Aller au contenu

ptite question sur les alim


pingkiller

Messages recommandés

salut

alors voila je voudrais savoir comment sa marche , lorsque j ai une alim 450w

elle consomme en permanence 450w ou alors sa veut juste dire quel peut fournire 450w si le pc en a besoin

par exemple si je laisse mon pc tourner pour faire du telechargement va t elle consommer 450w ou moins que si je joue a jeu

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne alimentation de 450 watts est capable de donner pendant quelques secondes 500 watts, c'est ce qu'on appelle le "Peak"

Mais si ta config requiert 300 watts, ton alimentation de 450 watts consommera 300 watts.

Le juste milieu s'appelle le rendemment, si ta config prend 300 watts, autant prendre une alimentation de 350 watts, le rendement sera meilleurs.

Ta config ne consommera pas moins si tu ne fais rien avec, les composants branchés demanderont le wattage nécessaire.

Il y a un lien dans ma signature pour te faire une petite idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je ne suis pas d'accord avec toi K-lee, pour dire qu'une config consomme autant en idle qu'en charge, sinon pourquoi ça chauffe plus alors???

Pour ma carte graphique par exemple, en idle ou en 2D, l'ampérage sur les mofset est de 10A environ, il passe à plus de 20A en charge, P=U*I... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet la conso n'est pas la meme en iddle qu'en charge, tupeux lire des comparatifs d'alim si tu veux et choisir celle qui a le meilleur rendement :

très bon article chez matbe : http://www.matbe.com/articles/lire/260/com...-alimentations/

sinon il y en a plein, google is your friends :

http://www.59hardware.net/Articles/Tests/C...tations/21.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je ne suis pas d'accord avec toi K-lee, pour dire qu'une config consomme autant en idle qu'en charge, sinon pourquoi ça chauffe plus alors???

Pour ma carte graphique par exemple, en idle ou en 2D, l'ampérage sur les mofset est de 10A environ, il passe à plus de 20A en charge, P=U*I... ;)

Je me suis mal exprimé, sorry, je ne tenais pas compte de la CG, ni du Cool'N'Quiet par exemple.

Mais je voulais dire par là qu'il fallait prendre une alimentation à la hauteur de la charge demandé et que si la config demandait 300 watts au repos, elle consommerait 300 watts au repos même avec une 450 watts.

Mon post était pas clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je voulais dire par là qu'il fallait prendre une alimentation à la hauteur de la charge demandé et que si la config demandait 300 watts au repos, elle consommerait 300 watts au repos même avec une 450 watts.

Ca c'est dans le cas où ton alim est parfaite (rendement 100%), en réalité si ta config demande 300 W, elle consommera plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué enfin il y a une certification qui ne date pas de trop longtemps qui s'appelle "80Plus", les alimentations qui ont un rendement supérieur à 80% quelque soit la charge, rentrent dans la certification. Mais bon aujourd'hui, une alim' comme ça, ça coute un peu plus cher qu'une autre un peu moins bien mais tout aussi performante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si ta config requiert 300 watts, ton alimentation de 450 watts consommera 300 watts.

Le juste milieu s'appelle le rendemment, si ta config prend 300 watts, autant prendre une alimentation de 350 watts, le rendement sera meilleurs.

je suis pas d'accord, une alim de 500W consommera aurant qu'une alim de 350W a la prise(en admettant qu'elles aient une qualité similaire) Le rendement est la quantité de courant consommée par l'alim pour transformer le 220 en 12v. et en général les meilleurs rendements sont atteits avec les alims les plus puissantes car il s'agit de modeles haut de gamme avec une électronique supérieure (genre seasonic S12)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si ta config requiert 300 watts, ton alimentation de 450 watts consommera 300 watts.

Le juste milieu s'appelle le rendemment, si ta config prend 300 watts, autant prendre une alimentation de 350 watts, le rendement sera meilleurs.

je suis pas d'accord, une alim de 500W consommera aurant qu'une alim de 350W a la prise(en admettant qu'elles aient une qualité similaire) Le rendement est la quantité de courant consommée par l'alim pour transformer le 220 en 12v. et en général les meilleurs rendements sont atteits avec les alims les plus puissantes car il s'agit de modeles haut de gamme avec une électronique supérieure (genre seasonic S12)

Bein c'est que je dis non :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...