Aller au contenu

Ma Ram ne passe pas en DDR400


Mandorallen

Messages recommandés

Salutations a tous !

Mon probleme est tres simple

Je viens de faire l'acquisition de cette superbe carte mère qu'est la NF4 Ultra D Lan Party et j'ai acheté deux rettes de Kingston HyperX 512 DDR 400. Processeur AMD Athlon 64 3800+ (2.4 Ghz)

Alors, déjà, au boot, avec reglages par défaut du Bios, pas de démarrage. Y a fallut que j installe une DDR 333 pour que ca passe

J'ai reglé la RAM sur 166 donc, puis reinstallé mes barrettes, en dual chan, sur les slots jaunes... Ca passe.

Mais des que je repasse la RAM a 400, ca replante

J ai fait plusieurs tests. Ca passe en descendant le proc a 2310 (11.5 x 200 (FSB)) jusqu au bureau Windows. Sous XP ca tient pas lgtps. Et sous Vista ca tient un certain temps puis ecran bleu... A noter que, sous CPUZ, il me trouve une frequence RAM de 192 Mhz

En revanche, donc, en Fresquence a 333 pr la DDR, et le Proc en 12x200 (2.4 Ghz), stabilité nikel.

Reglages de la Ram : 2.5-3-8-3 1T (comme me le suggere CPUZ

J'ai testé avec les reglages recommandé par Kingston : 2-3-6-2 en 1T, c'est pas très stable. et ca démarre une fois sur deux, meme en 333.

J'aimerai donc bien la passer en DDR400, en dual, a 1T et sans toucher a la vitesse d origine du proc.

Si quelqu un a une solution

:-D

Certains me diront : Ouais, mais t as acheté une carte pour l overclocking mec !

Je réponds : - Ben oui mais en fait j me suis dit : Qui dit Overckloking dit stability... Et cette DFI là est réputée pr sa stabilité... non ?"

Alors avant d attaquer un peu d over, faudrait deja que j sois fichu de la configurer en normal ! :yes:

Pour rappel de la config :

- Athlon 64 3800+ avec CoolerMaster Hyper TX (Heatpipe)

- CM Lan Party UT NF4 Ultra D

- 2x 512 DDR 400 Kingston HyperX

- nVidia GeForce 7600 GT Point Of View

- Ecran 20" Llyama MasterVision + 32" LCD Neovia en Dual View

- HDD 60 GO Maxtor et HDD 120 GO Seagate (Ultra DMA133)

- Audigy LS

- Altec Lansing Dolby Prologic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...