Aller au contenu

Problème de survoltage ?


Messages recommandés

Salut à tous, suite au montage de ma nouvelle config, j'ai installé tout ce qu'il fallait proprement etc...

Dans les logiciels Asus qu'il m'a installé, il y a PC PROBE II, qui permet de controler et de checker la vitesse des ventilos et les voltages dans le pc.

Seulement voila, quand je lance ce logiciel, à chaque fois il m'affiche une alerte en rouge comme quoi la sonde nommé "1.2VHT" est traversé par un courant de 1.50V... Je ne sais donc pas ce à quoi cela correspond, pourriez vous m'éclairer svp ?

mini_070302032307360975.jpg

Voici la config : Asus P5N32E-SLI, Intel C2D e6600, 2*1048 DDR2 PC6400 Corsair Cas 4, Gigabyte 8800 gts 640mo. Et pour le reste : WD Raptor 74go Sata-150 10000tpm, Seagate barracuda 320go Sata II 16mo de cache, 1 graveur dvd samsung en sata et une carte son Creative X-fi XtremGamer Fatality.

Le tout alimenté par une Corsair HX 620W (modulaire donc)

Coté ventilo = 1 noctua NH U12F pour le proco, et 5 ventilo Antec 3 vitesses 120mm.

Voila, savez vous d'ou peut venir cette sur tension ? Sur quel composant ? Est ce grave ?

PS : juste pour info : 30-35° c'est pour bien pour une température CPU ? Car j'avais peur au niveau de la pate thermique (c'est assez délicat à bien doser)...

Merci beaucoup

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"1.2VHT" est traversé par un courant de 1.50V.

Une tension n'est pas un courant et une tension de passe pas dans un fil mais existe entre 2 bornes.

Sinon 1.5V dans le 1.2V c'est ... inquiétant 25% en plus ! Tu overclocke ? Tu est sur que ton proc prends normalement du 1.2V et non du 1.5V

Sinon 35°C, que ce soit idle ou full ça reste très correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"1.2VHT" est traversé par un courant de 1.50V.

Une tension n'est pas un courant et une tension de passe pas dans un fil mais existe entre 2 bornes.

Sinon 1.5V dans le 1.2V c'est ... inquiétant 25% en plus ! Tu overclocke ? Tu est sur que ton proc prends normalement du 1.2V et non du 1.5V

Sinon 35°C, que ce soit idle ou full ça reste très correct.

OK donc le VHT ça a bien à voir avec le CPU ? C'est un C2D e6600 (2.4ghz comme à l'origine, 4mo de cache)

Si qqun pouvait me dire/rassurer quand à ce que prend le C2D au niveau de la sonde VHT (voltage hyperthreading) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...