Aller au contenu

[LOGICIEL] A propos des Framework .NET


toTOW

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

En regardant la liste des mes programmes installés, je me rends compte que j'ai les 3 Framework .NET installés sur ma machine (1.1, 2.0 et 3.0) ... je me demandais quel était l'intéret de garder les 3 (n'est ce pas sensé être des mises à jours qui remplacent l'ancienne version ?) et si je pouvais faire du ménage en ne gardant que le dernier sans risques ...

Quelqu'un a-t-il déjà fait ce genre de ménage ? :chinois:

Merci à ceux qui apporteront leur contribution :mdr::roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est relativement ardu de désinstaller un framework .NET, d'ailleurs le désinstalleur windows te générera une erreur si tu essaies de désinstaller le 1.x (non, tu ne les as pas tous, il y a eu le 1.0 ;) ).

chaque application aura le penchant de s'exécuter dans son propre framework :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso , je laisse tous les .NET Framework installés !

Désactive la restauration système et réactive là .

Réduit ton Pagefile.sys ( mémoire virtuelle : 100 mini / 1000 maxi )

Passe Clean 1.4 by FRUiT.

J'ai déjà réduit au maximum tout ca ... mais windows et ses mises à jour gonfle comme une merde :(

Dude> oui je voie ... pour l'instant d'après mes recherches je n'aurais besoin que du 1.1 (et sur certaines machines du 2.0) ... donc je vais virer ceux qui servent pas encore ... :cartonjaune:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir que je révise (disons que je n'ai pas encore mis mon cerveau à niveau du 2.0 :craint: ), mais si je ne me trompe pas, une application développée en .NET 1.1 s'exécutera si possible dans son framework, mais il lui est également possible d'être exécuté par un framework supérieur sans toutefois bénéficier des avancées du-dit framework (et attention dans le cas d'asp.net, les applications web .NET 1.x ne supportent pas les nouveaux tags .NET 2.0 cf* ).

* cf web config, l'héritage implicite des tags du site web par défaut, etc, il faudra faire dérouler le site 1.x dans son propre pool aspnet.

Je pense particulièrement à une application 1.x devant venir s'intégrer dans portail 2.0; MS à indiqué la pleine compatibilité d'une application 2.0 dans un portail 1.x, mais pas l'inverse :transpi: (et j'ai testé et ça a pas aimé :craint: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...