Aller au contenu

P4P800 Dlx oc instable


Briiice

Messages recommandés

Je viens d acquerir une p4p800 dlx ainsi qu un p4 2.8 c et 2*256 ddr p3200 APACER des son installation , j ai flashé le bios avec la version 1010 , j ai ensuite installé mes programmes et enfin pensé a overclocker la bete...

mais voila l overclocking est tres instable , je ne peux pas depasser 10 % sans voir l ordi planter des que je le soumet a une utilisation qui demande bcp de puissance , de plus et le PAT n est pas activable, des que j essaie de le mettre la machine ne boot plus

Que faire ? revenir a une bios plus ancien ?

(je n ai pas mis de pate thermique est ce une grosse erreur , j ai 50 °C en pleine charger , 42 ° repos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne pas mettre de pate thermique est une grosse erreur!

mais tes temperatures sembles correctes,je presume que tu as le dissipateur d'origine avec le chewin gum noir dessous non? si oui alors ca ira...

pour e qui est des instabilités testes ta ram,a la frequence d'origine de ton bios elle tourne deja au maximum de ses possibilitées,alors si tu essayes d'OC ca mettra tres epu de temps a ne plus suivre!

fais un memtest86

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne pas mettre de pate thermique est une grosse erreur!

mais tes temperatures sembles correctes,je presume que tu as le dissipateur d'origine avec le chewin gum noir dessous non? si oui alors ca ira...

pour e qui est des instabilités testes ta ram,a la frequence d'origine de ton bios elle tourne deja au maximum de ses possibilitées,alors si tu essayes d'OC ca mettra tres epu de temps a ne plus suivre!

fais un memtest86

j ai essayé de bloqué ma ram a 400 mhz et d oc le processeur +20 % et ca plante des que j stres le systeme , de plus le probleme de pat survient meme sans oc, en mettant seulment le pat et le reste en defaut, il ne boot meme pas

et ui j ai le dissipateur d origine...

j ai entendu parler que les nouvelles cm a chipset i865 pe ne supporteraient plus le pat ... est ce possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne pas mettre de pate thermique est une grosse erreur!

mais tes temperatures sembles correctes,je presume que tu as le dissipateur d'origine avec le chewin gum noir dessous non? si oui alors ca ira...

pour e qui est des instabilités testes ta ram,a la frequence d'origine de ton bios elle tourne deja au maximum de ses possibilitées,alors si tu essayes d'OC ca mettra tres epu de temps a ne plus suivre!

fais un memtest86

:mdr: +1 :D

Ne pas mettre de pate thermique peut être une erreur fatidique :-D:mdr::mdr: pour le proco.

T'as envie qu'il te fasse des oeufs aux plats en 10 sec. :D:-D:-D

Meilleur chose à faire, c'est l'enlever et mettre de la bonne pate thermique pour complet les miniscules petits trous qu'il y a entre ton proco et ton radiateur, voilà.

Bonne chance ensuite pour ton OC, en faisant çà, tu auras déjà plus de chance d'y arriver. :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut jai +/- la mème carte que toi Une P4P8X Flasher avec le Bios d'une P4P800 deluxeversion 1010 histoire d'avctiver le PAT pour pas trop chère :fumer: javais le mème blem ke toi mes je lai resolu tout simplement en metant la frequence de la mèmoire et l'acceleration mode en Auto et les timing By SPD il tourne nikel a 3Ghz

puis pour l'histoire de la pate thermique celle d'origine est largement sufisante pour un overclokinc raisonable :roll: ces pas un AMD koi :fumer: et si tu compte te cuire un oeuf dessus n'oublie pas de ragouter une tranche de mortadelle dans le graveur :chinois::fume:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j avance doucement ms surement, j ai enfin su activé le pat (mais j comprend pas pourquoi il marche mnt et qu il allait pas avant...) enfin le principal est le resultat.

j suis arrivé a pousser mon fsb a 240 ( coef fsb/ram : 5/4)

prochaine etapes : ugmenter mes timings ram et overvolté , on va voir ce que ca donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...