Aller au contenu

[XP] Ecran bleu ou noir subi par moment (XP Pro SP2)

kool56

Messages recommandés

Bonsoir ou Bonjour tout le monde,

Sous XP Pro SP2, lors de la navigation, notamment sur PCInpact (Firefox 2.0.0.1), un écran bleu ou noir surgit

parfois. L'ordinateur redémarre. Anormal. Cela se passe aussi lorsque je travaille ( traitement de texte ou courriel) .

Exemple: Dans la centralisation "partionnement et formatage windows", j'ai placé en lien le tutoriel de K-Lee

relatif au partitionnement de VISTA ( Voir le tuto original dans la centralisation " Le Topic des Tutos") au point 26) de mon premier message. Lorsque je clique sur ce lien, je ne tombe pas sur le message de la page mais plus haut ou plus bas et

l'ordinateur "reboot".

J'ai passé Clean 1.4 by Fruit, SmitFraudFix, ClamWin, Avast Free, Spy Sweeper, a squared free et un rapport HijackThis

a été récemment analysé par snooky ( rapport est clean).

Qu'est-ce que cela pourrait-être? Un vers? Mais comment le découvrir et l'éradiquer?

Merci d'avance, :francais:

PS: pour le moment, je suis sous Linux et je n'ai, forcément, pas ce problème...

Bonsoir ou Bonjour tout le monde,

Sous XP Pro SP2, lors de la navigation, notamment sur PCInpact (Firefox 2.0.0.1), un écran bleu ou noir surgit

parfois. L'ordinateur redémarre. Anormal. Cela se passe aussi lorsque je travaille ( traitement de texte ou courriel) .

Exemple: Dans la centralisation "partionnement et formatage windows", j'ai placé en lien le tutoriel de K-Lee

relatif au partitionnement de VISTA ( Voir le tuto original dans la centralisation " Le Topic des Tutos") au point 26) de mon premier message. Lorsque je clique sur ce lien, je ne tombe pas sur le message de la page mais plus haut ou plus bas et

l'ordinateur "reboot".

J'ai passé Clean 1.4 by Fruit, SmitFraudFix, ClamWin, Avast Free, Spy Sweeper, a squared free et un rapport HijackThis

a été récemment analysé par snooky ( rapport est clean).

Qu'est-ce que cela pourrait-être? Un vers? Mais comment le découvrir et l'éradiquer?

Merci d'avance, :francais:

PS: pour le moment, je suis sous Linux et je n'ai, forcément, pas ce problème...

C'est normal, c'est windows, quand il a un gros problème, au lieu de figer et que tu le redémarre toi même, il le sait qu'il vas planter, alors il redémarre tout seul... mais il peut figer quand même...

Négatif. mon XP PRO SP2 ne contient pas XP Antispy. A toutes fins utlies, je vérifie à nouveau les paramètres.

En attendant, depuis que le "redémarrage automatique" a été décoché, je n'ai plus ce problème,

Du moins pour l'heure! J'attends de voir et te tiens informer.

Voilà que ce "bel" écran bleu est revenu en ce jour.

Que dit-il?

Début de citation:

BUGCODE_USB_DRIVE

[...blablabla...]

Stop: 0x000000FE (0x00000004, 0x88EBC390, 0x89777410, 0x00000000 )

Fin de citation.

Qu'est-ce que cela signifie-t-il? Merci pour vos conseils, avis et pistes de solution :smack::yes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...