JBrek Posté(e) le 7 novembre 2003 Partager Posté(e) le 7 novembre 2003 Bonjour, je cherche des programmes permettant de tester différents type de ram, dont la SDRAM, DDR, et RAMBUS. Avec ce programme je souhaite tirer des statistiques de performance. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomg Posté(e) le 7 novembre 2003 Partager Posté(e) le 7 novembre 2003 ben pour tester y'a memtest mais je ne pense pas que c'est ce que tu recherche ! peut etre sisoft SANDRA ou des trucs dans le genre .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JBrek Posté(e) le 7 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2003 Oui, je connais ces 2 softs. Mais memtest est pour tester plutot la validité de la ram, et Sandra est trop générique a mon gout. Je cherche des programmes spécifique à la ram, pour pouvoir les comparer. merci kan meme d'autres propositions ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c0Ma Posté(e) le 7 novembre 2003 Partager Posté(e) le 7 novembre 2003 Il y a une rubrique Software pour ça. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greenstaff Posté(e) le 7 novembre 2003 Partager Posté(e) le 7 novembre 2003 Il y a une rubrique Software pour ça.Merci. On peut considérer que tester sa Ram relève du hardware... Tu peux essayer Memtest86. Si tu as un lecteur CD et un graveur, tu peux utiliser l'image ISO que tu graves avec Nero. Tu mets ton CD au démarrage de ta machine, et ça démarre tout seul. L'image est ici : http://www.memtest86.com/memtest86-3.0.tar.gz Sinon, t'as la même chose en disquette de boot : http://www.memtest86.com/memt29.zip Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 7 novembre 2003 Partager Posté(e) le 7 novembre 2003 Il y a une rubrique Software pour ça.Merci. On peut considérer que tester sa Ram relève du hardware... Tu peux essayer Memtest86. Si tu as un lecteur CD et un graveur, tu peux utiliser l'image ISO que tu graves avec Nero. Tu mets ton CD au démarrage de ta machine, et ça démarre tout seul. L'image est ici : http://www.memtest86.com/memtest86-3.0.tar.gz Sinon, t'as la même chose en disquette de boot : http://www.memtest86.com/memt29.zip +1 pour hardware perso, et ça m'interesse ton topic, mais je peux pas trop contribuer.. pas le temps... va faire un tour du côté de www.benchmarkhq.ru tu devrais trouver quelques trucs intéressants attention y'a de tout sinon je cherche tout programme susceptible de bencher la LATENCE d'un système (y'a déjà un p'tit bench chez X-86 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 7 novembre 2003 Partager Posté(e) le 7 novembre 2003 Dans CPUZ il test la latence des caches Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 7 novembre 2003 Partager Posté(e) le 7 novembre 2003 Dans CPUZ il test la latence des caches m'en fous des caches j'veux la RAM / Chipset y fait un pseudo-dump du SPD aussi mais :cnul: ça aussi ça m'intéresse, je sais que ça existe, mais j'ai pas encore trouvé de soft (qui marche du moins ) m'enfin j'ai d'autres choses à faire tout de suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 7 novembre 2003 Partager Posté(e) le 7 novembre 2003 à part mBench dont on a déjà parlé je ne vois pas ... pour tester les perfs de la RAM ... bah tu peux pas tester juste la RAM je pense ... utiliser des applications "génériques" en changeant les barrettes à chaque fois c'est une bonne solution je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elfvert Posté(e) le 8 novembre 2003 Partager Posté(e) le 8 novembre 2003 il y a qt2000 le meilleur car il boot sur un cd ou une disquette , ce qui evite de passer par l'OS pour tester ta ram , (et ça c'est une bonne chose) le probléme c'est pour le récupérer..... bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.