Nitro-TecK Posté(e) le 6 novembre 2003 Partager Posté(e) le 6 novembre 2003 Voila voila, suite a un post de Squall sur cette carte je souhaite avoir votre avis. Abit a lancé une nouvelle carte mère pour processeurs AMD Socket A : l'AN7. Cette carte basée autour du chipset nForce2 Ultra 400 + MCP-T. Elle affiche donc 3 emplacements mémoires DDR 400, un contrôleur Serial-ATA RAID, un contrôleur audio 5.1 AC'97, un contrôleur Ethernet, 2 ports FireWire et 6 ports USB 2.0. L'AN7 est également la première carte Socket A à être équipée de la technologie µGuru. Pour rappel cette technologie, qui repose sur une puce et une application spéciales, permet aux utilisateurs de modifier le voltage (mémoire, port AGP et processeur), ainsi que la fréquence de bus employée, directement sous son système d'exploitation, pour optimiser les performances de son PC. µGuru permet également d'enregistrer jusqu'à trois profils d'optimisations, qui pourront par exemple correspondre à trois types d'utilisation (overclocking pour les jeux 3D, underclocking pour le surf et la bureautique...). Utilisant ce logiciel : Alors que pensez vous de cette carte, as quelle prix va t'elle sortir etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 6 novembre 2003 Partager Posté(e) le 6 novembre 2003 pour le prix je dirais 150€, la dispo, fin novembre debut decembre, a mon avis SInon elle est tre bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 6 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2003 La NF7-S va zapper alors, sa en vaux la chandelle ? ( pour prendre nos bien bonnes expressions francaises ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 6 novembre 2003 Partager Posté(e) le 6 novembre 2003 Si tu sais attendre, pour moi elle vaut la peine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 7 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2003 Ben vu que le papa noel ne passe qu'en decembre je peux tjs attendre :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo-Schweizer Posté(e) le 7 novembre 2003 Partager Posté(e) le 7 novembre 2003 Mouais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 7 novembre 2003 Partager Posté(e) le 7 novembre 2003 pk tu fais Mouaiw Neo?? Niveau CM, c d'office du Gigabyte ou de l'Abit, abit etant tres orienté oc et ler-ur prix raisonnable... Par contre si elle pouvait avoir le pcb noir comme l'ic7 ce serait genial Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo-Schweizer Posté(e) le 7 novembre 2003 Partager Posté(e) le 7 novembre 2003 Mais au fait j'ai déjà eu l'occas de tester une abit et d'office j'avais dû flasher BIOS parce que y'avais pleins de prob... au niveau des USB 2.0 et de la compatibilité avec une carte 3D si je me souvient bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 7 novembre 2003 Partager Posté(e) le 7 novembre 2003 Oki, moi j'ai eu 2 AT7Max (Kt333 + Full USB2/Firewire) et j'avais sur la 1ere un probleme avec 2 USB2 sinon, je n'ai jamais eu a me plaindre d'Abit...... Mais c clair que ca laisse des "trace" et qu'apres ce genre d'experience on evite de reprendre cet marque la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo-Schweizer Posté(e) le 7 novembre 2003 Partager Posté(e) le 7 novembre 2003 Oki, moi j'ai eu 2 AT7Max (Kt333 + Full USB2/Firewire) et j'avais sur la 1ere un probleme avec 2 USB2 sinon, je n'ai jamais eu a me plaindre d'Abit......Mais c clair que ca laisse des "trace" et qu'apres ce genre d'experience on evite de reprendre cet marque la Oui exact, c'est ce qui explique le : Mouais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 7 novembre 2003 Partager Posté(e) le 7 novembre 2003 Moi je dit sla même chose des Asus, car il faut sans arret flasher le bios, poiur regler tel ou tel probleme, les preference au niveau des marque informatique, ca vient surtout a mon avis, de l'experience personnel avec ces marques en questions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
