Dayren Posté(e) le 2 mars 2007 Partager Posté(e) le 2 mars 2007 Bonjour, J'hésite entre deux cartes graphiques : - ATI Radeon 1950 GT (Sapphire ou Powercolor) - NVidia GeForce 7900 GS (XpertVision) Laquelle choisir ? Sachant que je ne vais pas l'overclocker, et que je préfère un modèle peu chaud/gourmand à un modèle performant. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playaaa Posté(e) le 2 mars 2007 Partager Posté(e) le 2 mars 2007 Salut, En marque je te conseilles Sapphire et en modèle je sais pas Je sais que la X1900GT est "plus puissante" que la 7900GS. Que la X1950PRO est "plus puissante" que la X1900GT mais je connais pas les perfs de la X1950GT surement une X1900GT bidouiller donc si c'est ca je te la conseille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slevin Posté(e) le 2 mars 2007 Partager Posté(e) le 2 mars 2007 pareil je te conseille une X1950GT de chez Sapphire. par contre je ne connais pas du tout cette marque : XpertVision, aurais-tu un lien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dayren Posté(e) le 2 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2007 Voici un lien pour XpertVision : http://www.xpertvision.com/en/products/nv_pcie_7900GS.html Mais je viens de voir qu'une nouvelle génération de cartes DirectX10 va bientôt arriver ... Il vaut peut-être attendre ? (je ne pourrai pas mettre plus de 150 euros) Merci pour vos réponses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slevin Posté(e) le 2 mars 2007 Partager Posté(e) le 2 mars 2007 ça dépend, quelle carte as-tu en ce moment ? es-tu un gros joueur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dayren Posté(e) le 2 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2007 Non, je suis un joueur occasionnel. Au départ je pensais à une 7600GT, mais vu que l'écart de prix n'est pas énorme avec une 7900GS ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slevin Posté(e) le 2 mars 2007 Partager Posté(e) le 2 mars 2007 il faudrait que tu nous donnes la carte que tu possèdes en ce moment, je pense qu'il serait plus utile d'acheter une 7600GS et de garder un peu d'argent quand les cartes moyen/bas de gamme DX10 sortiront Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exar Kun Posté(e) le 2 mars 2007 Partager Posté(e) le 2 mars 2007 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dayren Posté(e) le 2 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2007 mmm ... je vois. Jusqu'à présent, je jouais sur un portable Pentium M 1.73Ghz équipé d'une Radeon X700. Le boulot revenant je compte garder ce portable pour le travail et faire évoluer ma machine de bureau pour le jeu. Il me faudrait donc un équivalent de cette Radeon X700 au minimum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 2 mars 2007 Partager Posté(e) le 2 mars 2007 c'est vrai que attendre un 8600 serait pas bete Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dayren Posté(e) le 2 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2007 A votre avis, quand ces nouvelles cartes seront-elles disponibles ? Et pensez-vous que les jeux DirectX10 vont apparaitre rapidement, ou plutôt dans quelques années ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 2 mars 2007 Partager Posté(e) le 2 mars 2007 8600 prevu pour avril il me semble ! les jeux DX10 disons que yen aura pas beaucoup avant 2008 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dayren Posté(e) le 3 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2007 Bon, je vais y réfléchir ... Merci beaucoup pour votre aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fuli Culi Posté(e) le 3 mars 2007 Partager Posté(e) le 3 mars 2007 Salut, Je viens de m'équiper de la Sapphire X1950GT. Côté perf, j'en suis très satisfait mais c'est terriblement bruillant. J'ai remplacé le refroidissement d'origine par un Zalman VF900-Cu et c'est un autre monde! Plus de bruit et refroidissement un peu meilleur. En plus l'installation est très facile, pas de bidouille. Pour les drivers, je te conseille de télécharger ceux d'ati, j'ai eu quelques problèmes avec ceux du constructeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dayren Posté(e) le 3 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2007 Ah OK, ça c'est bon à savoir Prévoir un ventilo donc (je suis assez sensible au bruit) Merci beaucoup Fuli Culi ! Je pense que je vais attendre l'arrivée des GeForce 8 bas-moyen de gamme, comme ça je pourrai la conserver un bon bout de temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.