Squall NTCK Posté(e) le 7 novembre 2003 Partager Posté(e) le 7 novembre 2003 Voila, j'ai un pc en reparation ( PII 450Mhz, CM Aopen 440Bx) et le pc a une barette de 256Mo SDR PC133, mais lors du boot il n'en trouve que 128, j'ai teste la barette sur mon server ( PII 350MHz, MSI 440BX) et elle aussi ne trouve que 128... Alors la barette est en partie HS, ou c le PII, enfin les cm qui ne save pas gerer des barette de 256??? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 7 novembre 2003 Partager Posté(e) le 7 novembre 2003 ca serait etonnant que la barrette ai cramé de telle maniere que seulement la moitié de la barrette fonctionne bien...je parierai sur des CM qui ne gerent pas ces barretes... faut pas oublier qu'a cette epoque les plus grosses barettes couramment repandues c t des 64Mo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
=]Sabrolaser[= Posté(e) le 7 novembre 2003 Partager Posté(e) le 7 novembre 2003 ca serait etonnant que la barrette ai cramé de telle maniere que seulement la moitié de la barrette fonctionne bien...je parierai sur des CM qui ne gerent pas ces barretes...faut pas oublier qu'a cette epoque les plus grosses barettes couramment repandues c t des 64Mo... +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 7 novembre 2003 Partager Posté(e) le 7 novembre 2003 très possible que sur les deux mobos les chipsets ne puissent gérer les nombreux banks (ta barrette est surement un double face)... essaye de changer de slot, mais parfois, on ne peut faire mieux que de changer de barrette... vérifie la poussière mais ça je pense que tu l'as déjà fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 7 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2003 Je pense aussi que cela viennent du chipset, c un barette noname ( Puce V+, je connais pas) mais c un simple face, ce qui me semble bizare, sinon, j'ai pensé a une limitation du nombre de bank mais vu que c la seule barette du pc??? Je ne sais pas, ce qui est bete, c'est que je viens de demonter la K7S5A de mon frere et qui elle gere la SDR et j'aurais pu ainsi testé la barette en question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 7 novembre 2003 Partager Posté(e) le 7 novembre 2003 yah! je sais c'est juste le contraire... le chipset ne gére pas les puces de... rhhaaa j'ai la flemme de compter 256 Mbits ??? ça doit être ça... il ne trouve donc que 128 Mbits par puce soit 16 Mo soit une barrette 128 Mo... c'est Harlock qui avait trouvé ça c'est ça je crois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 7 novembre 2003 Partager Posté(e) le 7 novembre 2003 Ca n'a jamais marché??? alors ya des chance que ton NB ne puisse pas adresser des puces si graandes... ptetre un flash bios Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 7 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2003 On trouve encore des bios de carte mere d'avant guerre, deja mon msi n'est pas repertorié sur le site de MSI, et j'avais une recherche et je n'avais trouvé qu'un seul test en anglais de cette cm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliobob Posté(e) le 7 novembre 2003 Partager Posté(e) le 7 novembre 2003 T sur que c une barette de 256 au mooins ?! Je plaisante . Certainement ta CM qui gère pas les puces de 256 Mb comme l a dis mikeyizbak Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 7 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2003 Sur, euh, c juste que c marké sur la barette 256MB PC133 donc, sinon je connais ni la marque l'origine de la barette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 7 novembre 2003 Partager Posté(e) le 7 novembre 2003 faut tester sur de cartes mères récentes.... p3 et autre amd.... souvent seuls les chipset via et sis gère cette daube Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 7 novembre 2003 Partager Posté(e) le 7 novembre 2003 ouais... t'as bein consulté les archives de MSI? pasqu'on arrive à trouver des infos / BIOS etc pour des mobo pentium (tout court ) alors bon voilà quoi V+ regarde le tableau des puces (devrait le mettre en signature) dans DDR400 V-Data ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.