juliobob Posté(e) le 7 novembre 2003 Partager Posté(e) le 7 novembre 2003 A fond de 6 au bout d'une ligne droite ds toca race driver mon pc s'éteint d'un coup, mme pas il redemarre. j appuie sur le bouton: rien. j éteint min alim, la rallume, ça repart. imédiattement je vais ds li bios pr voir la temp, 43°. Bien evidemment l option "shut down on overheat" est activée, mais pas a 43° ! Savait vous qu est ce qui pourrait alors provoquer ça ? La carte graphique ? un "hacker qui déchiretout" plus fort que mon petit firewall software ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WaZoMik Posté(e) le 7 novembre 2003 Partager Posté(e) le 7 novembre 2003 Est-ce que tu as Oc??? parce que moi sur le pc a ma copine aussitot que je lui Optimise la mémoire un brin, aussitot que je vais dans une application qui utilise a fond la bande passante, le pc redémarre, p-e que ta un prob ek ta ram Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 7 novembre 2003 Partager Posté(e) le 7 novembre 2003 c'est peut être le procos qui chauffe... une fois que tu aie réussi a aller dans le bios, le cpu as eu le temp de se refroidir. mais explique plus en détail, c'est un freeze, ou le pc étein ? comme si tu le défrancherais ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ttitor Posté(e) le 7 novembre 2003 Partager Posté(e) le 7 novembre 2003 Heu c quoi la puissance de ton alim?? Parce que si tu es obliger de couper l'alim pour ralumer le pc sa doit venir de l'alim a mon avis elle chauffe... Ou alors c la CM... Si cété le proce il ne te laisserai pas redemarer juste apres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greenstaff Posté(e) le 7 novembre 2003 Partager Posté(e) le 7 novembre 2003 Je verrais bien l'alim moi aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliobob Posté(e) le 7 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2003 J'ai une alim TTGI 400W, plutot bonne qualité. Et c pas un freeze, le pc s'éteint completement. Vu que je dois couper l 'ailim après pour redemarrer je pense que qque chose dois se "bloquer" et il faut couper le 5VSB pour débloquer. Alim défectueuse qui chauffe ? why not. comment vérifier ça, y a pas de sonde ds mon alinm. Sinon le ne proc peut pas , je pense , passer de 65°+ à 40° en qques secondes, n'est ce pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greenstaff Posté(e) le 7 novembre 2003 Partager Posté(e) le 7 novembre 2003 Bien sûr que si. Un processeur peut chauffer très vite très haut, et redescendre aussi vite en quelques secondes. C'est pas de la fonte, ça garde pas la chaleur. Il chauffe uniquement parce qu'on lui demande de gros calculs. Dès que ce n'est plus le cas,ou mieux, s'il n'est plus alimenté du tout en électricité, il retombe aussitôt. Pour l'alim, faudrait essayer MBM : Mother Board Monitor. Tu peux le télécharger sur www.telecharger.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ttitor Posté(e) le 7 novembre 2003 Partager Posté(e) le 7 novembre 2003 Moi je pense pas dutout que sa vienne du proce... Soit c'est l'alim qui a un PB soit c'est ta CM qui a des problemes de voltages... C'est quoi ta CM?? quelle marque et quelle chipset? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliobob Posté(e) le 7 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2003 en tt cas le ventilo du proc fonctionne, y a aucune raison pour qu il chauffe et ma cm est une msi kt4 ultra sr a base de kt400 (avec un XP1600, pas de quoi faire cuire un steack). Vais installer sandra, histoire de verif ttes les valeurs de tension et de temp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ttitor Posté(e) le 7 novembre 2003 Partager Posté(e) le 7 novembre 2003 Bonne idée... Si ya rien de bizzar essaye avec l'alim d'un potos ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.