Aller au contenu

Ubuntu (Edgy Eft)- conseils de MAJ


Messages recommandés

Bonjour messieurs-dames,

Je suis un gros joueur et n'avait donc jusqu'à maintenant que Mr Crosoft sur mon PC mais depuis quelques temps je bascule du côté clair de la force ... Après avoir eu quelques soucis avec la Mandriva 2007, j'ai essayé et installé Ubuntu 6.10. Je sens que cette distrib va bien me plaire et je m'y met donc à fond.

Tout d'abord, j'ai quand même eu quelques soucis à l'install et gparted m'a foutu le boxon dans une de mes partitions (il a récupéré de l'espace libre). Donc après avoir installé Edgy, je suis retourné sous Windows pour le récupérer ... et c'est là que le drame a commencé: au redémarrage : erreur 17 de Grub! :( Je retourne donc sur le live cd et reinstall Edgy.

Mais voilà, il me propose maintenant tout un tas de mises à jour. Si je le fais, je me retrouve avec par exemple, les boutons arrêter/redémarrer en moins, un bureau en 1280x1024 au lieu de 1600x1200, etc ... et une version ubuntu en 6.11 apparemment (là je ne suis pas devant mon PC).

Y a-t-il donc des mises à jour à éviter pour ne pas se retrouver avec un système "dégradé" fonctionnellement?

(PS; j'aurai bien encore des milliers d'autres questions sur les paquets à installer mais je n'ai pas fini mes recherches et je reviendrai vous embêter en temps voulu .... ).

J'espère avoir été assez clair!? :D

Merci d'avance en tout cas chez LINuxien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je suis sous kubuntu (apres avoir passé un moment sous ubuntu) et je n'ai pas eu les soucis que t'as eu en faisant un upgrade.

As tu vraiment fait l'upgrade et les boutons avaient disparus ? Ca me semble louche... Tu n'avais rien installé d'autre (genre le desktop 3D etc ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avé 16ar (Sympa le pseudo! :oops: )

Effectivement, il me semble que j'ai installé les drivers nvidia en passant par "envy" avant de faire les mises à jour.

Mais vu que j'ai réinstallé le tout hier, j'ai maintenant une config propre, sans les drivers nvidia.

J'hésite donc maintenant à faire l'upgrade total si c'est pour me retrouver avec (par exemple) pas la possibilité d'arrêter/redémarrer le PC, etc ... même si ça doit sans doute se régler après(?).

Par exemple, faut-il faire l'upgrade vers la 6.11 ? (je dis 6.11 parce que c'était les nouvelles entrées que j'avais via grub, suite à la mAJ ...).

Je suis un peu brouillon là, je dois pas vraiment donner envie de répondre ... 8)

Mais je vais m'y remettre ce soir. Ca me motive bien en tout cas! :fou:

Merci d'avance pour vos conseils ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je comprend mieux...

il n'existe pas de version 6.11 (en effet : le 6 c'est pour 2006 et le 10 pour octobre... date de la derniere sortie : il n'y en a pas eu en novembre, donc pas de 6.11)

je pense que tu confond avec une mise à jour noyau : de 2.6.17.10 vers 2.6.17.11 donc à priori oui, met à jour ton système : comme ce n'est pas une migration (de type 6.06 vers 6.10 par exemple) normalement tu n'auras aucune grosse modification...

concernant la résolution de l'ecran, ca ne devrait pas changer, mais sinon il te suffit de remettre la valeur que tu souhaite avoir.

concernant la disparition des boutons, je vois vraiment pas, ca ne me l'a pas fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais bien aussi ! 8) Je ne voyais nulle part cette fameuse 6.11 :oops:

Merci fredragon!

Je vais faire ma mise à jour avec moins d'appréhension donc :fou:

Je te dirai s'il me refait le coup des boutons "arrêter/redémarrer".

il ne restera ensuite qu'à installer les drivers nvidia et à prier pour qu'il me reconnaisse mon écran car il m'a pris hier une fréquence par défaut de 60Hz alors que j'ai un CRT et que je veux faire du 1600x1200 en 75Hz ou 85Hz ...

mais bon, ça ce sera après les mises à jours ...

Je vous tiens au courant et merci encore! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres fort pour mon pseudo, que de rares élus le comprennent dès le début :zarb:

Je me disais bien aussi ! :D Je ne voyais nulle part cette fameuse 6.11 :zarb:

Merci fredragon!

Je vais faire ma mise à jour avec moins d'appréhension donc :transpi:

Je te dirai s'il me refait le coup des boutons "arrêter/redémarrer".

il ne restera ensuite qu'à installer les drivers nvidia et à prier pour qu'il me reconnaisse mon écran car il m'a pris hier une fréquence par défaut de 60Hz alors que j'ai un CRT et que je veux faire du 1600x1200 en 75Hz ou 85Hz ...

mais bon, ça ce sera après les mises à jours ...

Je vous tiens au courant et merci encore! :p

Un bon endroit pour des tutos bien foutu et assez bien expliqué, c'est ubuntu-fr.org, une vraie mine d'or :)

Notamment pour l'installation de pilote, je ne suis pas sur que tu aies besoin de passer par envy, mais bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé :eeek2:

C'est justement sur ubuntu-fr.org que j'ai découvert "envy" et que je regarde pas mal de docs.

Pour mes mises à jour, vous aviez raison car tout s'est bien déroulé avec cette nouvelle install propre et tout est nickel ce matin. Je vais donc pouvoir réinstaller (sans passer par envy cette fois-ci) les pilotes nvidia et mon environnement de travail pour coller le plus possible à mes habitudes microsoftienne ... J'ai d'ailleurs trouver les équivalent de la quasi totalité des utilitaires que j'utilise pour ubuntu .. c'est royal! Vive le monde du libre :transpi:

Espérons que cvscedega et wine vont me permettre de jouer également à la plupart des jeux que je souhaite ... ce serait l'évènement qui me ferait formater windows ... enfin! :eeek2:

Merci encore en tout cas!

(Dois-je mettre un quelconque intitulé à mon sujet ou est-ce que d'autres voudront donner encore des conseils? - parce que bon, n'étant pas vraiment un problème je ne peux mettre [RESOLU] ... ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...