guiguikawa Posté(e) le 28 février 2007 Partager Posté(e) le 28 février 2007 Bonsoir à tous, j'avais un disque dur externe qui est maintenant interne (:)) car le boitier était mort. Je voulais savoir si un disque dur externe chauffait plus qu'un disque dur interne en idle ? Disque dur interne : 35° Disque dur externe : 39° parfois 41/42 Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gyffral Posté(e) le 28 février 2007 Partager Posté(e) le 28 février 2007 hello guiguikawa bon si j'ai bien compris ta question (je la trouve pas trés claire ) mais en principe ton disque dur chauffera moins dans le boitier (sauf si celui ci est trés mal ventilé ) voila voila j'espere que j'ai pu t'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guiguikawa Posté(e) le 28 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2007 hello guiguikawa bon si j'ai bien compris ta question (je la trouve pas trés claire ) mais en principe ton disque dur chauffera moins dans le boitier (sauf si celui ci est trés mal ventilé ) voila voila j'espere que j'ai pu t'aider en fait je voulais savoir si c'était normal qu'un disque dur interne anciennement externe chauffait plus qu'un disque dur originellement interne... Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePiaf Posté(e) le 28 février 2007 Partager Posté(e) le 28 février 2007 un disque dur ca chauffe, c'est normal. plus ? tout depend de la matiere qui l'entoure, si c'est de l'aluminium, c'est tout a fait normal. Ca fait office de dissipateur passif. la limite d'un DD, c'est 60°C, au dela, c'est un danger pour n'importe quel DD, interne ou externe. Un disque dur externe est tout simplement un DD interne avec une boite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 28 février 2007 Partager Posté(e) le 28 février 2007 en fait je voulais savoir si c'était normal qu'un disque dur interne anciennement externe chauffait plus qu'un disque dur originellement interne... Merci. ça change rien, tous les disques (sauf SCSI) peuvent se monter en interne ou externe ça dépend du modèle et s'ils sont empilés dans ta tour le plus bas chauffera moins que le plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 28 février 2007 Partager Posté(e) le 28 février 2007 vu que le DD est entouré d'alu dans le boitier alors oui ca chauffe moins, d'autant plus si le boitier est bien ventilé... Tandis qu'en externe c'est parfois du plastique et pas forcément aéré :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guiguikawa Posté(e) le 28 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2007 vu que le DD est entouré d'alu dans le boitier alors oui ca chauffe moins, d'autant plus si le boitier est bien ventilé... Tandis qu'en externe c'est parfois du plastique et pas forcément aéré :/ yes bien joué j'avais pas pensé au fait que celui qui chauffe plus est au dessus de celui qui chauffe moi. Ca va j'ai de la marge alors ils sont a 38 et 43 Merci pour vos réponses.. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jackxs Posté(e) le 1 mars 2007 Partager Posté(e) le 1 mars 2007 Saluti guiguikawa je pense que tes references temperature sont bonne pour ma part mes HDD interne et mon HDD externe chauffent kifkif : environ 39/40/41° selon utilisation. 35° c'est vraiment pas tres chaud donc c'est que ce dernier est bien ventilé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 1 mars 2007 Partager Posté(e) le 1 mars 2007 35° c'est vraiment pas tres chaud donc c'est que ce dernier est bien ventilé disons juste que c'est normal bien ventilé j'ai 21 et 22°C Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.