Aller au contenu

[CG] Meilleure CG en AGP , mais NON ATI


Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je compte peut etre acheter la triplehead2go.

En lisant leur site et d autre review, il vaut mieux avoir une carte Geforce... (pour profiter de la plus haute resolution en 3D sur les 3 ecrans).

Je desire rester en AGP, histoire d eviter de changer tout mon systeme.

Donc la question : Quelle est la meilleure carte graphique Geforce en AGP actuellement ? (je sais que la X1950 Pro en agp est la top... mais c est ati....)

Merci, Bon debut de semaine a tous..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est ce que tu a contre ati :devil: !

Ben lit mon message en entier... Triplehead2Go me force a me pencher sur Nvidia... : TripleHead2Go Compatibility CPU

Tu as un budget à ne pas dépasser ?

Sinon ton utilisation c'est quoi ?

Sinon la plus performante des NVidia que j'ai pu trouver sont des 7800GS

Hmmm... non pas vraiment de budget a ne pas depasser.... si ca vaut son prix alors ok.

Le quasi SEUL jeu auquel je compte jouer (mais qui necessite une CG puissante , surtout avec la triplehead2go ) : Flight Sim X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de voir ce que c'est et les AGP auront du mal a suivre ! et la 1950XT est la plus puissante carte AGP du moment, et a mon avis mieux vaut une 1950XT agp qu'une 7800GS car il ya une difference de puissance

.

d'apres ce que j'ai lu, le probleme est la resolution qui est grande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En AGP Nvidia, la 7800GS est la meilleur surtout après o/c.

Sinon il y a la 7600GT qui a les mêmes perfs non o/c et qui est un peu moins chère.

Mais tu n'est pas obligé de prendre une carte agp vu que tu es en s939, tu peux changer de carte mère facilement pour une pci-express et ça ne fera pas tellement plus cher vu le prix moindre des cartes pci-e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En AGP Nvidia, la 7800GS est la meilleur surtout après o/c.

Sinon il y a la 7600GT qui a les mêmes perfs non o/c et qui est un peu moins chère.

Mais tu n'est pas obligé de prendre une carte agp vu que tu es en s939, tu peux changer de carte mère facilement pour une pci-express et ça ne fera pas tellement plus cher vu le prix moindre des cartes pci-e.

AH BON ??? :mdr2:

Dans ce cas je serai fortement tenté a faire cela ! et donc passer meme au SLI avec une nouvelle carte mere (devrai je pas changer de carte memoire et/ou processeur ???).

Que me conseille tu dans ce cas comme cm et sli cgs ?? :move:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le triple head est utile, et il permet de brancher 3 écrans au lieu des 2 maximums supportés par le SLI :reflechis:

Par contre, si tu souhaites jouer avec le triple head, tu as plutôt intérêt à tapper dans une 8800 car la puissance demandée en arriverait presque à justifier un SLI de 8800... Cependant ton processeur risque de te limiter... Le vieillissant FX-53 n'est plus de taille pour bosser en accord avec un SLI de monstres dans le style 8800 GTX ! Tu peux penser à passer sur un Core 2 Duo à ce moment, mais si tu souhaites garder ta config hein... :francais:

Enfin ce n'est que mon avis :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le triple head est utile, et il permet de brancher 3 écrans au lieu des 2 maximums supportés par le SLI :reflechis:

Par contre, si tu souhaites jouer avec le triple head, tu as plutôt intérêt à tapper dans une 8800 car la puissance demandée en arriverait presque à justifier un SLI de 8800... Cependant ton processeur risque de te limiter... Le vieillissant FX-53 n'est plus de taille pour bosser en accord avec un SLI de monstres dans le style 8800 GTX ! Tu peux penser à passer sur un Core 2 Duo à ce moment, mais si tu souhaites garder ta config hein... :francais:

Enfin ce n'est que mon avis :D

Je venais de presque me decider de changer de CM et CG, j ai un peu regarde plusieurs sites, et en suis arrive a la conclusion : A8N32-SLI Deluxe + Point Of View Geforce 8800 GTS - 320 Mo...

et voilà que mtnt je dois penser a un nvo proc...decidement l informatique.... on veut changer de CG et on arrive a devoir acheter un tout nouvel ordi !!! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la bonne et simple raison que maximum 2 sorties vidéo sont supportées par les drivers et par Windows ! Donc 2 écrans max ! Le suppport des 4 sorties en SLI sur GeForce 8 est à venir mais c'est pas encore demain la veille !

