natalina2b Posté(e) le 28 février 2007 Partager Posté(e) le 28 février 2007 bonsoir a tous j'ai un pc avec lequel j'ai eu quelques soucis. (virus) j'ai lancé le formatage du disque C: et il est Extremement Long. (en 3h il n'est qu'a 11%) ! alors pensez vous que mon disque dur (de 40g) me lache? ou autre chose... ps: j'ai formaté en temps normal pas en rapide car en rapide il y a eu des messages d'erreur j'ai du recommencer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guiguikawa Posté(e) le 28 février 2007 Partager Posté(e) le 28 février 2007 ouais à mon avis ca craint.... Penses à sauvegarder les données auxquelles tu tiens... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gyffral Posté(e) le 28 février 2007 Partager Posté(e) le 28 février 2007 salut natalina2b effectivement c'est assez anormal que cela soit aussi lent .... écoute si ton disque dur et si tu entends comme un "grattement" c'est qu'il commence a se faire un peu vieux ..... (ou bientot la retraite ) voila voila j'espere que j'auré pu t'aider un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
natalina2b Posté(e) le 28 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2007 merci pour vos reponses. donc selon vous ca ne peut pas venir d'une barette memoire ou quoi que ce soit? cela vient du disque dur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gyffral Posté(e) le 28 février 2007 Partager Posté(e) le 28 février 2007 bonsoir natalina2b non je ne pense pas que cela vienne de la mémoire ram (sauf si tu l'a manipulée ces derniers temps et que cela fait un long biiiip biiip ^^ ) mais ça peut venir aussi (ça me l'a fait une fois ) le cable IDE était endommagé et les transfers ou le travail bugué dessus donc j'avais changé la nappe et depuis ça allait mieux (je ne sais pas reelement si ça vient de la l'origine ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 28 février 2007 Partager Posté(e) le 28 février 2007 je pense egalement que ton disque dur est mort tu peux au moins te dire que tu n'as pas perdu tes données dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
natalina2b Posté(e) le 28 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2007 Merci pour vos reponses vous etes sympa je vais voir un peu mon disque dur de plus pret ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jackxs Posté(e) le 1 mars 2007 Partager Posté(e) le 1 mars 2007 Salut natalina2b pour ma part je te conseil de bien écouter ton HDD. Si il fait "clac" "clac" "calc" ... il est certain qu'il a des pb, si il fait du bruit pareil. Dans ce cas là je te conseil d'allé chercher sur le site du constructeur un logiciel de diagnostic et de FORMATAGE BAS NIVEAU pour ton disque. J'ai pu recuperer un Disque Maxtor de cette maniere. Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.