poseidon Posté(e) le 24 février 2007 Partager Posté(e) le 24 février 2007 Bonjour à tous, Je vous explique mon pb : Mon petit cousin s'est amusé à overclocker son ordinateur... et bizarrement... paf... ca ne marche plus! (bizarre non?!? lol... (il ne me l'avait pas dit avant que je regarde)) Le pc a l'air de bien fonctionner, mais l'écran ne reçoit pas de signal ("no signal received blablabla") J'ai regardé si c'était la carte graphique. j'ai donc pris mon pc auquel j'ai mis sa -faible- petite carte graphique (geforce MX 440... ouaou le trip!). et la carte fonctionne -relativement- bien! D'où ca peut provenir, ce petit pb d'écran? de l'écran? de la CM? du proc'? (j'ai mis une barrête de ram et ca fonctionne aussi bien, mais toujours sans signal à l'écran). Pas de bip au niveau de la CM... Au secours aidez moi!!!! Un impactien qui n'en peut plus! ^^ Poseidon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 24 février 2007 Partager Posté(e) le 24 février 2007 Essaye de faire un clearcmos (si c'est pas déjà fais) voir d'enlever la pile de la carte mère pendant 1min envrion et de la remettre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon Posté(e) le 24 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2007 Essaye de faire un clearcmos (si c'est pas déjà fais) voir d'enlever la pile de la carte mère pendant 1min envrion et de la remettre. ca se fait comment le clearCMOS? sinon l'idée de la pile de bios... bonne idée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 24 février 2007 Partager Posté(e) le 24 février 2007 Pour le clear cmos regarde dans le manuel de la carte mere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiloic Posté(e) le 24 février 2007 Partager Posté(e) le 24 février 2007 Je pense que c'est un probleme de frequence des ports AGP/pci-E (ta geforce MX 440 doit mieux suporter la frequence que la carte de ton cousin). le coup de la pile est la meilleure solution, ça m'ais deja arrivé 666!!! messages dark-iori Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 25 février 2007 Partager Posté(e) le 25 février 2007 a ouai lol j'avais pas fais gafffe ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrakel Posté(e) le 25 février 2007 Partager Posté(e) le 25 février 2007 Pour le clear cmos regarde dans le manuel de la carte mere Pour faire un clearCMOS, regarde dans le manuel de ta carte mère. Normalement c'est un jumper que tu déplace d'un pin pendant 3 secondes et que tu replace. A moins que ta CM ai un bouton clearCMOS dessus (comme les Asus Commando). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.