Aller au contenu

[LOGICIEL] "Copier" Windows ?


action-psp

Messages recommandés

Bonjour,

1) J'ai actuellement un DD de 160 Go S-ATA 2 et un DD IDE de 80 Go.

Windows est installé sur 2 partitions sur mon premier DD (80 - 80). Je souhaiterais passer à Vista, puis-je réduire ma partition C: à 50Go environ (il y a beaucoup d'espace libre) et la copier sur mon DD IDE sans reformater Windows et en gardant tous mes logiciels, le tout gratuitement ?

Si oui, Comment ???

2) Si j'achète Vista MAJ, j'ai actuellement une licence XP Home OEM. Ma licence sera associée avec. Maintenant, on va dire que je change ma CM, il me faut donc une nouvelle licence. Faut-il racheter la MAJ Vista + XP ou seulement XP ???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question bête, si tu achetes un Vista en MAJ à partir de XP, tu n'es plus censé te servir de ton XP non ? :-D

(je sais , je cherche la petite bête :francais:)

en fait, je venais squatter le topic car j'ai essayé de faire une copie d'un windows (à partir de linux avec la commande rsync, c'est l'outil de synchronisation utilisé sur les serveurs pour les backups ou les miroirs) mais quand j'ai re-recopié le windows à sa place initiale après avoir bidouillé les partitions (je vous fais grace des détails), ça m'a sorti que la partition n'était pa bootable et le windows ne voulait pas se lancer à partir de mon gestionnaire de démarrage (grub). j'ai loupé quoi dans l'histoire ? (j'ai bien vu une différence de taille etre la partitio initiale et ce que j'avais copié mais j'ai pas pu identifier quoi)

j'espère que c'est calir et que les gens ayant touché à linux me comprendront mieux que les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà, essaye de restaurer ta MBR (via linux ou la console de récupération).

Sinon, Partition Magic et Director Disk sont payants. Je voudrais que ce soit gratuit.

Sinon, j'ai trouvé la réponse à la deuxième question.

Et pourquoi garder XP ??? Tout simplement parce que j'ai un tas de programmes pas forcément compatibles avec Vista. Je préfère garder XP de secours encore quelques temps.

GParted peut le faire ???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gparted te permettra bien de retailler tes partitions comme tu le souhaite. Aprés pour le ghost, je ne vois pas de souci.

Par contre Scaramouche a raison pour le principe des licenses. Si tu as un XP OEM et que tu achéte une MaJ de vista, tu n'as plus le droit de te servir de ta license OEM de XP, c'est également valable pour une version boite + une MaJ.

Scaramouche : pour ton probléme, tu as essayer de restaurer ta MBR via Windows ? Par contre aprés faut pouvoir réinstaller grub, mais je ne maitrise pas trop Linux. Je sais juste qu'en dual boot Win / Mandrake à l'époque, j'ai pu récuperer mes OS comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...