jeanfrederic Posté(e) le 24 février 2007 Partager Posté(e) le 24 février 2007 Voila ma petite question idiote du jour: Je viens de troquer mon Barton 2.5 pour un Barton 2.5 Mobile. Toujour sur ma fidèle A7N8X-E deluxe, mon ancien barton pouvait monter à 1,850v (je crois que c'est la carte qui limite non?) pour atteindre le 200*11. Je monte le mobile, et la stupeur, il ne monte pas à plus de 1,825 ! Bref, faire un petit 200*12 c'est bien, mais je sais que je pourais faire mieux si je pouvais monter le Vcore. Alors comment je fais? En lisant le mode d'emploi de la Cm, je ne trouves rien, je n'ai rien changé dans le bios, comment expliquer que l'un monte a 1,850 et pas l'autre? Quand je dis qu'il ne monte pas à 1,850, je veux dire que dans le bios, cela s'arrête à 1,825! Merci de m'éclairer, je sèche là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 24 février 2007 Partager Posté(e) le 24 février 2007 je trouve bizare que tu est une valeur qui est disparue si c'est le meme bios sinon vu qu'elle ny est pas tu peut pas, apres il y a peut etre des bios qui le permete sinon faut faire un voltmod de la carte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanfrederic Posté(e) le 24 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2007 je trouve bizare que tu est une valeur qui est disparue si c'est le meme bios sinon vu qu'elle ny est pas tu peut pas, apres il y a peut etre des bios qui le permete sinon faut faire un voltmod de la carte Je n'y comprends rien! Avec l'un, je monte à 1,850, pas avec l'autre, jamais vu ça... Bizare bizare en effet, sachant que je n'ai pas changé de bios, et que je ne l'ai pas trifouillé. Ya bien un truc non? Hormis le volt mod qui me tente pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanfrederic Posté(e) le 26 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2007 A quelqu'un? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 27 février 2007 Partager Posté(e) le 27 février 2007 Peut être une instruction du mobile qui fais limiter le vcore aussi. Regarde aussi du côté des BIOS modé au cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanfrederic Posté(e) le 27 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2007 Peut être une instruction du mobile qui fais limiter le vcore aussi. Regarde aussi du côté des BIOS modé au cas Salut Neo. Je pense que seule le Mobile peut limiter ca, quoi que ce soit zarb, car je suis déjà sur un Bios Moddé (voir en sign), et si je ne change aucun paramètre entre les deux CPU, je vois pas comment ca pourrait tout a coup etre limité par quoi que ce soit. Bref, je suis pas plus avancé là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanfrederic Posté(e) le 27 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2007 Ben tiens, puisque je bloque la, qu'est-il mieux de faire: monter la freq et voir si la ram tient? J'ai de la PC3200 Corsaire, je ne sais pas si c'est une bonne idée de lui foutre un 220/230 dans la tronche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 27 février 2007 Partager Posté(e) le 27 février 2007 sur socket A il faut etre synchro! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanfrederic Posté(e) le 28 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2007 Brrr, zut de mer*e quoi! Je sais rien faire de terrible avec ce Mobile alors... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanfrederic Posté(e) le 28 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2007 Brrr, zut de mer*e quoi! Je sais rien faire de terrible avec ce Mobile alors... Le type qui me l'a vendu m'a assuré pouvoir monter à 1,95v avec ça. Ya un truc que je piges pas. Bans le bios, la barre a coté des valeurs Vcore semble avoir encore de la marge au dela de 1,825, mais elle ne monte pas. Qu'es-ce qui peut limiter ca? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 28 février 2007 Partager Posté(e) le 28 février 2007 T'as essayé de changer de BIOS ? Peut ètre que les différent bios ne réagissent pas pareil avec les différents processeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanfrederic Posté(e) le 28 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2007 T'as essayé de changer de BIOS ? Peut ètre que les différent bios ne réagissent pas pareil avec les différents processeur Salut Eagle. Non j'ai pas essayé de changer de bios, j'ai chargé le bios Uber10.13 depuis un moment déjà, et c'est le dernier en date... Je me demande si avec une m a j windows y avait pas un effet de prise en charge de Mobile? Je sais ca n'a aucun rapport windows et bios, pourtant j'ai lu qqpart qu'il y avait un effet sur la reconnaissance du proco. 