Aller au contenu

Le mystère du portable ...

Featured Replies

Posté(e)

Bon je sais pas si c'est la bonne section mais bon ...

Voilà ce week end en me balandant dans la campagne landaise, j'ai remarqué un truc bizarre avec mon téléphone portable : au lieu de l'habituel BOUYGTEL affiché comme réseau, il m'a affiché FRA 13 et FRA 08 ...

Alors comme rien de m'arrête, je tente d'appeler ... et ca marche ! :chinois:

Il me semble que c'est dans des zones où les emetteurs sont récents que je voie ces réseaux ... :incline:

Quelqu'un sait ce que c'est que ca ? :incline:

Modifié par toTOW

Posté(e)
  • Auteur

Bah chépo, c'est un bête n22i à l'agonie ... mais ce qui est bien c'est que même sur ces réseaux aux noms exotiques je peux téléphoner ... :francais:

Je comprends pas tout ... ;)

Posté(e)

tu peux telephoner, mais ça te sera facturé sur ta facture bouygue normalement.

c'est juste des ondes longue porté, qui ont des noms bizarre.

Posté(e)
  • Auteur

Et puis des ondes longues portée en pleine foret landaise ... ya pas grand chose qui pourrait en emettre à portée ... :francais::francais:

Posté(e)

Et puis des ondes longues portée en pleine foret landaise ... ya pas grand chose qui pourrait en emettre à portée ... :francais::francais:

Bonjour,

Si, les militaires.....

Posté(e)
  • Auteur

Je pense que si tu as accès à un réseau militaire, tu vas avoir des problèmes ... :modoreussi:;)

Posté(e)

Bon je sais pas si c'est la bonne section mais bon ...

Voilà ce week end en me balandant dans la campagne landaise, j'ai remarqué un truc bizarre avec mon téléphone portable : au lieu de l'habituel BOUYGTEL affiché comme réseau, il m'a affiché FRA 13 et FRA 08 ...

Alors comme rien de m'arrête, je tente d'appeler ... et ca marche ! :arrow:

Il me semble que c'est dans des zones où les emetteurs sont récents que je voie ces réseaux ... :-D

Quelqu'un sait ce que c'est que ca ? :troll:

tu étais dans ce qu'on appelle une zone blanche.

ce sont les zones où un opérateur installe ses systèmes et les mets à disposition des autres opérateurs.

donc tu étais connecté sur le réseau SFR ou Orange ou Bouygues

dans la série infos sur les mobiles, une nouvelle offre (pub vue sur un site web) : www.mesnumerospreferes.com

semble pas mal pour compléter un mini-forfait !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.