hsatanas Posté(e) le 3 mars 2007 Partager Posté(e) le 3 mars 2007 Salut à tous ! Je suis nouveau sur votre site et je trouve les participations dignes d'intérêt. Aussi je vous soumets mon problème. Je viens d'acquérir un surperbe écran TFT Dell 24" 16/10ème. Je suis en 1920x1200 en 60Hz en résol maxi. Config actuelle : PIV 3GHz Asus P4P800 2x512Mo de DDRam PC3200 Corsair Carte Winfast 2000 AGP 128Mo Rappel des caractéristiques : Chipset Graphique : GeForce 3 TI200 Noyau Graphique : 256-bits Taille de Mémoire : 128Mo Interface Mémoire : 128-bit DDR Bande Passante Mémoire : 6,4Go/sec Fill Rate(AA Samples/sec.) : 2,8 milliards Fill Rate(pixels/sec.) : 700 millions Fill Rate(texels/sec.) : 1400 millions Nb opérations/sec : 700 milliards Nb triangles/sec : 29 millions Taux de mémoire effective de l'Horloge : 400MHz Vitesse du noyau de l'Horloge : 175MHz RAMDAC : 350MHz Vu la grosse résolution de l'écran, je trouvais que la carte ramait un peu... lol On m'a preté une carte d'entrée de gamme plus récente à base du Geforce 4 FX 5500 à 256Mo pour tester (prix 50euro). J'ai pas vu de différence objective en rapidité par rapport à l'affichage de DVD en plein écran, ou meme de meilleure qualité visuelle (netteté, moins de pixelisation ou moins de rémanence). Je ne joue pas sur mon PC, mais j'y fais des applications lourdes telles que de la retouche de photos sous Coreldraw ou des plans architectes sous Autocad. J'ai lu plein de choses et suis un peu perdu. Vu que ma carte mère est bridée à de l'AGPx8, que dois-je prendre comme carte graphique ? En effet, les prix vont du simple au triple à mémoire équivalente. 512Mo ou 256Mo ? Quelle technologie ? NVIDIA ou ATI ou autres ? Merci de m'aiguiller. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gros loulou Posté(e) le 3 mars 2007 Partager Posté(e) le 3 mars 2007 quel budget ?? je dirais un 7600gt ou une x1950pro si tu as plus de sous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hsatanas Posté(e) le 3 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2007 quel budget ?? je dirais un 7600gt ou une x1950pro si tu as plus de sous Ben à vrai dire je n'ai pas vraiment de budget même si je trouve qu'au dessus de 180 euros ca fait cher pour booster mon vieux dinausaure. En même temps autant le booster à toc ! On voit de tout, avec des mémoires de 256 à 512Mo mais servent-elles vraiment à quelque chose dans mon cas. Le jeu d'instructions n'est-il pas plus important ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 3 mars 2007 Partager Posté(e) le 3 mars 2007 tout depend ce que tu cherches reellement. tu joues pas, tu fais apparement de la 3D et des retouches photos a la limite une 7600GS ou une 7300GT pourrai suffire non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 3 mars 2007 Partager Posté(e) le 3 mars 2007 tout depend ce que tu cherches reellement.tu joues pas, tu fais apparement de la 3D et des retouches photos a la limite une 7600GS ou une 7300GT pourrai suffire non +1000 et 256 Mo c'est largement suffisant donc 7600GS ou X1650 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hsatanas Posté(e) le 4 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2007 Merci pour vos réponses. Alors 256Mo devraient suffire alors ? Moi qui pensait que la mémoire graphique n'était jamais perdue ? Comment se fait-il que des cartes 512Mo soient sorties si les 256Mo restant se sont pas exploités ? Concernant la tv cette fois, je comptais également me prendre une carte tuner tout ce qu'il y a de plus basic. Juste question d'avoir une télécommande ainsi que la tv dans ma chambre. Avez-vous un bon compromis la dessus ? Voire une bonne carte graphique alliant les 2 ? En effet pas besoin d'avoir 2 cartes surtout que lorsqu'on regarde la tv, on ne bosse pas en parallèle ? Merci d'avance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 4 mars 2007 Partager Posté(e) le 4 mars 2007 marqueting pour les carte avec tuner dirige toi vers les All in wonder de ATI ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 4 mars 2007 Partager Posté(e) le 4 mars 2007 ce topic va dans conseil d'achat Les all in wonder sont quasi introuvables en neuf et agp... Il n'y en a plus qu'en occaz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 4 mars 2007 Partager Posté(e) le 4 mars 2007 Si tu fais pas de 3D, même 256 Mo de mémoire vidéo c'est trop. A part si tu comptes utiliser Vista et son interface Aero. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 4 mars 2007 Partager Posté(e) le 4 mars 2007 achète plutôt une carte tuner TV compatible TNT sur port PCI qu'une all in wonder Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 4 mars 2007 Partager Posté(e) le 4 mars 2007 déplacement du topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.