Aller au contenu

[VISTA] Probleme DD vista ultimate

amoudson

Messages recommandés

Salut a tous!

je suis nouveau dans le domaine, mais j'en sais un peu quand meme lol.

Bon voila mon probleme...

Je viens d'installer windows vista ultimate sur mon portable mais il y a quelque chose que je ne comprend pas.

A la fin de l'installation, mon disque dur faisant 32 Gb (une partition car jen ai 3 des partitions) devin 5 Gb. (je ne lai pas formater).

J'ai garder un oeil sur le disque dur et a ma grande surprise, je remarque que l'espace de disque se met considerablement a baisser a vue d'oeil). A l'heure ou j'ecrit ce message, lespace est de 2.4 gb libre.

J'aimerais savoir si c normal. Si oui, quand est ce que cela va s'arreter.

Merci enormement d'avance de votre aide.

oui oui je suis sur que c vista ultimate.

Jai un disk dur de 75 Gb partitionner en 2 partitions et un externe, lui aussi partitionner

Et lespace continue encore de descendre

:chinois:

Indexation, création de points de restaurations. Pour peut que t'ais activé la sauvegarde périodique de fichier l'espace occupé devient important mais là c'est carrément dément ! Si une installe bien complète avec toute les sauvegardes activées te prend 10 à 15Go c'est déjà pas mal. Là, je pense que t'as un petit problème avec ta version de Vista... Si toutefois tu l'as téléchargé, prends en une autre ou achète une copie originale. Si c'est un original, alors là il y a un souci...

mais est ce que je ne peux pas tous simplement annuler lindexation ou la creations de point de restaurations?? parce que la vraiment, comme vous lavez dit, c dement

Si, bien sûr ! Via le panneau de configuration. Mais même si çela va libérer de l'espace, je ne sais pas si c'est réellement la cause à votre problème. Aussi, une fois cela fait, cliquer sur le boutton Windows (anciennement "Démarrer") et dans la zone "Rechercher" tapez: "cleanmgr" (sans les ") et validez par la touche Entrer. Cela lance l'utilitaire de nettoyage de disque. Sélectionnez le disque où vous avez installé Vista dessus et cliquez sur "Ok". Il va vous faire un bref récapitulatif de ce qu'il peut être effacé sur le disque par catégorie et vous donnez la taille occupée par chacuns de ces fichiers. A la limite, postez la liste qu'il vous donnera ici.

Allez dans le panneau de configuration. Basculez en affichage classqiue (via le menu à gauche) si ce n'est pas déjà fait.

Ensuite, allez dans "Centre de sauvegarde et de restauration". Ici, il vous dira ce qui est activé et en trifouillant un peu vous pourrez désactiver ce que vous vouler.

Et enfin, allez dans "Options d'indexation". Cliquez sur "Modifier". Et là, parcourez l'arbre qui vous est proposé en décochant toutes les cases cochées. Il n'indexera plus rien mais sachez que s'il n'y a que vos documents et répertoires utilisateurs de cochés (configuration par défaut), cela ne prend vraiment pas beaucoup de place.

Quel est l'espace disponible après nettoyage de votre disque ?

J'ai desactiver lindexation, et apres la suppression des fichiers de cleanmgr, lespace disque disponible est de 2.99 Gb. Mais je vais voir, si ca continue a descendre je vais revenir a la version de Windows Media Center

Effectivement, il y a un réel problème. Pourquoi ne pas opter pour réinstaller une autre version de Vista (je conseille la business qui marche très bien) ou même une autre version de l'Ultimate plutôt que de revenir à Windows XP ?

J'ai desactiver lindexation, et apres la suppression des fichiers de cleanmgr, lespace disque disponible est de 2.99 Gb. Mais je vais voir, si ca continue a descendre je vais revenir a la version de Windows Media Center

Effectivement, il y a un réel problème. Pourquoi ne pas opter pour réinstaller une autre version de Vista (je conseille la business qui marche très bien) ou même une autre version de l'Ultimate plutôt que de revenir à Windows XP ?

Oui le probleme est, mais bon je vais reinstaller Vista Ultimate sous une autre version sinon j'optrais pour le Business edition, mais cette fois en formattant la partition, et j'espere que cette fois il marchera. Avant l'installation, il y avais environ 10Gb de libre sur la partition, et 3.5 apres l'installation. Ce que je pense, c que peut etre l'installation de toute les fonctions se fais en arriere plan. C peut etre pour ca que l'espace diminue. Enfin, c'est peut etre une hypothese. :chinois:

Oui le probleme est, mais bon je vais reinstaller Vista Ultimate sous une autre version sinon j'optrais pour le Business edition, mais cette fois en formattant la partition, et j'espere que cette fois il marchera. Avant l'installation, il y avais environ 10Gb de libre sur la partition, et 3.5 apres l'installation. Ce que je pense, c que peut etre l'installation de toute les fonctions se fais en arriere plan. C peut etre pour ca que l'espace diminue. Enfin, c'est peut etre une hypothese. 8)

Ah mais alors c'est tout à fait normal ! Je croyais que vous étiez passé de 32Go à 5Go comme vous l'aviez dit dans vos premiers posts! Si avant l'installe il y avait 10Go c'est tout à fait notmal qu'il ne reste plus que 3,5Go... Il n'y a aucun souci ! Une install de Vista complète prend en moyenne 7 à 10Go avec toutes les fonctionnalités.

oui je voie, mais croyez moi quand je vous dit que c'est assez ennuyant les fonctions qu'il ya dans ce nouveau windows. J'ai opter pour la version ultimate parcequ'il integre toutes les fonctions des autres Vista. En tout cas c'est ce qu'on m'a dit. 8)

C'est bete parce que la l'espace libre de disque dur est en train de remonter je ne comprend plus rien la! lol

Re-salut a tous!

Bon apres tous les conseil que vous m'avez donner, je trouve enfin la solution en faisant ce que CrazyJoe ma dit: Annuler Indexation et autres...

Bref, je veux dire que meme si mon probleme c'est resolu, c'est bien grace a votre aide, je remarque encore de temps a autre des montees et des baisse d'espace disponible sur le disque, mais pour le moment tout est cool.

Merci encore a la communaute.

P.S: j'ai un autre probleme, mais avec le son cette fois, dois je ouvrir un nouveau topic?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...