Aller au contenu

[RESOLU]DD Maxtor: 19go au lieu de 160gb


wazza59

Messages recommandés

salut a tous,

je possède un disque dur maxtor diamondmax10

model: 6L160MO

160GB SATA150 HDD

(ainsi qu'un WD de 80go en ide pour mon OS qui lui fonctionne parfaitement)

le problème est: j'ai deux partitions, une de 5.63go et une de 13.6go

donc je suis assez loin des 160gb

1) la carte mère est une asus a8n-e

2) je sais pas si il est détecté en sata I ou en sata II

3) j'ai installé aucun pilote (ca vient peut être de la même si j'ai jamais installé de pilotes pour un DD :yes: )

merci de votre aide :ouioui:

ps: dois-je installer "Maxtor MaxBlast 4.0" et/ou "Maxtor PowerMAX 4.23" ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai beaucoup t aider mais je ne sais pas trop, le seul truc que je puisse te dire c'est que perso on m'a donnée un HDD seagate 320Go et que lors de l'installation de windows "XP", le systeme ne trouver qu'une seule partition de 170Gb donc assez loin du compte moi aussi, mais lors de l'installation de Vista la, l'install m'a proposé de créer une seconde partion qui completait bien les 140/150 GB manquant, alors sans en arriver a aller acheter Vista, tu peut essayer des logiciels de partion comme ...lol je suis plus quoi (partition magic ou une truc comme sa lol, je suis desoler)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Wazza59, essay de regarder a l'arriere de ton hdd, pour voir les jumper, j'ai deja vu des maxtor avec un "Limit Capacity" qui reduit la capacite du hdd, il se pourrai que tu l'ai d'activé. Peut etre que cela t'aidera.

@Wither, j'ai deja eu le meme genre de probleme que toi, sur un hdd de 160go pri en 134, c'etait windowsXP qui etait limité dans la capacité des hdd, il ne supportai que le 134

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

alors tout d'abords, non je n'ai pas de jumper :S

ensuite pour maxblast, je dois faire ca avec une disquette (je vais voir si je trouve une autre version ou il n'y a pas besoin de disquette)

k-lee: je suis sous windobe XP,

ils disent que le peripherie marche parfaitement,

en "stratégie, j'ai "activer le cache d'ecriture sur le disque

en "volumes": -type de partition: MBR (Enregistrement de démarrage principal

-capacité: 156 331Mo

-espace non alloué: 136 545Mo

-espace réservé: 0Mo

et après je vois que j'ai deux partitions (G: et F:) d'une capacité respective de 14 005Mo et de 5 769Mo

la capacité de 160Gb est donc bien detectée ^o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton HDD n'est pas pour ton system, recupere tes donné, et

- soit tu trouve un logiciel pour les partition , genre partition magic , ou autre, : logiciel de partition

- soit tu fait clique droit sur le poste de travail > gerer > gestion des disque, tu supprime ta partition, (clique droit sur la partition > supprimer) et tu la recré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise quel logiciel pour faire ca ?

(pas besoin de backup, il est neuf le dd :transpi: )

Aucun logiciel, c'est dans le gestionnaire des disques de Windows.

START, RUN et tu tapes "diskmgmt.msc"

Tu clics sur la gestion des disques et tu supprimes les partitions. Ensuite tu en crées une nouvelle et tu la formattes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La limitation vient de windows.

La première chose à faire est d'installer le dernier service pack et tous les derniers patchs.

Ensuite si cela ne change rien, il faut rajouter dans le registre la clé suivante :

\HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurentControlSet\Services\atapi\Parameters

Clé : EnableBigLba

Type : Dword

Val : 1 (en décimale)

Cela a marché pour moi avec un disque de 320 Go en sataII qui était détecté comme faisaint 138 Go.

Si cela ne resout pas ton problème alors pb hardware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour info les DD maxtorDiamond10 de première génération étaient incompatible avec les cartes ASUS A8N. Le seul moyen de contourner le problème était de mettre à jour le firmware du DD (retour SAV ou à tes risques et périls :transpi:).

Mais ton problème semble plutôt lié au fait que tu n'as pas déclarer ta seconde partition dans le gestionnaire de disque. Si tu ne sais pas le faire à partir de windows tu peux le faire à partir tu cd d'installation de windows xp ou encore à partir d'une disquette DOS.

++ bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...