Aller au contenu

Dédier de la RAM pour la CG


Jackxs

Messages recommandés

Bonsoir a tous :francais: ,

je voudrais savoir s'il est possible de dédier de force de la RAM à la carte graphique via le BIOS ou autre procedé.

Ma config est la suivante :

CM ASUS P5GD1

Corsair 4x512 Mo CAS 2.5-3-3-8 forcée à 2.80V

P4E 3.2Ghz o/c à 3.45GHz

CG Point of View GeForce 7600GT 256

Raptor 74Go 10000rpm

Alim SEASONIC S12 V2.0 550w

Merci d'avance pour les réponses :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste avant, pourquoi faire ? Tu as une 7600GT qui possède 256Mo de mémoire, ce qui est largement suffisent (sauf si tu travail en trés haute résolution).

Ceci-dit, il me semble toutefois qu'il n'est pas possible de faire ce que tu demande, faudrai se renseigner auprès des contruteur de PC portable où cette opération est ralativement courante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir NEO25

Je demande ca car il me semble qu'un ami a réussi à faire ca (je sais "demande a ton pote") mais justement non car c'est un peu un gars qui en racconte beaucoup et qui sais jamais expliquer quand il fait vraiment quelque chose.

Disons que c'est une sorte de curiosité :-D et que ca pourrai m'etre utile pour certains jeux, de plus mes 2Go me donne une certaine liberté de manoeuvre donc pourquoi ne pas en profiter? ;)

En tout cas merci pour ta reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait avec ta carte ça sert pas à grand chose,

contrairement aux cartes comme la tienne qui ont une mémoire dite dédié,

c'est sur les version dites "turbo cache" qui ne disposent pas assez de mémoire, et qui donc utilise la ram en partage

mais les performances sont moindre du fait que les cartes graphiques ont souvent de la meilleure ram DDR2 ou DDR3 voir DDR4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai fait cette demande ce n'est pas vraiment pour savoir si ca me sert a quelque chose ou pas (bon ok un ptit peu quand meme :incline: ), c'est surtout pour ma connaissance personnel j'essai d'aprofondir la connaissance de mon PC et de voir ce que je peux trafiquer, modifier, etc...

Du coup quand on me dis "pour supasser les 256Mo d'une 7600GT il faut mettre un niveau d'option qu'elle est incapable de suivre de toute façon"(raytracer) je me dis :byebye: c'est quoi cette config? comment on s'y prendrait? ... etc... :smack:

En gros je me refere aux gens qui ont plus de savoir que moi :resolu: et là je soupsonne un filtrage des informations :D:smack::roll:

Bon allez je retourne a mon taf, et merci pour les reponses les gars! (ou les filles :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhhhhhhhhh merci beaucoup jeanfrederic :transpi: je pense que ce doit etre ca. MAis je ne comprend pas ce que c'est en fait. Je sais qu'il possede une P4E800 (ou un truc comme ca) avec une carte graphique AGP.

Et ca correspondrai a quoi alors ce truc ???

J'en profite pour dire que je dois etre vraiment TRES nul car perso je ne trouve pas dans mon BIOS (P5GD1 derniere version du BIOS) comment regler les timings de ma RAM quand meme ..... :craint::craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AGP aperture size (graphic aperture size) :

Cette fonction est liée aux cartes graphiques AGP et définit la taille des textures pouvant être stockées en mémoire vive. Réglez-la sur la moitié de la taille de votre mémoire vive.

Pour ta RAM, tu dois peut-etre, et avant tout, "ouvrir" la fonction, cad que qqpart dans ta page, une fonction est réglée sur AUTO, et donc tes timings sont bloqués sur le réglage d'usine.

La mémoire

* Automatic Configuration (ou SPD pour Serial Presence Detect) :

Tous les paramétrages de la mémoire se règlent automatiquement.

Pour accéder aux autres réglages et optimiser votre ordinateur, il vous faut choisir Manual au lieu de SPD. Vous avez le choix alors entre différentes fréquences ou ratios. Choisissez alors le ratio qui convient en fonction de la vitesse du FSB, et de la fréquence de votre mémoire. Ainsi, pour un processeur ayant un bus à 133 mhz avec de la SDRAM PC 133, le ratio est de 1:1.

Si à la place d'un ratio, vous avez un choix de fréquences possibles, mettez celle qui correspond à la fréquence de votre mémoire.

http://www.vulgarisation-informatique.com/optimiser-bios.php via Google!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...