Aller au contenu

[LOGICIEL] Publisher - Demande d'aide pour des fonctions

lubicdj

Messages recommandés

Bonjour

Je viens requérir votre aide sous Publisher pour automatiser une mise en forme d'une zone de texte, sur l'ensemble des pages qu'on a.

1°) Je créé ma page, je mets un arrière plan puis j'insère une zone de texte. Je lui attribue les critères suivant ; pas de fond transparent, fond blanc, bordure noire légère.

300937412zl.jpg

Je lui colle aprés un texte word de plusieurs dizaines de pages. Il me demande ceci :

029hf.jpg

et ça :

017ka.jpg

Je réponds oui aux deux questions. Il me créé donc un grand nombre de nouvelles pages (environ 900), avec la zone de texte placée aux memes dimensions.

Je demande à appliquer l'arrière sur toutes les pages mais... les zones de textes n'ont pas la même mise en forme que la première page :

681377462ps.jpg

Publisher n'a conservé ni le fond blanc, ni les bordures noires ! J'ai beau faire un clique droit sur la zone de texte et cliquer sur "format de la zone de texte" puis cocher "appliquer les paramètres aux nouvelles zones de texte", ça ne fait rien, ça reste transparent, sans bordures comme sur l'exemple ci-dessus... Mais dans ce cas je ne comprends pas à quoi sert la fonction "appliquer les paramètres aux nouvelles zones de texte" dans "paramètres de la zone de texte" ?! :transpi: Elle sert a rien qu'on la coche ou non, ou alors je l'utilise mal... :zzz:

Sinon c'est quoi cette fonction et comment elle marche ; "Appliquer la page Maître" dans "Format" ? :sm:

Comment faire svp pour dire à Publisher que toutes les zones de texte doivent avoir un fond blanc non transparent et une bordure noire sans avoir besoin de le faire manuellement pour chacune de ces zones de texte sur chaque page, soit prés de 900 dans mon cas ?? :D

D'avance merci.

• 7 mois après...

Pour la mise en forme automatique, j'ai trouvé mais boudiou ça aura mis du temps !

---------------

Rappel du souci :

---------------

Bonjour

Je viens requérir votre aide sous Publisher pour automatiser une mise en forme d'une zone de texte, sur l'ensemble des pages qu'on a.

1°) Je créé ma page, je mets un arrière plan puis j'insère une zone de texte. Je lui attribue les critères suivant ; pas de fond transparent, fond blanc, bordure noire légère.

300937412zl.jpg

Je lui colle aprés un texte word de plusieurs dizaines de pages. Il me demande ceci :

029hf.jpg

et ça :

017ka.jpg

Je réponds oui aux deux questions. Il me créé donc un grand nombre de nouvelles pages, avec la zone de texte placée aux memes dimensions.

Je demande à appliquer l'arrière sur toutes les pages mais... les zones de textes n'ont pas la même mise en forme que la première page :

681377462ps.jpg

Publisher n'a conservé ni le fond blanc, ni les bordures noires... J'ai beau faire un clique droit sur la zone de texte et cliquer sur "format de la zone de texte" puis cocher "appliquer les paramètres aux nouvelles zones de texte", ça ne fait rien, ça reste transparent, sans bordures... Comment faire svp pour automatiser cette tâche sans avoir besoin de le faire manuellement pour chacune de ces zones de texte sur chaque page ??

D'avance merci.

======================

============================

====================================

Solution :

======================

============================

====================================

Il faut préparer un bloc "modèle" avec toutes les options que l'on veut et on les copie/colle (par exemple fond bleu contour jaune et les options de police mais sans rien écrire dedans, on verra le curseur changer quand meme) si on a 900 pages c'est peut etre la meilleure solution. Du moins je ne vois que ça !

L'options de page maitre nous permet de mettre dans cette page virtuelle tous les éléments qui se répètent sur nos pages (en têtes, logos etc)

Ici c'est expliqué en détail comment procéder : http://office.microsoft.com/fr-fr/publishe...2340401036.aspx

Par contre ma question sur l'impression de mes feuillettes tiens toujours car je n'ai pas réussi à trouver comment faire :

hichd5.png

Rappel de mon dernier souci ; Mes feuillettes dans publisher font 6,5cm x 9cm. Je veux toutes les imprimer sur des A4 et donc afin d'économiser des feuilles A4 ; Explication ; Au lieu d'avoir la feuillette 1 de ma notice sur une première feuille A4, la feuillette 2 au dos de la 1, puis la feuillette 3 sur une seconde page A4 avec la feuillette 4 au dos etc... je souhaiterais qu'il y ait 9 feuillettes sur une A4, avec 9 autres au dos, mais alignées pile poile de sorte qu'au dos de chaque feuille, ce soit la suite.

exemplemn3.jpg

S'il n'y a véritablement aucune solution sous publisher (à confirmer), à partir de mes fichiers publisher, que dois-je utiliser comme logiciel pour faire ce genre d'impression ?

D'avance merci !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...