Aller au contenu

Chauffe disque dur externe et interne


guiguikawa

Messages recommandés

hello guiguikawa

bon si j'ai bien compris ta question (je la trouve pas trés claire ) mais en principe ton disque dur chauffera moins dans le boitier (sauf si celui ci est trés mal ventilé )

voila voila j'espere que j'ai pu t'aider

en fait je voulais savoir si c'était normal qu'un disque dur interne anciennement externe chauffait plus qu'un disque dur originellement interne...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un disque dur ca chauffe, c'est normal.

plus ? tout depend de la matiere qui l'entoure, si c'est de l'aluminium, c'est tout a fait normal. Ca fait office de dissipateur passif.

la limite d'un DD, c'est 60°C, au dela, c'est un danger pour n'importe quel DD, interne ou externe.

Un disque dur externe est tout simplement un DD interne avec une boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je voulais savoir si c'était normal qu'un disque dur interne anciennement externe chauffait plus qu'un disque dur originellement interne...

Merci.

ça change rien, tous les disques (sauf SCSI) peuvent se monter en interne ou externe

ça dépend du modèle

et s'ils sont empilés dans ta tour le plus bas chauffera moins que le plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu que le DD est entouré d'alu dans le boitier alors oui ca chauffe moins, d'autant plus si le boitier est bien ventilé... Tandis qu'en externe c'est parfois du plastique et pas forcément aéré :/

yes bien joué j'avais pas pensé au fait que celui qui chauffe plus est au dessus de celui qui chauffe moi. Ca va j'ai de la marge alors ils sont a 38 et 43

Merci pour vos réponses..

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saluti guiguikawa

je pense que tes references temperature sont bonne pour ma part mes HDD interne et mon HDD externe chauffent kifkif : environ 39/40/41° selon utilisation.

35° c'est vraiment pas tres chaud donc c'est que ce dernier est bien ventilé :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...