Aller au contenu

Disque dur en externe !!!


supratom

Messages recommandés

Bon je résume vite la situation , ché moi j'ai un 56 kps , tro de la balle je telech a 6ko/s une tuerie, mais lol , o bahut j'ai adsl 1024 pendant 4 heures par jour ... bon c'est dur mais je m'y accomode !! lol lol

Donc je voudrai savoir, j'ai dégotter un disque dur interne 5go sur port IDE, je voudrai savoir si un boitier ide usb2 1 emplacement 3 pt 1/2 pourrai me permettre de mettre mon dur dedans et de le relier au pc du bahut ?? En fait je sais pas si ca sert a ca ces boitiers, et ya rien d'expliké !!!

http://www.prixdunet.com/liste/127/ ---- ce genre de boitier la !

Si quelqu'un peut me guider serai top cool !!!

Merci d'avance !!!

---------------------------------------------------------

amd xp + 2200

ge force 4 ti 4200

80 go maxtor 7200 trs

40 go maxtor 7200 trs

512 ram ddr

---------------------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça sert à ça.

Grâce à ce boitier, tu transformera ton disque interne en disque externe.

En plus en USB2, ça décoiffe ! (1 mn pour transférer 700 Mo : la taille d'un film, au hasard... :incline: ). Encore faut-il que tes machines du bahut soient en USB 2...

Si t'as Win XP à ton bahut, t'auras même pas besoin de drivers, ton boitier externe sera reconnu tout seul, et un disque supplémentaire va apparaître dans l'explorateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki , ben c des usb compatible 1-2 les boitiers , et au bahut c du windows 2000 donc trankilou

Par contre , c un cable usb a brancher sur le pc, c'est tout ?? ( et au pire un ptit drivers a mettre ?? )

Tu pense que ca prend en charge meme les vieux durs style 5-10 go 5200 trs ??

Meeci d'avoir rep supra vite ! :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu branches le câble usb sur le PC, et tu y raccordes ton boitier.

Pour les drivs, c'est probable qu'il en faille, mais c'est pas très grave (a moins que vous n'ayez pas tous les droits d'utilisation sur vos machines...).

N'importe quel disque ata de 3.5'' sera reconnu, car ce boitier n'est rien d'autre qu'une interface de conversion IDE/USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol oki merci bien !!

A 40 euros le boitier c kan meme plus rentable ke un disqaue dur externe !!

Pis ji pense je pe mettre aussi un lecteur cd ou dvd si je ve dedan a la place ??

Par contre ces cons il precise pas le type si il faut une alim ou pas , ggrrrrrr

T en cour comme moi ke tu repon aussi vite ?? lol :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du lecteur CD ou DVD, en matière de connectique, ça peut marcher, par contre ils ne rentreront jamais dans le boitier externe.

Pour ce qui est des réponses, ça fait bien longtemps que j'ai quitté l'école (va voir mon âge dans le topic de BlaBla).

Je bosse, et je vérifie mon courrier entre chaque intervention. Si j'ai le temps de répondre, je le fais. C'est aussi pour ça que j'essaie de ne pas m'impliquer dans trop de réponses à la fois.

Il est évident que certains jours, je n'ai pas la possibilité de poster une seule réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...