Aller au contenu

Augmenter Vcore Barton 2.5 Mobile?


jeanfrederic

Messages recommandés

Voila ma petite question idiote du jour:

Je viens de troquer mon Barton 2.5 pour un Barton 2.5 Mobile.

Toujour sur ma fidèle A7N8X-E deluxe, mon ancien barton pouvait monter à 1,850v (je crois que c'est la carte qui limite non?) pour atteindre le 200*11.

Je monte le mobile, et la stupeur, il ne monte pas à plus de 1,825 !

Bref, faire un petit 200*12 c'est bien, mais je sais que je pourais faire mieux si je pouvais monter le Vcore.

Alors comment je fais? En lisant le mode d'emploi de la Cm, je ne trouves rien, je n'ai rien changé dans le bios, comment expliquer que l'un monte a 1,850 et pas l'autre?

Quand je dis qu'il ne monte pas à 1,850, je veux dire que dans le bios, cela s'arrête à 1,825!

Merci de m'éclairer, je sèche là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve bizare que tu est une valeur qui est disparue si c'est le meme bios :francais:

sinon vu qu'elle ny est pas tu peut pas, apres il y a peut etre des bios qui le permete sinon faut faire un voltmod de la carte :-D

:-D

Je n'y comprends rien! Avec l'un, je monte à 1,850, pas avec l'autre, jamais vu ça... Bizare bizare en effet, sachant que je n'ai pas changé de bios, et que je ne l'ai pas trifouillé. Ya bien un truc non? Hormis le volt mod qui me tente pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être une instruction du mobile qui fais limiter le vcore aussi.

Regarde aussi du côté des BIOS modé au cas

Salut Neo.

Je pense que seule le Mobile peut limiter ca, quoi que ce soit zarb, car je suis déjà sur un Bios Moddé (voir en sign), et si je ne change aucun paramètre entre les deux CPU, je vois pas comment ca pourrait tout a coup etre limité par quoi que ce soit.

Bref, je suis pas plus avancé là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brrr, zut de mer*e quoi!

Je sais rien faire de terrible avec ce Mobile alors...

Le type qui me l'a vendu m'a assuré pouvoir monter à 1,95v avec ça. Ya un truc que je piges pas.

Bans le bios, la barre a coté des valeurs Vcore semble avoir encore de la marge au dela de 1,825, mais elle ne monte pas. Qu'es-ce qui peut limiter ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as essayé de changer de BIOS ?

Peut ètre que les différent bios ne réagissent pas pareil avec les différents processeur :D

Salut Eagle.

Non j'ai pas essayé de changer de bios, j'ai chargé le bios Uber10.13 depuis un moment déjà, et c'est le dernier en date... Je me demande si avec une m a j windows y avait pas un effet de prise en charge de Mobile? Je sais ca n'a aucun rapport windows et bios, pourtant j'ai lu qqpart qu'il y avait un effet sur la reconnaissance du proco. 5ah oui, niveau pilotes et gestion du cache peut etre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A y est, trouvé:

C'est pas le bios (quoi que), c'est pas le CPU,c'est la carte reum!

Cette me*de ne monte pas a plus de 1,850 pour les CPU Barton, et comme le Mobile a besoin de moins de volts en tension max, la carte s'adapte et abaisse le voltage maxi. Une carte permettant de moter à 1,9/2v en std donnerait un peu moins pour un mobile, aussi (genre an7, DFI...)

Cétou. Je vais voir si il y a un moyen de fooler la carte avec un truc genre CrystalCPUID, je teste aussi le bios Trats 1013_1t + 4279 et les pilotes nForce 11.10 unified remix

Je vous tiens au courant si ca vous intéresse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me suis trouvé une Epox 8RDA3+ neuve pour 30 balles. De toute facon, avec ma RAM, je ne pourrais pas atteindre des 230mhz c'est sur, à moins de lui foutre un bon 2,9v au luc!

Au fait, vous pensez qu'avec 2*512Mo + 1Go de PC400 de deux marques différentes (Corsaire et ELIXIR 1GB-400 original (MEM ELX 1GB PC400R2)) je peux espérer qqch?

Avec mon Barton je me posais pas la question, avec le Mobile, c'est autre-chose.

Vous pensez que 12*215 pour la RAM c'est raisonnable???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo? Qqun sait si une RAM PC3200 Corsaire et Elixir peuvent monter au dela de 200mhz sans trop de risque?

Bin le seul moyen valable de le savoir, hors utilisation d'une boule de crystal, c'est de tester :transpi:

Le seul moyen valable, sûr et certain, oui, mais ya peut-etre des qualités ou des restrictions pour les barettes? Le fait de mettre deux marques différentes joue peut-etre aussi? Et là, l'expérience peut parler mon chère! :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alaaa, j'ai flashé mon A7N8X-E deluxe avec le bios Trats C18e1013_1T.bin

Mon AMD Barton Mobile 2500+ monte à 11*222 stable, 1,825Vcore

2*512Mo Corsaire + 1Go Elixir (2,5-3-3-11) 2,8V

Air-cooling Arctic Copper Silent 2 (ponsé à la base)

Rad chipset nord Zalman

Rad de chip graphique sur chipset sud

Rad de chip graphique sur les MosFet

Ventilo latéral sur le boitier

Les benchs Everest me donnent :

Lecture / Ecriture / Latence en Mémoire

1329 / 83,2 / 3194

11*222 - 1,825Vcore - 2,8Vram 2449mhz

1333 / 83 / 3205

11*223 - 1,825Vcore - 2,8Vram 2455mhz (mais instable)

Je dois maintenant voir si c'est la RAM qui plante (et monter à 2,9V ou mettre la Corsaire en Dual + l'Elixir en single?) ou si il faut pas espérer plus d'une A7N8X-E deluxe...

M'enfin c'est déjà mieux que le 11*205 que j'obtenais avec le Bios Uber 10.13 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...