little28 Posté(e) le 2 mars 2007 Posté(e) le 2 mars 2007 Salut à tous, suite au montage de ma nouvelle config, j'ai installé tout ce qu'il fallait proprement etc... Dans les logiciels Asus qu'il m'a installé, il y a PC PROBE II, qui permet de controler et de checker la vitesse des ventilos et les voltages dans le pc. Seulement voila, quand je lance ce logiciel, à chaque fois il m'affiche une alerte en rouge comme quoi la sonde nommé "1.2VHT" est traversé par un courant de 1.50V... Je ne sais donc pas ce à quoi cela correspond, pourriez vous m'éclairer svp ? Voici la config : Asus P5N32E-SLI, Intel C2D e6600, 2*1048 DDR2 PC6400 Corsair Cas 4, Gigabyte 8800 gts 640mo. Et pour le reste : WD Raptor 74go Sata-150 10000tpm, Seagate barracuda 320go Sata II 16mo de cache, 1 graveur dvd samsung en sata et une carte son Creative X-fi XtremGamer Fatality. Le tout alimenté par une Corsair HX 620W (modulaire donc) Coté ventilo = 1 noctua NH U12F pour le proco, et 5 ventilo Antec 3 vitesses 120mm. Voila, savez vous d'ou peut venir cette sur tension ? Sur quel composant ? Est ce grave ? PS : juste pour info : 30-35° c'est pour bien pour une température CPU ? Car j'avais peur au niveau de la pate thermique (c'est assez délicat à bien doser)... Merci beaucoup A+
Oberkampf Posté(e) le 2 mars 2007 Posté(e) le 2 mars 2007 Salut, Pour ta tension, vérifie la valeur dans le bios, si effectivement elle est trop importante, essaye de l'ajuster (toujours dans le bios). Pour la température, 35° c'est en idle ou en charge?
little28 Posté(e) le 2 mars 2007 Auteur Posté(e) le 2 mars 2007 En idle ... c'est de trop ? Sinon dans le bios c'est en auto. Apparemment ce serait le Voltage de l'HyperThreading, c'est grave s'il est a 1.50V ?
RaphAstronome Posté(e) le 2 mars 2007 Posté(e) le 2 mars 2007 "1.2VHT" est traversé par un courant de 1.50V. Une tension n'est pas un courant et une tension de passe pas dans un fil mais existe entre 2 bornes. Sinon 1.5V dans le 1.2V c'est ... inquiétant 25% en plus ! Tu overclocke ? Tu est sur que ton proc prends normalement du 1.2V et non du 1.5V Sinon 35°C, que ce soit idle ou full ça reste très correct.
gros loulou Posté(e) le 2 mars 2007 Posté(e) le 2 mars 2007 moi je penserais plutot a une erreur du logiciel essai de checker avec un autre logiciel car quand on voit les differences de tension que tu as : 4.84 sur le 5v et 11.78 sur le 12 je trouve sa bizarre pour une alim corsair qui est au passage la mailleure alim actuelle
little28 Posté(e) le 2 mars 2007 Auteur Posté(e) le 2 mars 2007 "1.2VHT" est traversé par un courant de 1.50V. Une tension n'est pas un courant et une tension de passe pas dans un fil mais existe entre 2 bornes. Sinon 1.5V dans le 1.2V c'est ... inquiétant 25% en plus ! Tu overclocke ? Tu est sur que ton proc prends normalement du 1.2V et non du 1.5V Sinon 35°C, que ce soit idle ou full ça reste très correct. OK donc le VHT ça a bien à voir avec le CPU ? C'est un C2D e6600 (2.4ghz comme à l'origine, 4mo de cache) Si qqun pouvait me dire/rassurer quand à ce que prend le C2D au niveau de la sonde VHT (voltage hyperthreading) ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.