angelina.lee Posté(e) le 25 février 2007 Partager Posté(e) le 25 février 2007 Voilà une question que je me pose... à quoi sert la conversion d'un système Fat32 en Ntfs (en version simplifiée... je ne suis pas experte dans ce domaine...)? Est-ce dangereux pour le pc? J'ai pas envie de faire une erreur sur mon ptit pc portable... Merci par avance de votre aide... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 25 février 2007 Partager Posté(e) le 25 février 2007 Typiquement logiciel -> Est-ce dangereux pour le pc? Non, mais si ça ce passe mal tu pourrais perdre des données (c'est rare mais on sais jamais). Donc : - Fait des sauvegardes de tout tes documents, liens, e-mails, etc sur un autre support (DVD gravé, disque dur externe ...). De toutes façon il faut prendre l'habitude de faire ça suffisamment souvent (une fois par semaine pour un PC qui ne dispose pas de document trop précieux). Un disque dur ça peut lâcher et le type de formattage (fat32, NTFS, ext3 ...) n'y changera rien. - Et vérifie que le PC peut pas être étend pendant l'opération (branché ce secteur + batterie du portable chargée). - Toujours avoir le CD de Windows pour pouvoir éventuellement le réinstaller en cas de pépin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
angelina.lee Posté(e) le 25 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2007 Roh la la... ça me fait peur tout ça! Si je crée un point de restauration du système, ça pourra me faire revenir en arrière si ça se passe mal...? Pour m'éviter de tout sauvegarder... Et au fait, mon disque dur est partagé (50 et 30 Go). Ca ne pose pas de soucis? Tu me conseilles cette conversion? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...