Aller au contenu

Agp 4x oui, agp 8x non...


pseudo555

Messages recommandés

Salutation,

J'ai un pote qui a réussit à me poser une colle.

Il a un p4 3.00 Ghz C watercoolé, avec une gigabyte 8knxp et une alim de 580 W. Bref une config très similaires à la mienne.

Seulement sa carte graphique ne démarre plus.

Donc premier test, on vire tout, sauf la carte graphique (x850 xt asus, la même que la mienne) les barrettes de ram (4.512 Mo). Aucun résultat.

Il se fait preter une x1650 pro MSI, pas de mieu.

Je vais donc chez lui, équipé d'un autre pc, d'une radeon 9600 pro, et d'une geforce 2 Mx 440.

On teste les 4 cartes dans mon pc, les 4 marchent parfaitement. J'en conclus à un port AGP grillé.

Mais tétu comme nous sommes, on teste la geforce 2, la seule carte a ne pas supporté l'agp 8x du lot. Surpise elle démarre. L'affichage marche nikel. On reste la radeon 9600, puis la x850 puis la x1650, aucune des trois ne marche !

On va dans le bios, on règle deux paramètres :

- First display -> agp (choix agp pci)

- flexible agp -> 4x (choix entre 4x ou auto

pas d'amélioration

Une idée à part racheter une carte nvidia (impossible les drivers marche pas sur cette carte mère) ou une carte mère ?

ps :

Geforce 2 MX 440, format agp 2.0 universell (cad s'adapte en 2x ou 4x suivant les cartes mères)

GeCube 9600 pro, format agp 3.0 (4x 8x)

Asus x850 xt, alim molex requise, format agp 3.0

Msi x1650 pro, alim molex requise, format agp 3.0

Edit :

On a tester des autres alim, le problème ne ne vient pas de là.

Maintenant avec une autre alim, elle démarre, elle se coupe et redémarre ... Toujours sans la carte graphique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leger up,

On a donc extrait la carte mère du boitier, vu qu'on pensait à une fuite de courant (explication pour l'arret temporaire avant le démarrage du pc). Nous avons posez la carte mère sur un classeur en carton, retster la même alim et la geforce 2.

Aucune amélioration, et même un problème de plus : la carte graphique démarre et fonctionne certes, mais le ventilateur n'est pas alimenté (vu qu'il ne tourne pas)...

J'en conclus un port agp presque mort, changement de carte mère.

Me confirmez vous le diagnostique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...