Aller au contenu

conseil sur un portable ASUS

hikari

Messages recommandés

Bonjour

Je recherche des avis sur le portable ASUS F3T-AP017C http://www.ldlc.com/fiche/PB00053651.html

Voilà ce portable possède ts les caractèristiques que je recherche c'est à dire la mémoire à 2Go et une carte graphique relativement puissante Nvidia GeForce 7600, un DD de 120 Go...et c'est un asus donc garantie de 2 ans...tout ça pour le prix que je compte mettre ( environ 1100 euro )...le seul inconvénient c'est que c'est un AMD TURION 64 x 2 et que j'ai pu lire que c'était moins puissant qu'un Intel Core 2 Duo.

Qu'en pensez vous : Est ce vraiment un inconvénient ???? quelle est vraiment la différence entre les 2 ??? Si qq'un le possède, est ce qu'il tourne bien ?

Merci d'avance pr vos réponses

Sophie

Et bien, oui un AMD Turion est nettement inférieur au Intel Core 2 Duo dans toutes les caractéristiques.

Donc pour faire simple il vaut mieux acheter un portable avec un Core 2 Duo et non avec un AMD pour les raisons suivantes :

Le AMD Turion X2 par rapport au Core 2 Duo :

- Consomme plus d'énergie

- Chauffe beaucoup plus

- Ne possède pas une plateforme style Centrino, donc perte d'autonomie

- Est nettement moins performant

- Stabilité ?

oui un turion x2 est moins performant qu'un core 2 duo... en effet ce n'est pas tout à fait la meme génération, et le turion est nettement plus vieux que le core 2 duo...

par contre, le processeur turion x2 en lui meme consomme et chauffe autant qu'un core 2 duo (cf les spec en ayant en tete que le chiffre d'intel est une moyenne, quand amd annonce un maximum... et que les 2 chiffres sont équivalents). en revanche la plateforme centrino intègre mieux les différents éléments, et c'est la qu'elle creuse l'écart niveau consommation (mais aussi perfs) avec les plateformes utilisant un turion.

l'avantage du turion est plutot son prix : comme pour des jeux il vaux mieux avoir une grosse carte graphique, si ton budget est limité, met moins dans le proc (qui reste quand meme raisonnablement puissant) pour mettre plus dans la carte graphique. en dehors des jeux ou de problèmes de budget, ben... un core 2 duo est plus performant donc nettement plus interressant.

Merci pour les deux réponses...

Je crois que je vais oublier ce portable alors...et les ASUS de la même façon vu que j'en trouve aucun aux alentours de 1100 euro ac 2048 de RAM ( c'est mieux pour Vista il paraît ???!!! ) et avec comme processeur un Intel Core 2 Duo

La carte graphique n'est pas de la plus haute importance vu que je ne joue quasiment jms et que ce portable me servira surtt pr une utilisation bureautique et multimédia

Dc j'ai trouvé ce portable, c'est un HP, je ne sais pas du tt ce que vaut cette marque, si qq'un peut me donner son avis????

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Or...an-15-4.htm#pdd

Voilà, que pensez vous de ce portable et de ses caractéristiques ?

Merci d'avance pr vos réponses !!!

sof

• 2 semaines après...
Merci pour les deux réponses...

Je crois que je vais oublier ce portable alors...et les ASUS de la même façon vu que j'en trouve aucun aux alentours de 1100 euro ac 2048 de RAM ( c'est mieux pour Vista il paraît ???!!! ) et avec comme processeur un Intel Core 2 Duo

La carte graphique n'est pas de la plus haute importance vu que je ne joue quasiment jms et que ce portable me servira surtt pr une utilisation bureautique et multimédia

Dc j'ai trouvé ce portable, c'est un HP, je ne sais pas du tt ce que vaut cette marque, si qq'un peut me donner son avis????

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Or...an-15-4.htm#pdd

Voilà, que pensez vous de ce portable et de ses caractéristiques ?

Merci d'avance pr vos réponses !!!

sof

Je préfère largement le Asus (bien que proc moins puissant)

Car le Asus a une Geforce 7600 (nettement plus perf que la 7400 du HP!), avec la sacoche Asus et la souris incluses, les 2 ans de garantie, et la qualité/finition de Asus...

Pour moi y a pas photo

==>le Asus

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...