Aller au contenu

Petit soucis avec ma voiture


tetsuo34

Messages recommandés

Bonjour @tous,

J'ai une micra K11 de 100 000km et des poussières et subitement (en l'espace de qqs 10aines de km) elle est devenu vraiment poussive en charge. Je m'explique : elle demarre bien, à l'arret, en pente ou sur le plat le moteur tourne bien (même si elle manque un peu de peps) mais par contre en montée c'est l'horreur!! hier je me suis retrouvé à 60km/h sur l'autoroute sur une cote ou normalement elle tient les 110-120...

Ma première hypothèse est le filtre à essence. votre avis? Quelqu'un aurait-il une doc technique sur la micra k11 (revue technique automobile, haynes, etc...) en pdf à me filer? j'arrive pas a en trouver...

Le pot à également un soucis (y a la laine de roche qui se barre par la sortie) mais j'imagine que si le problème venait de là elle aurait également du mal "à vide". non?

Merci d'avance @vous tous :francais:

Edit : j'oublié : j'ai du mal à trouver un filtre à essence dispo par chez moi alors : si quelqu'un connait une adresse sur marseille. :-D sinon, j'imagine que je peux mettre un filtre à essence universel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

si elle démarre correctement je ne crois pas que cela vienne du filtre.

Peut être de la puce qui calcule l'injection ou de la pompe.

La laine de roche qui se barre par le pot d'échappement. Je trouve ça très bizarre. :francais:

Si tu parles du silencieux, alors c'est que quelqu'un t'a joué un mauvais tour en te le bouchant. Car il n'y a rien dans un silencieux (en tout cas dans aucun de ceux que j'ai vu). Cela expliquerait peut être ton manque de puissance.

Si tu parles du catalyseur alors c'est qu'il est mort.

Quand à une doc technique, ça se trouve facilement dans le commerce (GMS, librairie sur commande) et pour 20 € ce n'est pas la peine de s'en priver.

Tu nous tiens au courant?

Qu'est ce que ça a donné avec ton propio et ton déménagement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

donc je m'explique sur pourquoi je pense que c'est le filtre : à "vide" le moteur a besoin de moins d'essence pour tourner qu'en "charge", donc si le filtre est encrassé cela se ressentira lorsqu'on demande beaucoup d'essence, genre dans les cotes...

Pour le pot il s'agit de la laine de roche dans le silencieux, ce dernier est composer de conduits (les chicanes) dont les parois sont trouées, et entre ces parois et la coque exterieure du silencieux il ya de la laine de roche pour l'isolation sonore.

ex : ceci est un pot de moto 2 temps sans chicane mais le principe est le même :

echap06.jpg

Mais en toute logique, si le pot était le soucis (car les gazs s'echappent mal et font donc contre-pression) j'aurai également ce problème à "vide" quand je fais tourner le moteur à fond, hors là pas du tout...

on parle egalement beaucoup de "la panne preferée des K11" : le potentiomètre de papillon, mais les symptomes semblent être des ratés moteur et de gros problèmes de demarrage, mais je n'ai rien de tout cela...

Bon sinon j'ai vu que je pouvais mettre un filtre universel, donc ce soir je vais changer cela et je verrai si çà s'améliore (de toute façon pour 10¤...)

je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plusieurs choix en fonction du moteur :

- essence : sonde lambda essentiellement qui est encrassé (elle a pris une giclée d'huile, par exemple)

- diesel : fuite de pression du turbo (entre le turbo et le collecteur d'admission), fuite de pression d'échappement (donc turbo mal entrainé), sonde ??? (l'équivalent de la lambda, mais je ne me souviens plus du nom) encrassée

Vu le kilometrage, penser aussi à la distribution, qui peut poser un soucis en cas de décalage (destruction du moteur si c'est entre vilebrequin et arbre à came, mais "juste" probleme de combustion ailleurs (sur ma xantia 21TD, un cran entre arbre à came et pompe d'injection, elle ne démarrait plus))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

plusieurs choix en fonction du moteur :

- essence : sonde lambda essentiellement qui est encrassé (elle a pris une giclée d'huile, par exemple)

peut-être, c'est une possibilité, mais j'avais cru comprendre que les symptomes d'un problème de sonde étaient des ratés dans le moteur, hors il n'y en a pas...

- diesel : fuite de pression du turbo (entre le turbo et le collecteur d'admission), fuite de pression d'échappement (donc turbo mal entrainé), sonde ??? (l'équivalent de la lambda, mais je ne me souviens plus du nom) encrassée

c'est une essence 1.0L 16 soupapes

Vu le kilometrage, penser aussi à la distribution, qui peut poser un soucis en cas de décalage (destruction du moteur si c'est entre vilebrequin et arbre à came, mais "juste" probleme de combustion ailleurs (sur ma xantia 21TD, un cran entre arbre à came et pompe d'injection, elle ne démarrait plus))

c'est une distribution par chaine, vérifiée y a 5 mois, donc je pense pas (du moins j'espère pas :transpi: )

Ou alors bobine d'allumage et tu tourne sur 3 pattes

peut-être aussi, je vérifierai...

bonsoir,

Et surtout débitmètre BOSCH qui a rendu l'âme....

c'est vrai que le problème peut venir de plein d'endroit...

je vais commencer par 1/ changer le filtre , 2/ enlever le silencieux, 3/ si çà marche toujours pas, me taper la tête contre les murs car je dois rentrer sur montpell ce soir et là je serais dans la merde...

je vais faire çà entre midi et 2, je vous tiens au courant, @++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @vous, bon j'ai changer le filtre à essence, après avoir galerer 15min à le chercher sous la voiture près du reservoir, je l'ai trouvé sous le capot moteur :p

J'ai également retirer la laine de roche qui bouchait partiellement le pot, j'en ai sorti une perruque entière (faut que j'en trouve vite un autre car là ma petite micra fait un bruit de voiture de rally :love: )

Sinon résultat çà remarche bien, c'était donc bien le filtre à essence :p

allez merci @tous, et @bientôt pour la phase modding de ma micra

pictunemicra.JPG

:p non je rigole ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Han comment c'est trop laid :francais:

Tu as regardé si ton filtre était vraiment encrassé après l'avoir démonté (juste pour être sur que c'est lui et pas le nettoyage du pot qui a arrangé la chose)

Non j'ai pas ouvert le filtre mais j'ai d'abord testé un peu avant de nettoyer le pot, dejà, rien que le ralenti a changé, avant il était très faible et varié, on avait l'impression que le moteur allait caler. après avoir changé le filtre j'avais un bon ralenti, bien regulier.

Après avoir un peu telephoné à droite à gauche je sens que je vais devoir commander le pot, aucun magasin ne l'a en stock :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...