gyffral Posté(e) le 28 février 2007 Partager Posté(e) le 28 février 2007 hello a la communoté :) avant d'attaquer le sujet principal je vais parler de mon futur achat . je songais a changer de machine donc je me suis fait une petite config (petite reste a voir pour certains lol ^^ ) - Carte mere : ASUS P5B - Processeur : Intel core deux duo E6600 - Carte Graphique : GeFoce 8800 GTS 640 mo (je ne sais pas quelle marque encore quelle marque je vais prendre ) - RAm : DDR2 je compte prendre 2 Go mais je ne sais pas encore quelle marque ^^ - disque dur : Maxtor 250 Go Sata - Lecteurs : Graveur dvd de marque LG (j'ai pas le lien du produit dsl ) - Lecteurs : Lecteur DVD et CD mais il grave aussi CD (c'est un combo ) et la marque sera LG voila on va attaquer a ma question ^^ je comptais m'acheter ce boitier : NZXT Nemesis Elite Noir (http://www.pc-tuning.fr) et vu que la carte graphique est grande 32 CM !! c'est petre une question bete ..... elle va rentrer dans ce boitier ? si il ne convient pas vous auriez pas un bon boitier a me conseillier ? (meme si elle convient je voudrais également vos avis sur ce boitier sur le point ventilation et égorgnomie ) et la deuxième question : je ne suis pas trés calé sur les alims (surtout dans leurs marques ) quelle alim vous me conseilliez ? et combien me faut t'il de puissance pour que je sois tranquille ? Merci d'avance pour toutes vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 28 février 2007 Partager Posté(e) le 28 février 2007 Je déplace en conseil d'achat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
numa73 Posté(e) le 28 février 2007 Partager Posté(e) le 28 février 2007 Je sais pas si elle rentrera dans le NZXT, mais elle entre dans le P180, Les Gygabyte 3d ( il me semble) Sinon pour l'alim une 550 voire 600W s'impose... Seasonic M12-600 ou Antec NeoHE 550W... Si je peux te conseiller sur ta config : la cm : un peu faible par rapport au reste de la config... une P5B deluxe serait bien mieux le cg prend Asus, Gigabyte, Leadtech, POV, j'en oublie la RAM : G.Skill PK 2x1024Mo PC6400 Cas4 Le DD : évite Maxtor... Plutot Seagate Pour le Graveur : Samsung SH-S183A ( c'est un des seuls SATA ) Proco : très bon choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 28 février 2007 Partager Posté(e) le 28 février 2007 salut touti 32 cm de long une 8800GTS ?? tu as vu ça où stp ou si tu l'as peux tu nous montrer uen photo de la tienne ?? leurs grandes soeurs les 8800GTX font max 27 cm à ma connaissance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zold Posté(e) le 28 février 2007 Partager Posté(e) le 28 février 2007 oui je confirme gtx 27 centimetres gts 23 ou 24 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 28 février 2007 Partager Posté(e) le 28 février 2007 merci de confirmer d'où mon étonnement sur les 32cm qu'il annonce du coup tu dois revoir complétement le choix de ton boitier parce que sur n'importe quel boitier MT ATX, la GTS que tu as prêvu rentrera sans pb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slevin Posté(e) le 1 mars 2007 Partager Posté(e) le 1 mars 2007 elle loge aussi dans celui-ci : Cooler Master Wave Master TAC-T01-EK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gros loulou Posté(e) le 1 mars 2007 Partager Posté(e) le 1 mars 2007 quel budget pour l'alim ?? perso je te conseille : http://www.prixdunet.com/liste/Alimentatio...p;f_1571%5B%5D= ya pas mieux en ce moment c'est vraiment le top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 1 mars 2007 Partager Posté(e) le 1 mars 2007 elle loge aussi dans celui-ci : Cooler Master Wave Master TAC-T01-EK de toutes façons comme j'ai dis 23cm environ maximum iron pour une 8800GTS, elle loge donc dans n'importe quel boitier moderne ATX pas la peine donc d'en faire l'objet de recherche, iln'a qu'à prendre celui qui lui plait et c'est tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slevin Posté(e) le 1 mars 2007 Partager Posté(e) le 1 mars 2007 c'était pas une recherche, c'est mon boîtier, donc je fais profiter mon expérience Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 1 mars 2007 Partager Posté(e) le 1 mars 2007 De la beauté de ton boitier du moins du fait que tu le trouves beau nuance ^^ alors mais pas d'une expérience qui le garantirait pour la 8800GTS puis tous les boitiers modernes minimum moyen tour et ATX le sont compatibles vue la longeur des 8800GTS (qui n'est pas 32cm come il le dis je le rapelle mais 23-24 cm beaucoup plus modestement), pas besoin de préciser cela donc ^^ Et du coup il a un large éventail ^^ Alors coté beau boitier tous les goûts sont dans la nature mais perso... euh non je ne vois pas, on ne connait pas vraiment ses goûts au demandeur de ce topic Pour moi il faut en règle générale qu'il soit noir pour s'assortir à mon espace informatique, qu'il soit d'un désign "pas tape-à-l'oeil" mais classe, qu'il soit opérationnel au niveau montage/démontage composant et config et qu'il soit efficace dans la ventilation et son refroidssiement interne... Tout ce qu'on les Gigabyte du moment ou les Coolermaster en effet (jai eu de ces 2 marques aussi ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 1 mars 2007 Partager Posté(e) le 1 mars 2007 Je sais pas si elle rentrera dans le NZXT, mais elle entre dans le P180, Les Gygabyte 3d ( il me semble)Sinon pour l'alim une 550 voire 600W s'impose... Seasonic M12-600 ou Antec NeoHE 550W... Si je peux te conseiller sur ta config : la cm : un peu faible par rapport au reste de la config... une P5B deluxe serait bien mieux le cg prend Asus, Gigabyte, Leadtech, POV, j'en oublie la RAM : G.Skill PK 2x1024Mo PC6400 Cas4 Le DD : évite Maxtor... Plutot Seagate Pour le Graveur : Samsung SH-S183A ( c'est un des seuls SATA ) Proco : très bon choix +1 Pour la ram tu as même de la HK à 200€ chez Materiel.net (meilleur timing que la PK ) quel budget pour l'alim ?? perso je te conseille :http://www.prixdunet.com/liste/Alimentatio...p;f_1571%5B%5D= ya pas mieux en ce moment c'est vraiment le top Et +1 C'est que du bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hyrakama Posté(e) le 12 mars 2007 Partager Posté(e) le 12 mars 2007 Bonjour à tous ! Je profite du fait que l' on évoque les alimentations corsair , pour vous demander : Quelle est le différence entre la Corsair CMPSU-520Hx et la CMPSU-620-HX ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 12 mars 2007 Partager Posté(e) le 12 mars 2007 La puissance... 520Watt d'un côté, 620 de l'autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hyrakama Posté(e) le 12 mars 2007 Partager Posté(e) le 12 mars 2007 D' accord merci d' avoir répondu rapidement ... C' est ce que je pensais , mais sur prix du net , il est indiqué la meme puissance pour les 2 alimentations ( 520 Watts). Et j' ai été voir sur d' autres sites , mais apparemment ,il y avait la meme erreur. Bon , je vais signaler l' erreur à prix du net de ce pas alors ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.