Aller au contenu

[CG] Problemes saccades avec 8800 GTS


Turlog

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je me resous a venir ici demander vos avis d'experts parceque je commance a bloquer... et a devenir fou aussi...

Ma configuration :

p5b Vm ( Chipset intel G965 )

p4d 2.8

8800GTS 640 Mo ( leadtek )

2 Go ram 667

DD 250 Go 16 Mo cache

Son Sound max integree

Carte reseau integree realtek

Alimentation Antec 550 Watts

Donc voila mon probleme, ou plutot mes problemes :

Tout d abord, Dans pratiquemement tous les jeux, ( X3, Lord of the rings online Beta, Company Of heros, Oblivion,... ), j ai des saccades genantes. Ce ne sont pas des saccades regulieres. En fait, toutes les 3 ou 4 secondes, j'ai une micro fige de 0.2 sec a peu pres. Notamment, si je m'amuse a deplacer violemment la camera, faire un 360 degrees par exemple, dans FEAR, je vais avoir cette micro fige avant de finir mon tour. C'est ocmme si le PC se metter en gele pour 0.2, 0.3 sec...

Ensuite, je fais un score de 5780 a 3d mark 2006 ( test par defaut ) , ce qui me parrait vraiment bas. En cherchant un peu sur le net, avec des configs egales a la mienne, les gens obtiennent entre 6500 et 7000 pour les plus bas.

Pour essayer de resoudre cela voila dans l'ordre ce que j ai fais :

J'ai tester avec windows Xp et Windows Vista.

Mise a jour bios carte mere -- idem

Mises a jours de tous les pilotes avec Xp -- idem

Desactivation chips son integree, desactivation reseau integree, desactivation controleur RAID -- idem

J ai changer le FSB de 800 en le mettant a 667 pour synchroniser avec ma ram -- idem

Tester avec un autre disque dur. -- idem

MEMTEST Ok

Et j'ai du faire d'autres trucs, mais ca fait 3 jours que je suis dessus, j'ai du oublier des trucs...

A noter que cela n'a jamais fonctionner correctement, c'est une nouvelle config neuve de 4 jours...

Voila, Je sais pas d'ou vient le probleme, donc obligatoirement je n'arrive pas a le resoudre...

Si l'un d'entres vous a une idee, je suis preneur, parce que la je commence a desesperer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p4d 2.8 ghz ( a peu prés équivalent a un athlon 64 a 1300-1500mhz dans les jeux)

je pense que tous tes problemes viennent de lui

il est largement sous dimensionné pour ta 8800gts

il doit enormément la brider

Essaye de le passer à 3.2-3.4ghz et a ce moment ton processeur sera aussi puissant qu'un athlon 64 3200+ ...

Cela ne sera pas le top non plus mais tu devrais voir la différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les micro figes ne peuvent pas venir de la puissance de mon CPU, car meme en mettant tous les graphismes au minimum dans tous les jeux, j'ai les memes microfiges aux meme moment.

D'autres part, La puissance du CPU ne va influer qu a tres hautes resolutions, a partir du 1600/1200, sur des jeux comme Prey, Half Life 2, et autres... Et je ne suis au maximum qu'en 1280/1024. Cela est demontrer dans l'article Pcinpact justement qui parle de la limitation CPU.

Enfin, les autres personnes qui ont le meme processeur que moi, et la meme carte graphique font de 1000 a 2000 points de plus a 3Dmark...

Bref, ca peut pas venir de la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les micro figes ne peuvent pas venir de la puissance de mon CPU, car meme en mettant tous les graphismes au minimum dans tous les jeux, j'ai les memes microfiges aux meme moment.

Justement on met la résolution au minimum dans les jeux pour voir sie le CPU bride. SI sa ram et que t'as des accoups ben c'est que ton proco suis pas.

D'autres part, La puissance du CPU ne va influer qu a tres hautes resolutions, a partir du 1600/1200, sur des jeux comme Prey, Half Life 2, et autres... Et je ne suis au maximum qu'en 1280/1024. Cela est demontrer dans l'article Pcinpact justement qui parle de la limitation CPU.

Justement le processeur influe MOINS quand tu es dans de trés hautes résolution, aprés la charge est plus donnée au GPU.

p4d 2.8 ghz ( a peu prés équivalent a un athlon 64 a 1300-1500mhz dans les jeux)

je pense que tous tes problemes viennent de lui

il est largement sous dimensionné pour ta 8800gts

il doit enormément la brider

Je suis tout à fait d'accord avec toi raoulator :ouioui:

Si jamais j'ai dis une bêtise rattrappé moi et si oui je m'en excuse auprés du posteur du message :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET Alors ? )))

Perso, je crois que le problème vient d'ailleurs : avant d'avoir sa 8800, il avait bien une autre carte qui marchait sans problèmes. Cela m'étonnerait fortement qu'une carte de nouvelle generation marche moins bien qu'une carte plus ancienne :arrow:

Soit c'est une incompatibilité totale avec la carte mere (resolu en passant au C2D) , soit un probleme de temperature de la 8800 - il faudrait la tester dans un autre PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut toujours nous donné les temps de sa carte, mais je doute que sa soit sa...

Aprés une incompatibilité, je pense pas... Il y a deux ans j'avais bien des soucis avec ma 6600GT et ma K8 combo-z, et sa faisait rebooter le pc et je rammais mais pas de saccade, de toutes façons je maintiens, c'est son proco qui le bride.

