Aller au contenu

Problème avec un PC


Newcook

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

Je vous présente mon problème, j'ai un ami dont le PC s'allume mais malheureusement l'écran reste totalement noir (même pas le logo constructeur au départ)...

Bien sur celà vient de la tour puisque j'ai essayer avec un autre écran qui marche parfaitement... :-D

Donc j'ai pensé à un problème de BIOS ou de carte graphique voir de RAM...

J'ai changé la RAM initialement PC 2100 par une PC 3200 (tout ce que j'avais sous la main) et à ce que je sache sa ne doit poser aucune soucis si ce n'est que la PC 3200 est limitée au perfs de la PC 2100...

Quoiqu'il en soit ça n'a rien changé au problème.

Pour la carte graphique elle est intégrée... j'aurais bien voulu en mettre une sur le port AGP mais je n'en possède pas et comme je n'entends pas le DD gratter j'en ai conclu que cela ne venait sûrement pas de la carte graphique car sinon on l'entendrais au moins charger le système etc... mais sans avoir d'affichage à l'écran.

J'ai aussi changé le DD au cas où...

Concernant le BIOS je l'ai aussi changé mais alors la je suis pas expert de la pratique ;) Donc j'ai enlevé la pile et je l'ai changé, mais les deux BIOS ne sont pas de la même marque: l'un est un Phoenix l'autre ??? (peut-être Award). Ca pose problème ?

Il n'y a qu'une seule chose que je n'ai pas changé, c'est le processeur. J'essayerais de faire ça plus tard dans l'après-midi et je vous tiens au courant :transpi:

Donc voilà j'aurais aimé avoir votre avis sur le problème et vos propositions pour le résoudre :|

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le BIOS je l'ai aussi changé mais alors la je suis pas expert de la pratique :francais: Donc j'ai enlevé la pile et je l'ai changé, mais les deux BIOS ne sont pas de la même marque: l'un est un Phoenix l'autre ??? (peut-être Award). Ca pose problème ?

oui justement ça pose problême. Un bios est une puce "réinscriptible" quand on change de bios on change la version du logiciel qui est stocké dedans avec une petit logiciel que l'on pose sur une disquette, on appelle ça flashé le bios. Au départ tu as bien partie car quand ça boot pas tu peux toujours faire un reset du bios, en enlevant la pile comme tu as fait et en coupant le courant du pc puis en appuyant sur le bouton de démarage (il vide alors le courant contenu en réserve dans la carte mère et le psu), mais il ne faut pas enlever la puce.

Bon si tu est chanceux, le voltage et le "pin-out" étais identique (en gros 2 puce techniquement identique) si tu est mal chanceux la puce que tu as voulue tester est peut-êtres cramé.

sinon il fait un bip l'ors du boot? si il en fait pas, boot sans cpu ou sans memoir (plus simple sans memoir) si il bip pas qaund tu boot avec aucune barette de mem ben la carte mère est fini ou en problême, (car il devrias faire une série de bip pour indiqué un prob de mem)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...