xmaz Posté(e) le 6 novembre 2003 Partager Posté(e) le 6 novembre 2003 En complément à mon précédent POST. Je souhaite lancer une macro automatiquement à l'ouverture d'un fichier sous EXCEL. Comment écrire la macro (Le nom qu'il faut lui donner) et ou la placer surtout ? MERCI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xmaz Posté(e) le 10 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2003 aidez moi S'ilouplé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Irgoff Posté(e) le 12 novembre 2003 Partager Posté(e) le 12 novembre 2003 Tu peux utiliser la methode "Activate" sur ta worksheet. Dans Excel, tu vas dans : Tools->Macro->Visual Basic Editor Dans VBE, tu selectionnes a gauche ta sheet1 (par exemple), et avec le bouton droit tu choisis "View Code". Dans la liste qui apparait en haut de ta fenetre tu choisis "Worksheet" a gauche et "Activate" a droite. Ensuite tu mets le code que tu veux dans ta methode... La methode sera appellee a chaque fois que tu activeras ta worksheet (et donc au demarrage de ta feuille excel). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xmaz Posté(e) le 12 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2003 merci pour ta réponse Irgoff mais la macro ne se lance po à l'ouverture du fichier :(. Une autre idée ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Irgoff Posté(e) le 12 novembre 2003 Partager Posté(e) le 12 novembre 2003 Mille pardons : tu as raison. Une autre idee : plutot que de selectionner ta worksheet a gauche dans VBE, tu selectionnes "ThisWorkBook", puis bouton droit et "View code". Tu choisis ensuite "Workbook" dans la liste deroulante en haut a gauche puis "open" comme methode. La ca devrait marcher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.