Le E6400 est bon, mai si tu peux prends le E6600 (4x2mb de cache au lieu de 2x2mb pour le E6300 et E6400).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut 4mb pour le E6600 par rapport à 2mb pour le E6400 sa change pas grand chose tu gagne même pas 5% de performance et puis comme il le dit il peut ce permettre que un E6400 qui est déja très bien car sans l'overclocker le E6400 a les même performance que un FX-62 dual core et plus puissant qu'un X2 5200+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut 4mb pour le E6600 par rapport à 2mb pour le E6400 sa change pas grand chose tu gagne même pas 5% de performance et puis comme il le dit il peut ce permettre que un E6400 qui est déja très bien car sans l'overclocker le E6400 a les même performance que un FX-62 dual core et plus puissant qu'un X2 5200+

+1 d'autant plus qu'il peut overclocker !

Sinon par contre moi je ne pense pas que la 8800 GTS soit incompatible avec la toute denrière P5B Vm... Je pense sans doute à un souci de réglages de drivers ou de drivers tout court !

Mais de toute façon il est clair qu'un changement de CPU va beaucoup aider car un pauvre P4 @ 2.8, fut il dual core, est largement insuffisant pour une carte graphique de cette trempe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi avec mon 3700+ (en attendant de pouvoir mettre mon core 2 duo E6400) et 1go de mémoire vive ma 8800GTS 640mo ne saccade pas, mais un 3200+ comme un 3700+ corresponderait a un intel P4 3.2 et 3.7GHz alors que lui il est que en 2.8GHz donc sa correspond a un 2800+ de chez AMD donc son processeur bride vachement la carte graphique en plus qu'il joue en 1280X1024

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre, si tu dois prendre un nouveau proco, prend un E4300, celui de la gamme avec le cache L2 de 2mo non utilisé qui a été supprimé.

Ils s'o/c du tonnerre, voire même mieux que les E6400 et au moins avec ce que t'éco tu payera la prochaine tournée en boite :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre, si tu dois prendre un nouveau proco, prend un E4300, celui de la gamme avec le cache L2 de 2mo non utilisé qui a été supprimé.

Ils s'o/c du tonnerre, voire même mieux que les E6400 et au moins avec ce que t'éco tu payera la prochaine tournée en boite :francais:

+1 pour la tournée en boite :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre, si tu dois prendre un nouveau proco, prend un E4300, celui de la gamme avec le cache L2 de 2mo non utilisé qui a été supprimé.

Ils s'o/c du tonnerre, voire même mieux que les E6400 et au moins avec ce que t'éco tu payera la prochaine tournée en boite :francais:

+2 pour le proco et la tournée ! :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les micro figes ne peuvent pas venir de la puissance de mon CPU, car meme en mettant tous les graphismes au minimum dans tous les jeux, j'ai les memes microfiges aux meme moment.

Justement on met la résolution au minimum dans les jeux pour voir sie le CPU bride. SI sa ram et que t'as des accoups ben c'est que ton proco suis pas.

D'autres part, La puissance du CPU ne va influer qu a tres hautes resolutions, a partir du 1600/1200, sur des jeux comme Prey, Half Life 2, et autres... Et je ne suis au maximum qu'en 1280/1024. Cela est demontrer dans l'article Pcinpact justement qui parle de la limitation CPU.

Justement le processeur influe MOINS quand tu es dans de trés hautes résolution, aprés la charge est plus donnée au GPU.

p4d 2.8 ghz ( a peu prés équivalent a un athlon 64 a 1300-1500mhz dans les jeux)

je pense que tous tes problemes viennent de lui

il est largement sous dimensionné pour ta 8800gts

il doit enormément la brider

Je suis tout à fait d'accord avec toi raoulator ;)

Si jamais j'ai dis une bêtise rattrappé moi et si oui je m'en excuse auprés du posteur du message ;)

+1 CPU pas assez de tout par rapport à une 8800GTS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut a tous, je me permet de ressortir ce message, car je vois que vous étiez en train de parler de processeur qui bridait la carte mère car l'auteur du msg se plaignait de saccades avec sa 8800 GTS, il faut dire j'ai exactement le même problème que lui , sauf que j'ai un C2D E4300 o/c à 3.0 Ghz ! + 2 *Go de RAM Crucial , tous les derniers drivers dernier bios ... Une p5B deluxe , alim Seasonic M12 , enfin que du bon !!!

Mais ce foutu probème de saccades me rend malade, ce sont des petits coups de lag très court !

J'ai essayé de réduire les détails graphique au minimum dans oblivion, mais le problème persiste :s , et même dans titan quest je souffre du même problème .... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour a tous !

Je ne sais pas si ceux qui se posait la question ont su trouver la solution à cela, mais en tout cas, ca servira a ceux qui en auront besoin par la suite :

Tout cela n'a rien a voir avec la puissance de ta carte graphique ou de ton processeur... Le problème aussi improbable soit il vien d'ailleur ... :p Bouh, ca fait peur !

En réalité, c'est un problème audio: J'utilise personnellement SoundMax est ce driver n'arrive pas a gerer le son des pas du cheval ou d'autres animaux : Les micro-freeze n'interviennent que quand je suis a dos de cheval, ou quand je croise une bete.

Bref, allons a l'escentiel et a ce qui interesse tout le monde, la solution !!! Youpi !

-->Pour résoudre le problème ouvrer le fichier .ini d'oblivion : Mes documents\My Games\Oblivion\Oblivion.ini

(pour ceux qui ne trouve pas lancer le moteur de recherche de Windows :transpi: est editez le :

Cherchez la ligne nommée "iMaxImpactSoundCount" initialement à la valeur 32 et passez là à iMaxImpactSoundCount=0.

Problème résolu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...