supratom Posté(e) le 7 novembre 2003 Partager Posté(e) le 7 novembre 2003 Bon je résume vite la situation , ché moi j'ai un 56 kps , tro de la balle je telech a 6ko/s une tuerie, mais lol , o bahut j'ai adsl 1024 pendant 4 heures par jour ... bon c'est dur mais je m'y accomode !! lol lol Donc je voudrai savoir, j'ai dégotter un disque dur interne 5go sur port IDE, je voudrai savoir si un boitier ide usb2 1 emplacement 3 pt 1/2 pourrai me permettre de mettre mon dur dedans et de le relier au pc du bahut ?? En fait je sais pas si ca sert a ca ces boitiers, et ya rien d'expliké !!! http://www.prixdunet.com/liste/127/ ---- ce genre de boitier la ! Si quelqu'un peut me guider serai top cool !!! Merci d'avance !!! --------------------------------------------------------- amd xp + 2200 ge force 4 ti 4200 80 go maxtor 7200 trs 40 go maxtor 7200 trs 512 ram ddr --------------------------------------------------------- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greenstaff Posté(e) le 7 novembre 2003 Partager Posté(e) le 7 novembre 2003 Oui, ça sert à ça. Grâce à ce boitier, tu transformera ton disque interne en disque externe. En plus en USB2, ça décoiffe ! (1 mn pour transférer 700 Mo : la taille d'un film, au hasard... ). Encore faut-il que tes machines du bahut soient en USB 2... Si t'as Win XP à ton bahut, t'auras même pas besoin de drivers, ton boitier externe sera reconnu tout seul, et un disque supplémentaire va apparaître dans l'explorateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supratom Posté(e) le 7 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2003 Oki , ben c des usb compatible 1-2 les boitiers , et au bahut c du windows 2000 donc trankilou Par contre , c un cable usb a brancher sur le pc, c'est tout ?? ( et au pire un ptit drivers a mettre ?? ) Tu pense que ca prend en charge meme les vieux durs style 5-10 go 5200 trs ?? Meeci d'avoir rep supra vite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greenstaff Posté(e) le 7 novembre 2003 Partager Posté(e) le 7 novembre 2003 Oui, tu branches le câble usb sur le PC, et tu y raccordes ton boitier. Pour les drivs, c'est probable qu'il en faille, mais c'est pas très grave (a moins que vous n'ayez pas tous les droits d'utilisation sur vos machines...). N'importe quel disque ata de 3.5'' sera reconnu, car ce boitier n'est rien d'autre qu'une interface de conversion IDE/USB. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greenstaff Posté(e) le 7 novembre 2003 Partager Posté(e) le 7 novembre 2003 Juste un truc, vérifie si l'alimentation du boitier est externe ou si l'auto-alimentation USB suffit... Pour les boitiers externes 2'' 1/2, il n'y a pas besoin d'alim supplémentaire, mais pour les 3'' 1/2, c'est pas sûr... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supratom Posté(e) le 7 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2003 ok merci pr tt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supratom Posté(e) le 7 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2003 merde je trouve pas de boitier pr usb1 !!! les usb 2 son pas compatible ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greenstaff Posté(e) le 7 novembre 2003 Partager Posté(e) le 7 novembre 2003 Si, un périph USB 2 fonctionne sur un port USB 1. Tu auras juste un message t'avertissant que tu utilises un périphérique haut-débit sur un port bas débit. Mais ça marche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supratom Posté(e) le 7 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2003 Lol oki merci bien !! A 40 euros le boitier c kan meme plus rentable ke un disqaue dur externe !! Pis ji pense je pe mettre aussi un lecteur cd ou dvd si je ve dedan a la place ?? Par contre ces cons il precise pas le type si il faut une alim ou pas , ggrrrrrr T en cour comme moi ke tu repon aussi vite ?? lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greenstaff Posté(e) le 7 novembre 2003 Partager Posté(e) le 7 novembre 2003 Pour ce qui est du lecteur CD ou DVD, en matière de connectique, ça peut marcher, par contre ils ne rentreront jamais dans le boitier externe. Pour ce qui est des réponses, ça fait bien longtemps que j'ai quitté l'école (va voir mon âge dans le topic de BlaBla). Je bosse, et je vérifie mon courrier entre chaque intervention. Si j'ai le temps de répondre, je le fais. C'est aussi pour ça que j'essaie de ne pas m'impliquer dans trop de réponses à la fois. Il est évident que certains jours, je n'ai pas la possibilité de poster une seule réponse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supratom Posté(e) le 7 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2003 Lol oki chef !!! di moi par contre un disque dur normal ne pe pas passer ds un rack concu pr du 2pouce 1/2 ??? Du 3 1/2 suffi pr un disque normal ??? lol dsl de te harcelé de kestion !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greenstaff Posté(e) le 7 novembre 2003 Partager Posté(e) le 7 novembre 2003 Il faut un boitier 2'' 1/2 pour un disque 2'' 1/2, et il faut un boitier 3'' 1/2 pour un disque 3'' 1/2 (un disque "normal"). L'inverse ne marche pas... Pas de problèmes pour les questions, tant que je peux répondre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supratom Posté(e) le 7 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2003 Lol dc si je pige bien le 2 1/2 c pr les diskes dur de pc portable et les normaux pr les bureaux lol par contre je vai pas avoir de limite de taille pr la capacité du dur ?? vive les cours naze de bts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greenstaff Posté(e) le 7 novembre 2003 Partager Posté(e) le 7 novembre 2003 Si ta machine est récente, non. Amuse toi bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supratom Posté(e) le 7 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2003 lol plus ke une heure a tenir , mais bon entre dowload et jeux réseau c pas tro dur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elfvert Posté(e) le 8 novembre 2003 Partager Posté(e) le 8 novembre 2003 il existe des rack firewire , usb 1.1 usb 2 en 5 pouces 1/4 qui permettent de mettres des lecteur en extenes , si tu met un rack tu peux aussi mettre un dur ça marche trés bien en tout cas même en usb 1 bonne pompe..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.