kostic Posté(e) le 1 mars 2007 Partager Posté(e) le 1 mars 2007 Voilà le problème : avec ma dernière version XP "Familiale" , impossible d'utiliser les logiciels de nettoyeurs de registre tels que Regcleaner, RegSeeker... Regcleaner n'ouvre pas ses fenêtres (la même version est utilisée sur mon autre PC WinXPpro et fonctionne au poil), RegSeeker refuse de sauvegarder mes entrées lorsque je lui demande de nettoyer... (nom de fichier invalide) Y aurait-il dans les mises à jour Windows, des logiciels "anti-nettoyeurs de registre" ? Quelqu'un a t'il rencontré ce problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 1 mars 2007 Partager Posté(e) le 1 mars 2007 Salut , ferme tous les programmes en barre de tâches. Passe Clean 1.4 by FRUiT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kostic Posté(e) le 1 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2007 Salut , ferme tous les programmes en barre de tâches. Passe Clean 1.4 by FRUiT. OK. Merci. Je vais essayer ton soft.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kostic Posté(e) le 1 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2007 Euh... Excuse-moi Snooky mais je vois qu'il s'agit d'un fichier cmd et qu'il nettoie donc sans effectuer de sauvegarde ? Ce n'est pas que je n'ai pas confiance, mais que nettoie-t'il exactement ? Est-il adapté à ma config ? Tu dis qu'on peut le lancer juste en fermant les applications de la barre des tâches mais le readme dit de passer de préférence en mode DOS... Je ne suis pas un pro de l'informatique. Sans explications supplémentaires, ton logiciel me parait un peu risqué ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 1 mars 2007 Partager Posté(e) le 1 mars 2007 Edite le fichier Clean 1.4 avec Notepad ... tu as déjà testé Ccleaner ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kostic Posté(e) le 1 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2007 Edite le fichier Clean 1.4 avec Notepad ... tu as déjà testé Ccleaner ? Je l'ai édité. Je vois qu'il fait du boulot mais ça ne me dit pas ce qu'il adviendra de mon PC si ce nettoyage le fait planter ! Pas de sauvegarde, c'est plutôt risqué ! Sinon je n'ai pas essayé Ccleaner. Je pensais éventuellement l'essayer mais j'ai peur qu'il ne fonctionne pas comme Regcleaner et Regseeker ... Tu trouves ça normal que ces 2 softs ne fonctionnent pas ? Mon installation de WinXP date du mois de janvier et je n'ai encore installé que peu de logiciels. Au fait, quand tu veux nettoyer ton registre, quel logiciel utilises-tu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 1 mars 2007 Partager Posté(e) le 1 mars 2007 Vise ma signature As-tu tenté une réinstallation de tes nettoyeurs ? Poste un rapport Hijackthis à l'occase Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kostic Posté(e) le 1 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2007 Vise ma signature As-tu tenté une réinstallation de tes nettoyeurs ? Poste un rapport Hijackthis à l'occase Ah ben alors tu les as tous essayés... Jamais de plantage du PC après ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 1 mars 2007 Partager Posté(e) le 1 mars 2007 " A Docteur snooky, tu te fieras sans quoi tu te déconfiras! PS: le verbe " se déconfire" , certes tombé en désuétude, existe bel et bien. Il signifie : " défaire entièrement dans une bataille " et se conjugue comme " confire ". Seul reste en usage, l'adjectif " déconfit" qui en découle. La culture, c'est comme la confiture... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kostic Posté(e) le 1 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2007 J'ai réinstallé Regseeker... Je lui ai demandé un nettoyage complet du registre et j'ai tout viré. Cette fois la sauvegarde a été acceptée et le nettoyage s'est bien déroulé ! Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me conseiller ! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.