Minux Posté(e) le 26 février 2007 Partager Posté(e) le 26 février 2007 Bonjour à tous J'ai installé une petite Debian Etch avec XFCE4 sur une machine virtuelle VirtualBox, et j'en suis tellement content que j'aimerai la récupéré sur un disque USB pour pouvoir booter dessus (ma carte mère me le permet). Ce que j'ai fait pour l'instant : - Récupération d'un tar.gz de l'ensemble de la partition sur laquelle est installé la debian - Création d'une partition ext3 et swap sur mon DD externe USB, activée pour booter dessus - Récupération et extraction du tar.gz sur le DD externe Donc en gros tout est ok niveau système et partition, me manque juste l'étape Grub (qui est installé sur la debian dans la machine virtuelle), quand je boot sur le disque, rien ne se passe J'ai raté quelque chose ? Si vous avez un tuyau, n'hésitez pas Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 26 février 2007 Partager Posté(e) le 26 février 2007 Oui car Grub se charge par défaut dans le MBR du disque. Je pense donc que ton disque USB ne contient pas Grub dans son MBR. Pour l'installer, il te suffit de booter sur un liveCD, puis de réinstaller Grub. Suis le tutoriel sur Grub Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) le 26 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2007 Ok, merci pour l'info, vais regarder ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.