Aller au contenu

[CG] Une carte Tuner TV est-elle suffisante ?


Messages recommandés

Salut, ;)

Je souhaite créer une config' capable de réception TV ( + magnétoscope si possible ).

J'ai parcouru le web pour visualiser plusieurs cartes tuner TV ( selon leur capacité mémoire, le logement possible dans un boîtier mini, ... ). Cela donne ATI en règle de choix.

J'en viens ( lèvres gercées s'abstenir en cas de profonde stupidité de ma question :zarb: ) à me demander si je dois installer ET une carte tuner TV ET une carte graphique puissante tout de même.

En conclusion, les cartes graphique tuner TV sont-elles réellement performantes en termes de rendu écran ou pixellisation ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Personnellement, j'ai une carte TNT model Gigabyte GT-PTV-TAF-RH.

Cela fonctionne très bien, on peut enregistrer comme un magnétoscope classique. Bon bref.

Pour répondre à ta question, je pense qu'une carte graphique de base suffit. J'avais avant une config P4 2Ghz avec une 6600 GT et une carte Tuner toute simple. Aucun problème de fonctionnement. Même avant d'avoir la 6600 GT. Par contre je dirai qu'il vaut mieux privilégier un micro plus performant, juste si tu fait du multi tache.

J'espère t'avoir aidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, :D

Ce que je me demandais surtout c'est si une carte Tuner TV ( peu importe ici qu'elle soit TNT ou simple analogique ) remplit la fonction de carte graphique par principe (i.e. : a-t-elle un GPU intégré qui serait similaire à celui des cartes graphiques ?).

Ajouter une carte graphique quand on a déjà une config' munie d'une carte TV permet-il d'avoir une sortie à l'écran qui bénéficie des calculs du GPU ?

Unless i be mistaken. With regards. -Chris-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, :p

Ce que je me demandais surtout c'est si une carte Tuner TV ( peu importe ici qu'elle soit TNT ou simple analogique ) remplit la fonction de carte graphique par principe (i.e. : a-t-elle un GPU intégré qui serait similaire à celui des cartes graphiques ?).

Ajouter une carte graphique quand on a déjà une config' munie d'une carte TV permet-il d'avoir une sortie à l'écran qui bénéficie des calculs du GPU ?

Unless i be mistaken. With regards. -Chris-

si tu as déjà une carte graphique sur ton PC, il suffit de rajouter une carte TV PCI

aprés pour visionner tes enregistrements le PC utilisera ta carte graphique

il existait des cartes graphique all in wonder chez Ati avec tuner TV intégré

mais c'est plus d'actualité maintenant avec la TNT, le satellite etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajouter une carte graphique quand on a déjà une config' munie d'une carte TV permet-il d'avoir une sortie à l'écran qui bénéficie des calculs du GPU ?

Si c'est une carte TNT, le GPU peut fournir une accélération du décodage MPEG2, comme avec le pure vidéo de nvidia, ce qui est pratique car le désentrelacement est de qualité dans ce cas-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...