas. Ne sachant pas trop d'où venait le problême, j'ai désyncro, et j'ai alors pu monter le proco à 2700mhz @ 1.45V. Le CPU est donc hors de cause (non?). J'ai ensuite changé le dissipateur chipset (je suis passé d'un Zalman ZM-NB47J modé pour faire de la place pour mon SLI (donc encore moins efficace), à un HR-05 SLI de chez Thermalright ), mais le problême est resté le même. J'ai enfin effectué un memtest 3.3 avec ma ram à 240mhz @ 2.8V, 3/4/4/8, et là, la cata : erreurs de partout dès le test #2 de la première passe. Ma question est : est-ce que, malgré les apparences, le chipset peut être en cause ? Autrement dit, peut-il être responsable d'un échec à memtest ? Enfin, voici 2 photos de ma config : (non vous ne revez pas, il y a bien un ventilo sur des cotons-tiges ) A vos yeux, y-a-t'il quelque chose que je puisse faire pour améliorer le refroidissement ?
Posté(e) le 5 mars 200718 a ta ram merde mais ça sert à rien de lui mettre 2,8Volts dans la tronche j'ai la même qui tient 265 Mhz en 3 4 4 8 à 2,7 volts si au voltage d'origine elle ne tient pas 250 en 3 4 4 8 -> SAV
Posté(e) le 5 mars 200718 a ca peut aussi venir du controleur mémoire du cpu qui arrive pas a gerer le 1T (s'il tourne en 1T) et qu'en 2T ca fonctionnerai (c'est ce qu'il m'arrive sur mon pc actuel et que j'avais pas sur mon ancien barton)
Posté(e) le 5 mars 200718 a Auteur Merci BD . Donc selon toi si memtest foire, ça peut venir que de la ram, pas du chipset ? @ Keneda : J'ai testé en 2T, ça passe pas non plus. Mais de toute façon je vois mal un Opty 170 acheté en Décembre ne pas supporter le 1T...
Posté(e) le 5 mars 200718 a qu'il soit acheté d'hier ou d'un an y'a pas de difference entre certains proc/cm et ram le 1T passe pas ca vient du couple cm et proc le plus souvent : pour ma part ca passe pas : un opty 165 et une epox 9npa+sli je sais de mémoire que saozon avait eu pas mal de soucis aussi. La ram joue mais le controleur mémoire du cpu aussi
Posté(e) le 5 mars 200718 a Auteur Si ça passe bien à 2300 au lieu de 2000 en 1T, c'est que je dois pas avoir ce problême non ?
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.