Aller au contenu

DVD de Tiger version imac incompatible ?


KouKaVaniLLa

Messages recommandés

oui car ils n'ont pas les même composants donc pas les mêmes pilotes (driver) donc incompatibilité donc pour que ca marche il faut un imac :francais: un tiger pour imac ne marcheras pas sur un macbook et vis versa, c'est une protection d'apple pour évité de faire des conneries (aprés je pense pas me tromper)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet tangeante dangereusement avec la charte PCI...

Ceci dit, je viens de vérifier : dans la boite de mon iMAc, j'a un jeu de DVD dont le Disque 1 est labellisé "iMac Madia" et la la boite de mon MacBook, le DVD1 est labellisé "MacBook Media".

intrugué et poussé par la curiosité, j'ai tenté de booter le MacBook avec le DVD de l'iMac et... en effet, je me suis fait envoyer sur les roses, poliement, certes, mais sur les roses tout de meme...Les DVD d'install sont donc bien personnalisés par type de machine.

Reste le cas des versions d'OS achetés en boites (comme nous le ferons bientot avec Leopard) : ils doivenbt fonctionner avec toutes les babasses. Tu devras donc attendre Leopard pour le partager avec tes amis...

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attendais à voir le sujet verrouillé vu qu'effectivement comme l'a dit francois c'est limite incitation à piratage : un DVD d'install propre à une machine depuis quelques années n'est pas installable sur une autre machine. Il existe une parade toute simple pour contourner le problème mais je n'en dirai pas plus.

Pour installer Mac OS sur plusieurs mac, il faut acquérir la version familiale (et universelle installable sur n'importe quel mac) du système : http://store.apple.com/Apple/WebObjects/fr...LearnMore=MA454

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention en effet, il est ici question de démarrer sur un disque de restauration, pas d'installer Tiger sur une machine pour laquelle c'est interdit... (bien que cela puisse être la finalité recherchée... mais elle ne figure pas et est sujette à interprétation). Attention donc au respect des licences et de la propriété intellectuelle, simple rappel au cas où...

Je considère que le sujet est vraiment sur la brèche, je le tolère mais sans plus. L'inquiétude de certains n'est donc pas sans objet ; je reste vigilant. A chacun d'entre vous de l'être aussi et d'éviter de créer des sujets "limite".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je résume :

Un CD fournit avec une machine apple ne fonctionne que sur la machine en question ex : tiger pour macbook marche que sur les macbook

Un CD acheté Retail/OEM fonctionne sur tous les macs car il intégre tout ce qu'il faut :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et macbook / macbook pro, vous croyez que ça va le faire?

Encore faut-il voir à quoi ça sert... vas jusqu'au bout de l'idée, car si tu veux une solution pour un usage spécifique, on peut trouver une alternative. Si c'est pour réinstaller un Tiger sur une machine dont le DVD de restauration avec ce même système d'origine est bousillé, ou utiliser les utilitaires pour réparer le disque alors que le DVD de restau est perdu, volé ou abîmé, c'est pas pareil ! Sois plus précis sur ce que tu veux faire exactement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est "marrant" que ca ne veuille meme pas booter dessus :-D

Poure être précis : ça boote mais le système ne s'installe pas.

F

Haa ok, je comprends mieux, je me disais que c'etait bizarre qu'il bootait pas :transpi:

Donc pour résumer, on peut utiliser les utilitaires (style image disque ou autre) mais pas installer l'OS (ce qui est tout à fait normal !!) j'ai bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poure être précis : ça boote mais le système ne s'installe pas.

F

Haa ok, je comprends mieux, je me disais que c'etait bizarre qu'il bootait pas :transpi:

La nuance est essentielle. Car Killa a dit que ça ne "démarrait pas". Donc j'ai compris que le DVD ne se lançait pas.

A lui de confirmer. Du reste il me semble que tout Macbook est livré avec Tiger depuis que ce portable existe non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nuance est essentielle. Car Killa a dit que ça ne "démarrait pas". Donc j'ai compris que le DVD ne se lançait pas.

A lui de confirmer. Du reste il me semble que tout Macbook est livré avec Tiger depuis que ce portable existe non ?

Bah j'ai compris la meme chose que toi Falou, c'est pour ca que j'ai demandé une précision, parce que je trouvais ca etonnant de se faire jeter au boot, l'installation oui mais au boot...

A ma connaissance oui c'est livré avec Tiger :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poure être précis : ça boote mais le système ne s'installe pas.

F

Haa ok, je comprends mieux, je me disais que c'etait bizarre qu'il bootait pas :-D

La nuance est essentielle. Car Killa a dit que ça ne "démarrait pas". Donc j'ai compris que le DVD ne se lançait pas.

A lui de confirmer. Du reste il me semble que tout Macbook est livré avec Tiger depuis que ce portable existe non ?

Exactement .... je n'ai pas dis qu'il ne voulais pas s'installer mais bien qu'il ne démarrait pas .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imaginais bien mettre a jour mon mbp lors de l'achat de mes parents de leur macbook (with leopard)

C'est interdit, merci de prendre en compte les avertissements

-- 5ème commandement INpact : L'interdit tu t'interdiras ! --

Tout ce qui est Warez, Applz, Gamez et autres Cracks directement cités dans le forum n'est pas toléré, ne serait-ce que pour des raisons légales (pour le bien de PC INpact).

Donc pas question d'y revenir sinon je ferme et carton jaune !

Exactement .... je n'ai pas dis qu'il ne voulais pas s'installer mais bien qu'il ne démarrait pas .....

La raison m'échappe. Il se lance sur ton mac ? Et le dvd de restau du macbook se lance bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...