Aller au contenu

Ajout de 2 barettes de même marque mais plantage!


Messages recommandés

Salut,

Sur mon PC j'ai 2 mémoire DDR 256Mo PC3200, marque Samsung

J'ai acheté 2 barettes neuves de 256Mo, toujours PC3200, et toujours Samsung, pour monter à 1Go.

Dès que je mélange les anciennes mémoires avec les nouvelles: le PC ne démarre plus.

Pourtant les nouvelles mémoires fonctionnent bien (là je tourne avec). J'ai bien les 512Mo.

Mais j'ai beau mélanger les 4 barettes dans tout les sens sur les slots, ça refuse de démarrer! Je ne peux même pas accéder au Bios, de toute façon l'acran ne reçoit pas de signal.

Vous pourriez m'aider svp ?? Me dire si je dois laisser tomber ou non ??

Ma config: P4 530J, sur Asus P5GDCV, XP Pro

Merci d'avance :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu à toi.

Tes barettes ce sont des simple face (des puces que d'un seul coté)?

Si oui normalement ça devrait aller, car les carte mère aujourd'hui, gèrent au moins toutes 4 banks (comprendre "coté" de barettes).

Merci pour l'accueil. :p

Oui ce sont bien des simples faces. Les anciennes comme les neuves fonctionnent. Mais dès que j'essaie de mettre anciennes + nouvelles ensemble = plus rien !! :up:

Possible que ce soit à cause des timings qui seraient différents ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 3 barettes tu as essayé à tout hasard ?

Elles sont en 3-3-3-8 tes Samsung ?

Non je n'ai pas essayé avec 3. Mais j'ai essayé avec 1 ancienne et 1 nouvelle: résultat : ça marche pas

Je ne connais pas les timings de mes barettes !

Vu que les 2 types fonctionnent seulement sii je ne les mélange pas:

- est-ce que ça peut venir des timings ?

- y'a t'il une config à faire dans le bios ??

Ca me fais ch... c't'histoire !!! AAAAHHHHHHH !! :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple, comme pour l'instant tu tournes avec 2 barettes et que ça fonctionne, tu fais un clear cmos, tu rentres dans ton BIOS pour configurer ce qui est nécessaire, mais surtout tu laisses bien l'overclocking sur standart et les timings mémoire aussi. Ensuite tu refais un petit essais avec 4 barettes.

Si malgré cela tu restes dans le noir, je ne vois pas vraiment de solution à ton problème, si ce n'est de tout revendre et d'acheter 2 barettes de 512MB ou encore mieux, 2 de 1Go, mais tout cela est évidemment une question de budget...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens seulement de m'apercevoir que vous m'aviez répondu, je n'avais pas reçu de mail !

Alors:

- j'ai bien 4 slots de DDR et aussi 2 de DDR2, ça c'est convenu

- mon overclocking est sur "standard" ou peut-être sur "Auto", faudrait que je vérifie !

- les timings j'ai rien toucher, et d'ailleurs je ne saurais pas quoi mettre

En fait j'ai remis le Bios par défaut suite à la première tentative infructueuse avec les 4 barrettes

"Clear Cmos": dsl je ne sais pas ce que sait, je n'ai pas votre niveau, et de plus je ne vois pas trop quoi régler dans le bios. j'en ai fait le tour mais mis à part les timings je ne vois pas.

J'ai trouver "Everest 2006 Corporate 3.50"? C'est bien celui là ?

Je vous donnerais les résultats selon les barettes.

Merci encore pour votre aide, je surveillerais plus régulièrement le post :francais:

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C cool Everest. Bon je comprends pas tout mais c cool quand même

En faisant quelques recherches j'ai trouvé ça, valeurs pour barrettes d'origine, et valeur pour les nouvelles barrettes:

Dans le menu SPD:

- mémoire d'origine: 2.5 - 3 - 3 - 8

- mémoire new : 3.0 - 4 - 4 -8

Dans le menu Chipset:

- mémoire origine : 2.5 - 4 - 4 - 8

- mémoire new : 3 - 4 - 4 - 8

J'ai forcé les valeurs 3 - 4 - 4 - 8 dans le Bios. Ca marche si je met soit 2x anciennes, soit 2x nouvelles barrettes. Mais quand je met les 4 barrettes, ça ne marche toujours pas. :chinois:

Quelqu'un peut me dire qu'est-ce que je dois rentrer dans le bios pour que ça marche ?? Et si ça peut marcher malgré les valeurs relevés!

Merci

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai fais un clear Cmos

J'ai baissé la fréquence

Résultat: toujours pareil !!

D'ailleurs les barrettes marchent bien, même sans changer la fréquence. le problème ne vient pas de là à mon avis.

Je vais tenter une mise à jour du bios si toutefois j'arrive à me connecter au site d'Asus, car apparement c'est l'affluence sur leur site.

Mais je pense que j'ai un problème de compatibilité entre les timings mais je ne sais pas quelle valeurs mettre dans le bios pour qu'il accepte les 2 types de barrettes?? Et puis est-ce réellement possible qu'il les accepte malgré les différences de timing ? Je ne sais pas, quelqu'un saurait me répondre ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon, v'là les dernières news. Un collègue m'a refilé 2 barrettes de 512Mo. Quand je met ces 2x 512Mo avec mes 2 barrettes de 256Mo, et bin ce coup là: ça marche !! :mdr2:

Pour moi c'est incompréhensible. Les barrettes sont No name, en plus elles sont chipsés sur 2 faces, et elles n'ont pas les mêmes timings que mes 256Mo. :move: Mais ça marche, alors je touche plus à rien.

Merci à tous d'avoir tenter de m'aider dans cette quête aux Mo

Ciao :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...