Aller au contenu

Driver DOS pour ich8r OU Gigabyte SATA2


o0zz

Messages recommandés

Bonjour,

Voila mon lecteur cdrom marche trés bien le seul probleme est que lorsque je demarre avec la disquette de win98 qui a les driver CDROM UNIVERSALE MSD.. mon lecteur CD-rom n'est pas reonnu, (Seulement sous dos) Pourtant si je met un CD au demarrage de la machine il va me le booter niquel

Probleme j'aimerais recup des truc sous dos d'un CD donc il me faudrer les drivers mais je ne pense pas que se soit des drivers CDROM mais plutot les drivers tu controleur intel qui est le ICH8R ou du controleur Gigabyte SATA2.

Voici larchitecture de ma carte :

Intel P965 -> Intel ICH8R -> Gigabyte SATA2 -> IDE

Enfin je ne sais pas trop que chercher si quelqu'un pouvais m'aider voici ma carte mere : Ga-965p-dq6 http://www.gigabyte.com.tw/Products/Mother...?ProductID=2295

Si quelqu'un sait quel driver il faut utiliser ou du moins qu'elle driver il faut chercher ^^ ?

Merci d'avance

PS : sur le cd rom du fabricant aucun driver pour dos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis il n'y a pas de driver pour DOS. Regarde ici la liste des os proposés.

Je pense qu'il y a des drivers dos car dos n'apparait nul par sur gigabyte et pourtant c'est la premiere gigabyte que je vois refuser le CD rom a mon avi c'est pas grand chose mais je ne vois pas se que c'est.

Merci a toi,

Quelqu'un d'autre peu m'aider ?

Salut,

Et pourquoi tu copies pas le contenu de ta disquette sous xp.

Ensuite tu copies tes fichiers sur une nouvelle disquette.

Je pense que tu n'a pas bien saisi jai 700mo à copier le seul moyen que j'ai est le CDROM (je ne veu ni bidouille ni reseau ni rien je veu mon cdrom ^^)

Donc il me faut quelque chose qui fasse tourné mon cd rom j'ai penser a linux mais le probleme est que j'ai un EXE a lancer sur mon CD enfin bref seul moyen est mon cdrom avec DOS ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je pense peut-être avoir trouvé tes drivers ms-dos pour ton graveur lg,

alors tu vas sur le site LG http://fr.lge.com/index.do une fois dessus tu clik sur l'onglet "produits" en haut.

Ensuite, tout en bas -> disque optique

graveur de dvd super multi

La tu verras les graveurs, au centre, sur le coté droit en haut tu verras "logiciel" tu cliks dessus.

Enfin, tu inscris dans les input :

Produit: dvd-rom(writer)

OS: MS-DOS 6.0

Sujet: driver

Et hop il te sort un fichier.

Regarde les manips à faire, testes et tiens nous au jus !

Bye (enfin bonne nuit) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...