Aller au contenu

Problème de son avec iTunes


sield

Messages recommandés

Bonjour,

depuis que j'ai installé iTunes, j'ai un problème lorsque je veux qu'il lise un son : cela grésille !

Je ne sais pas d'où vient le problème, alors si vous pouviez m'aider... ;)

D'autre part, je me pose une petite question au sujet de la gestion des podcasts : dans iTunes, tous les podcasts sont gardés, et je ne sais pas trop comment en effacer certains, mais pas tous, tout en restant abonné ( EDIT : ça c'est bon j'ai trouvé ;) )... Et j'ai à peu près le même soucis avec mon iPod.

En effet, j'écoute une émission actualisée toutes les semaines, et je n'arrive pas à en mettre plus d'une sur mon balladeur :mdr:

Merci de vos précieux conseils ! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le son qui gresille ,y'a pas vraiment de solution a moins d'avoir un encodage relativement performant des MP3 ou d'utiliser le AAC plein debit. Des que tu tripatouille l'equalizer ca s'entend... La seule parade consisterait a utliser une carte son externe avec de puissants DSP qui attenuraient ces gresillement mais bon j'en vois pas d'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le son qui gresille ,y'a pas vraiment de solution a moins d'avoir un encodage relativement performant des MP3 ou d'utiliser le AAC plein debit. Des que tu tripatouille l'equalizer ca s'entend... La seule parade consisterait a utliser une carte son externe avec de puissants DSP qui attenuraient ces gresillement mais bon j'en vois pas d'autre...

Damned lol

depuis que j'ai installé iTunes, j'ai un problème lorsque je veux qu'il lise un son : cela grésille !

Je ne sais pas d'où vient le problème, alors si vous pouviez m'aider... :mdr2:

Salut,

Quelle est la source de ces fichiers qui "grésillent" ? Ce sont des CD que tu as encodés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- qualité des fichiers? (prendre un CD et l'écouter avec itune pour écarter ce soucis là)

- réglages de l'équaliseur d'itunes : l'erreur classique est de rajouter des basses (ou autre) sans diminuer le gain global, et la, c'est mathématique : le son est forcement ignoble car tu satures le signal de sortie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal fait comprendre : quand j'écris que le son grésille, je veux dire que c'est insupportable ! Les grésillements sont plus fort que la musique (mp3, AAC, ou podcasts), alors qu'avec WinAMP ou sur mon iPod je n'ai aucun problème :craint:

Et quand tu écoutes un CD dans iTunes, c'est pareil ? Consultes cet article du Support Apple

http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=93610-fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour, je m'apelle Laura, j'ai 20ans, étudiante en Histoire à Bruxelles et je viens de m'inscrire sur ce site.

Je ne sais pas trop si je suis dans le bon forum car je suis sur PC, mais depuis 3jours je galère aussi avec le son et notamment avec iTunes...

Le son grésille aussi, légèrement, comme un cd un peu griffé,genre de petites coupures ou répitions sauf que c'est pire que Sield pcq ça concerne TOUT le son de mon PC! et pas seulement iTunes. Ca va du gingle de démarrage windows à des radios qui n'ont rien avoir avec iTunes et cela meme quand tous les programmes sont hors fonction...bref je galère!

J'ai pas d'ipod/mp3/minidisk/autres et pas de chaîne Hifi, je suis passionnée de musique et je pète les plombs!!!

Une idée pour me sortir de la?

Merci d'avance!

Laura

Ps: si je ne suis pas sur le bon forum et que vous savez où je pourrai trouver mon bonheur n'hésitez pas à me rediriger j'suis un peu pommée sur le site! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je m'apelle Laura, j'ai 20ans, étudiante en Histoire à Bruxelles et je viens de m'inscrire sur ce site.

Je ne sais pas trop si je suis dans le bon forum car je suis sur PC, mais depuis 3jours je galère aussi avec le son et notamment avec iTunes...

Le son grésille aussi, légèrement, comme un cd un peu griffé,genre de petites coupures ou répitions sauf que c'est pire que Sield pcq ça concerne TOUT le son de mon PC! et pas seulement iTunes. Ca va du gingle de démarrage windows à des radios qui n'ont rien avoir avec iTunes et cela meme quand tous les programmes sont hors fonction...bref je galère!

J'ai pas d'ipod/mp3/minidisk/autres et pas de chaîne Hifi, je suis passionnée de musique et je pète les plombs!!!

Une idée pour me sortir de la?

Merci d'avance!

Laura

Ps: si je ne suis pas sur le bon forum et que vous savez où je pourrai trouver mon bonheur n'hésitez pas à me rediriger j'suis un peu pommée sur le site! Merci

Si ça ne concerne pas qu'iTunes, tu n'es pas sur le bon endroit du forum :transpi:

Mais ça devient même plus général.. as tu une carte son spéciale ?

Pour en revenir à sield, remets l'égaliseur à en valeur "par défaut".. ptétre que cela vient de là.. ça m'était arrivé quand mon frère avait touché mon MB.. total, j'ai eu peur pour mes enceintes et j'ai du changer d'enceintes et d'amplis pour des tests.. total : 2 jours de stress pour finalement un p'tit réglagle de rien du tout..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...