Aller au contenu

Partition incompatible pour installer XP

Messages recommandés

Bonsoir.

Donc voilà, je vous expose mon problème, j'avais linux sur mon ordi, un fujitsu-siemens Amilo M3438G-75005, et donc le système de fichier était ext3 des deux disques durs (oui paske malheureusement y en a 2), du coup lors de l'installation il me dit que: ce disque ne contient pas de partition compatible avec Windows XP. Et il me demande de revenir à l'écran de sélection des partition.

PS: je veux garder l'autre disque sous Linux, avec grub au démarrage si possible.

:transpi:

salut

En, fait il te faut supprimer la partition destiné a acceuillir XP puis recréer une partition NTFS .

Je ne suis pas sur mais mÔsieur XP veut etre le premier OS de la machine, donc sur la premiere partition (c:)

Sinon ton bootloader va faire le saut car il va réecrire dans la MBR .

Il te faudra restaurer grub apres .

a+

Désolé pour ce retard.

Doncc voilà le constat: tout d'abord un grand :-D pour Microsoft et leurs non fair play, car l'OS ne veut s'installer que sur le disque primaire, y en a 2, et ne veut s'installer que sur celui avec l'ID 0 .

Autre chose, leurs très grand non faire play, car ils nous obligent à écraser tout autre boot loader pour installer leurs système.

3ème chose, il ne détecte pas les autres formes de système de fichier pour pouvoir en mettre leurs NTFS.

Donc voilà, j'étais contraint à tout formatter (et je l'ai regetter) , Windows a pu s'installer sur le 1er disque, là où mon Linux était présent. Lors du démarrage de windows, devinez quoi, un écran bleu... super, 2ème tentative, 3ème, ... , nième, là j'ai compris, plus jamais Windows, en tout cas installé de base, au pire ça sera en virtualisation, en cas d'extrème nécessité pour les études et autres...

Donc chui à Ubuntu, et qui je trouve franchement bien mieux que Windows, et que finalement je me suis vraiment habitué à cette OS après plus de 6 mois.

Merci à vous tous. :roll:

Euh, chez moi j'avais pu installer windows sur un disque dur autre que le ID0 comme tu dis... Par contre il avait fallu en effet que je fasse une mini partition de genre 1Mo sur le disque dur ID0 pour qu'il puisse inscrire des choses dans le MBR.

M'enfin, je te rejoins sur un point : windows à la limite en virtualisation, mais pas plus :p.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...