[FLP]FaustVIII Posté(e) le 7 novembre 2003 Partager Posté(e) le 7 novembre 2003 Cette carte n'est rien de plusqu'une NF7-S avec une puce en plus donc bon si c'est pour passer au nforce 2 c'est un bon achat (sous réserve de tests acceptables) parcontre si c'est pour passer d'une NF7-S à ça c'est franchement débile et stupide Il y a de moins en moins de prob de bios sur les abit (heureusement) Pour le prix disons 150/170€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo-Schweizer Posté(e) le 7 novembre 2003 Partager Posté(e) le 7 novembre 2003 FaustVIII' date='07-11-2003 11:15:22'] Il y a de moins en moins de prob de bios sur les abit (heureusement) J'espère bien (pour les utilisateurs ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 7 novembre 2003 Partager Posté(e) le 7 novembre 2003 Abiiiiiiiiiiiiiit Powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Ca fait epas avancer le schmilblick mais je le pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 7 novembre 2003 Partager Posté(e) le 7 novembre 2003 Par contre ce qui est dommage c qu'il manque du raid IDE a mon avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo-Schweizer Posté(e) le 7 novembre 2003 Partager Posté(e) le 7 novembre 2003 Par contre ce qui est dommage c qu'il manque du raid IDE a mon avis Ouais c'est sûr, c'est vachement utile (enfin plu pour moi, je suis déjà passé au SATA presque dès sa sortie )... sinon pt dans 1 ans ça sera totalement inutile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 7 novembre 2003 Partager Posté(e) le 7 novembre 2003 Oui, mais bon moi je pense me racheter un 2eme Diamond 9+ IDE donc raid IDE pour moi.... Ensuite aucune de mes cm actuelle n'a de S-ATA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo-Schweizer Posté(e) le 7 novembre 2003 Partager Posté(e) le 7 novembre 2003 Oui, mais bon moi je pense me racheter un 2eme Diamond 9+ IDE donc raid IDE pour moi....Ensuite aucune de mes cm actuelle n'a de S-ATA C'est pas pour te dégouter mais je viens de recevoir ma Gigabyte GA-8KNXP, la remplacante de ma Gigabyte GA-7NNXP ... EDIT : Après je vais prendre une photo des 2 meilleurs carte mères pour AMD et Intel l'une à côté de l'autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 7 novembre 2003 Partager Posté(e) le 7 novembre 2003 ca me degoute, plus serieusement, pe un acheteur pour ma KT4 donc pe une Abit Nf7-S ou si je suis patient un An-7 Mais la Ga7n400Pro2 me plait pas mal aussi, on vera quand la kt4 sera partie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 7 novembre 2003 Partager Posté(e) le 7 novembre 2003 Oui, mais bon moi je pense me racheter un 2eme Diamond 9+ IDE donc raid IDE pour moi....Ensuite aucune de mes cm actuelle n'a de S-ATA C'est pas pour te dégouter mais je viens de recevoir ma Gigabyte GA-8KNXP, la remplacante de ma Gigabyte GA-7NNXP ... EDIT : Après je vais prendre une photo des 2 meilleurs carte mères pour AMD et Intel l'une à côté de l'autre Spa bien de narguer un pov' possesseur de KT4... M'enfin, c'est dire de resister Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo-Schweizer Posté(e) le 7 novembre 2003 Partager Posté(e) le 7 novembre 2003 Oui, mais bon moi je pense me racheter un 2eme Diamond 9+ IDE donc raid IDE pour moi....Ensuite aucune de mes cm actuelle n'a de S-ATA C'est pas pour te dégouter mais je viens de recevoir ma Gigabyte GA-8KNXP, la remplacante de ma Gigabyte GA-7NNXP ... EDIT : Après je vais prendre une photo des 2 meilleurs carte mères pour AMD et Intel l'une à côté de l'autre Spa bien de narguer un pov' possesseur de KT4... M'enfin, c'est dire de resister Ouais t'as raison c'est pas fin de ma part ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 7 novembre 2003 Partager Posté(e) le 7 novembre 2003 LOL, je rappele que la kt4 c la cm de ma 2eme machine tout de même, j'ai une A7N8X Asus ds ma premiere machine, et ma pauv KT4 Ultra tient bon avec le 2500+ @ 2.2ghz ( 12.5 * 178) c qui pas mal pour une cm que j'ai pas payer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 7 novembre 2003 Partager Posté(e) le 7 novembre 2003 LOL, je rappele que la kt4 c la cm de ma 2eme machine tout de même, j'ai une A7N8X Asus ds ma premiere machine, et ma pauv KT4 Ultra tient bon avec le 2500+ @ 2.2ghz ( 12.5 * 178) c qui pas mal pour une cm que j'ai pas payer Ah ouè... Là, le rapport qualité prix est imbattable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 7 novembre 2003 Partager Posté(e) le 7 novembre 2003 C clair, et puis je trouve qu'elle va pas trop mal, c pas fait pour oc MSI, c clair, mais bon, je peux regler mes timings, mon fsb, c suffisent, en plus la carte son integrer va tres bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 7 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2003 Me suis posez une question, la NF7-S lors de sa sortis, n'avais pas pleins de problemes ? la preuves, ils sont passé de la 1.0 => 1.1 => 1.2 => 1.3 => 2.0 ( je crois que c'est sa ) donc si il y as trop de bleme, vais surement rester sur la NF7-S... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.