5ah oui, niveau pilotes et gestion du cache peut etre) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanfrederic Posté(e) le 2 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2007 A y est, trouvé: C'est pas le bios (quoi que), c'est pas le CPU,c'est la carte reum! Cette me*de ne monte pas a plus de 1,850 pour les CPU Barton, et comme le Mobile a besoin de moins de volts en tension max, la carte s'adapte et abaisse le voltage maxi. Une carte permettant de moter à 1,9/2v en std donnerait un peu moins pour un mobile, aussi (genre an7, DFI...) Cétou. Je vais voir si il y a un moyen de fooler la carte avec un truc genre CrystalCPUID, je teste aussi le bios Trats 1013_1t + 4279 et les pilotes nForce 11.10 unified remix Je vous tiens au courant si ca vous intéresse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 2 mars 2007 Partager Posté(e) le 2 mars 2007 Je ne pense pas que tu pouras "faire monter le vcore plus haut" avec un logiciel ou BIOS, le problème n'est pas software mais hardware, seul un voltmod de ta carte maman peut palier à ce "problème" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanfrederic Posté(e) le 2 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2007 Je ne pense pas que tu pouras "faire monter le vcore plus haut" avec un logiciel ou BIOS, le problème n'est pas software mais hardware, seul un voltmod de ta carte maman peut palier à ce "problème" 'tin si tu dis vrai je jette tout par la fenètre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 3 mars 2007 Partager Posté(e) le 3 mars 2007 Ba si tu fais sa, jette que le carte mère ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 3 mars 2007 Partager Posté(e) le 3 mars 2007 trouve toi une abit nf7-s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanfrederic Posté(e) le 4 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2007 Me suis trouvé une Epox 8RDA3+ neuve pour 30 balles. De toute facon, avec ma RAM, je ne pourrais pas atteindre des 230mhz c'est sur, à moins de lui foutre un bon 2,9v au luc! Au fait, vous pensez qu'avec 2*512Mo + 1Go de PC400 de deux marques différentes (Corsaire et ELIXIR 1GB-400 original (MEM ELX 1GB PC400R2)) je peux espérer qqch? Avec mon Barton je me posais pas la question, avec le Mobile, c'est autre-chose. Vous pensez que 12*215 pour la RAM c'est raisonnable??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanfrederic Posté(e) le 7 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2007 Allo? Qqun sait si une RAM PC3200 Corsaire et Elixir peuvent monter au dela de 200mhz sans trop de risque? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 7 mars 2007 Partager Posté(e) le 7 mars 2007 Allo? Qqun sait si une RAM PC3200 Corsaire et Elixir peuvent monter au dela de 200mhz sans trop de risque? Bin le seul moyen valable de le savoir, hors utilisation d'une boule de crystal, c'est de tester Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanfrederic Posté(e) le 7 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2007 Allo? Qqun sait si une RAM PC3200 Corsaire et Elixir peuvent monter au dela de 200mhz sans trop de risque? Bin le seul moyen valable de le savoir, hors utilisation d'une boule de crystal, c'est de tester Le seul moyen valable, sûr et certain, oui, mais ya peut-etre des qualités ou des restrictions pour les barettes? Le fait de mettre deux marques différentes joue peut-etre aussi? Et là, l'expérience peut parler mon chère! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 7 mars 2007 Partager Posté(e) le 7 mars 2007 ben forcement si il y en a une qui monte pas...... test c'est tout depasse pas 2.9v sans ventiller, c'est tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanfrederic Posté(e) le 8 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2007 OK, ce soir je teste la Corsaire en Dual et la Elixir sur le single (512/1Go-512 quoi). Je verrai à combien ca monte en 11* avec 2,8V en RAM et 1,825Vcore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanfrederic Posté(e) le 9 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2007 Alaaa, j'ai flashé mon A7N8X-E deluxe avec le bios Trats C18e1013_1T.bin Mon AMD Barton Mobile 2500+ monte à 11*222 stable, 1,825Vcore 2*512Mo Corsaire + 1Go Elixir (2,5-3-3-11) 2,8V Air-cooling Arctic Copper Silent 2 (ponsé à la base) Rad chipset nord Zalman Rad de chip graphique sur chipset sud Rad de chip graphique sur les MosFet Ventilo latéral sur le boitier Les benchs Everest me donnent : Lecture / Ecriture / Latence en Mémoire 1329 / 83,2 / 3194 11*222 - 1,825Vcore - 2,8Vram 2449mhz 1333 / 83 / 3205 11*223 - 1,825Vcore - 2,8Vram 2455mhz (mais instable) Je dois maintenant voir si c'est la RAM qui plante (et monter à 2,9V ou mettre la Corsaire en Dual + l'Elixir en single?) ou si il faut pas espérer plus d'une A7N8X-E deluxe... M'enfin c'est déjà mieux que le 11*205 que j'obtenais avec le Bios Uber 10.13 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 9 mars 2007 Partager Posté(e) le 9 mars 2007 dommage que tu na pas un nf7-s, tu aurai accé a tous les coef m'enfin il y a du mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.