Aller au contenu

Carte Son PCI non reconnue


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voilà, j'ai un petit blême.

J'avais un petit problème sonore sur ma carte mère Asus K8N4-E Deluxe, le son ne sortant que l'une des deux enceintes. Après avoir passé plusieurs semaines à changer la configuration, tester divers drivers et à tenter de bidouiller les branchements, j'ai déposé les armes, et décidé d'acheter une carte son tout simplement.

Oui mais voilà, ma Carte Mère continue à me faire chier.

Les branchements en PCI marchent, à condition de brancher les périphériques dans l'ordre des ports. Donc, puisque je n'ai qu'une seule carte PCI, je devrais logiquement la brancher sur le port 1.

Sauf que, ma carte Graphique en PCI Express, ou plus exactement son ventilateur, me bouffe la place du 1er port PCI. Je dois donc brancher la carte sur le deuxième port.

Et forcément, là, la carte n'est plus reconnue.

Forcément, je ne vais pas me passer de carte graphique, mais je ne sais pas quoi bidouiller dans le BIOS pour passer "l'ordre établit" des périph en PCI.

Donc voilà, je cherche ce qu'il faut changer dans le BIOS pour que la carte mère n'ignore pas la carte son.

D'avance merci.

Ma config:

AMD 3000+

Asus K8N4-E Deluxe

2 Go de DDRam

ATI X1900XT 256mo

Carte son Trust SC-5100 5.1 (pas la meilleure, mais coûte moins de 10¤, suffit pour ce que je fais avec...)

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et merci de vos réponses :transpi:

Dans un premier temps, quant à l'ordre des ports PCI, c'est tout simplement ce qui est écrit dans le manuel de la CM: "Branchez le 1er périphérique PCI sur le premier port PCI et ainsi de suite".

Maintenant, il est vrai que jusqu'ici, je n'en n'avais jamais tenu compte avec mes précédentes bécanes. Je branchais sur un port PCI et hop c'était bon.

Mais sur cette CM là, ça ne veut pas fonctionner.

Pourtant, lorsque je l'ai branchée sur je premier port PCI, elle était reconnue, et elle fonctionne sans problème. Mais je dois changer de carte graphique pour un carte vraiment vraiment moins puissante, ce qui m'emmerde un peu (beaucoup en fait).

Lorsque je la rebranche sur le second port, rien. Enfin si. En deux jours, et donc en une vingtaine de redémarrage, Windows m'a reconnu UNE fois un port PCI connecté, mais une fois installé, elle a redisparue, et ne fonctionne pas.

Sur le premier port, c'est 100% de réussite.

J'ai testé sur le 3ième port, idem, pas de detection.

C'est d'ailleurs ce qui m'amène à penser que cette carte tient VRAIMENT à l'ordre des périph IDE.

Sinon, y'a une solution que j'ai pas testé: chercher une mise à jour du BIOS et flasher la CM...

A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Non malheureusement, j'ai pas réussi, je reste donc avec le son de la CM qui déconne.

Quoi que je fasse, la carte PCI n'est pas reconnue. J'avais une carte PCI avec deux ports IDE supplémentaire qui fonctionnait un coup sur deux, mais à part ça rien.

Quelque part, ça me rassure, puisque je suis pas le seul à recontrer ce problème. Mais je n'ai pas trouvé de solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheter une carte pinnacle et elle ne fonctionne pas non plus.

Je suis désespéré. Est il possible que ces cartes meres asus k8n4-E deluxe aient des défauts d'origine qui ferait qu'elles ne reconnaissent pas les cartes pci?

J'ai eu beau regarder sur de nombreux forums je n'ai jamais rien trouvé.

Tu ne sais pas s'il existe des logiciels qui permettent de tester une carte mere?

De plus moi quand je démarre ca me dit cpu fail je ne sais trop quoi et apparement ca viendrait d'un ventilateur.(j'ai mis un Zalman Ventilateur CNPS7700-AlCu)

Quand on parle de ventirad pourri sur cette carte mere cest de celui la qu'on parle ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...