Le Triplehead permet lui, en se branchant sur une seule sortie vidéo, de relier 3 écran en 1280*1024 !

Sinon je pense que pour une 8800 GTS un FX-53 pourra suffire, par contre c'est la GTS en elle-même qui risque de ne pas être suffisante pour jouer en définition max avec tous les détails et filtrages à fond ! Mais si tu sais être raisonable ca passera sans problème :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok merci pour l'info.

Sinon j'avais entendu parler de processeur graphique en plus de la carte graphique, ça se branche sur un port pci ça pourait peut être soulager la carte graphique pour mettre plus de détails ;) Ou alors je raconte n'importe quoi et ça n'a rien à voir :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu racontes n'importe quoi !!! ;)

Le processeur graphique, plus communément appelé GPU (graphical processing unit), est tout simplement la puce centrale de la carte graphique !

Toi tu confonds avec la carte PhysiX qui est censée se charger des calculs physiques dans les jeux (impacts d'un tir sur le décors par exemple), qui se place dans un slot PCI, mais qui n'a pour l'instant aucun intérêt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le triple head est utile, et il permet de brancher 3 écrans au lieu des 2 maximums supportés par le SLI :byebye:

Par contre, si tu souhaites jouer avec le triple head, tu as plutôt intérêt à tapper dans une 8800 car la puissance demandée en arriverait presque à justifier un SLI de 8800... Cependant ton processeur risque de te limiter... Le vieillissant FX-53 n'est plus de taille pour bosser en accord avec un SLI de monstres dans le style 8800 GTX ! Tu peux penser à passer sur un Core 2 Duo à ce moment, mais si tu souhaites garder ta config hein... :fumer:

Enfin ce n'est que mon avis ;)

Je venais de presque me decider de changer de CM et CG, j ai un peu regarde plusieurs sites, et en suis arrive a la conclusion : A8N32-SLI Deluxe + Point Of View Geforce 8800 GTS - 320 Mo...

et voilà que mtnt je dois penser a un nvo proc...decidement l informatique.... on veut changer de CG et on arrive a devoir acheter un tout nouvel ordi !!! :fou:

Pour la carte mère, tout dépend si tu es intéressé par 2 ports pci-express 8x (ou 16x), si oui l'asus peut être un bon choix ou si tu veux mettre moins cher, celle-ci a l'air pas mal. Tu peux aussi prendre celle-ci ou celle-ci (à base de chipset ATI donc pas SLI mais 2 ports quand même).

Si tu n 'es pas intéressé, il y a aussi celle-ci par exemple.

Personnellement je te conseille de ne pas mettre beaucoup d'argent sur la cm vu que la plateforme est en fin de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà,

Finalement j'ai opté pour une Leadtek 7600 GT + TripleHead2Go

Je me doute bien que je pourrai pas mettre les graphiques a fond ds fsx, mais tant que je peux les mettre a qqchose de suffisament raisonable pour voler a 25 FPS...j espere que ca le fera.

J'ai fait ce choix en tant que dernier update pour mon PC actuel.

Peut etre qu'en fin d année j'acheterai alors un nouvel ordi avec qui sait... 8800 GTX en SLI, et ce qui est bien.. c est que le triplehead2Go lui pour se joindre a ce nouvel ordi !

En attendant jespere juste que ce petit update me permettent un peu de m'amuser encore qques mois.

Merci de vos conseils :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le Sli tu peux brancher 4 écrans si ta carte graphique à deux port pour connecter les écrans, avec une carte graphique j'arrive à brancher 2 écrans alors pourquoi avec deux on pourrait pas en brancher 4 ? :incline:

Avec le SLI tu ne peux brancher d'écran qu'à une seule carte, sinon ça n'est plus du SLI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est ce que tu a contre ati :p !

D'après ce que j'ai compris il n'a rien contre ATI mais le système qu'il désire acheter fonctionne mieux avec des cartes NVidia :dix:

Parceque les drivers des cartes ATI ne supportent pas les très très très hautes résolutions contrairement aux cartes NVidia ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...