Aller au contenu

HD ou Mini DV

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai, en ma possession, un camescope au format mini dv et je trouve que l'image n'est pas super super. Je me suis renseigné sur le net sur les différentes technologies et je suis un peu perdu.

Il y a les capteurs CDD, Tri CDD, puis les formats mini dv, DVD, DVD 8 cm, disque dur...

Sur certain comparatif on dit que ce n'est pas toujours utile de prendre une résolution élevé, le 800 000 étant suffisant. :craint:

Bien choisir son camescope

Bref, je suis perdu, car je pensais investir dans un camescope avec DD et un capteur de 2,2 MP. :-D

Quoi qu'il en soit j'espère que vous pourrez, INpactiens, éclairer ma lanterne, car j'en ai réellement besoin.

Merci à tous pour votre aide. :francais:

Salut :)

Tous les camescopes que j'ai eu sont des Tri-CCD Panasonic (MiniDV) (GS120, GS70, GS180, S100 et S300, ces deux derniers enregistrant sur carte SD).

Le rendu des couleurs n'est pas du tout le même que sur un mono-ccd de 800 000 pixels, chaque capteur étant dédié à une des trois couleurs primaires.

Je suis passé du S300 au GS180 car le format dv est tout de même le meilleur pour le montage, c'est clair :francais:

Je te conseille de jeter un coup d'oeil à leur gamme minidv, qui va de 400 à 900 euros environ (GS180, GS280, GS300 et GS500).

Tu me conseilles donc un tri cdd, c'est bien ce que je pensais. Mais saurais tu me dire, au niveau de la qualité de l'image, un enregistrement sur mini dv est il meilleur qu'un enregistrement sur dd ou dvd.

Ou bien il n'y a aucun rapport entre le support et la qualité .

Merci en tout cas pour ta réponse. :transpi:

La qualité dépend plutôt de la résolution du camescope, pas de son support.

A mon avis le minidv reste le meilleur support actuel, bien que l'enregistrement sur dd ait l'air pas mal (mais fragile avec le temps?).

L'enregistrement sur dvd ne m'a pas convaincu, ça me paraît pas adapté pour toutes les utilisations (pas top pour le montage).

En plus les k7 sont peu chères, tu peux filmer à volonté :transpi:

j'ai un jvc gzmc 500 avec capteur tri ccd. la qualité est excellente. mon beau frere s'est aussi payé une camera tri ccd (il s'en sert pour le boulot : prof de théatre + stages cinéma pendant les vacances scolaires) et c'est lui qui m'a fais me décider pour du tri ccd (enfin, ca et puis la fiche technique de la techno triccd).

bon évidemment, il y a des capteurs avec plus ou moins de pixels evidemment, mais du 800 000 pixels, dans tous les cas, ca me parait pas énorme...

pour le support, j'étais plus partant pour du disque dur : facile à manipuler car tes films sont des fichiers. les dvd : pas top surtout si tu veux faire du montage car (sauf si ca se fais avec des rw) tu dois te regraver un autre dvd pour ton montage et remettre un autre dvd pour pouvoir filmer de nouveau... bref pas top économique et un peu gachis.

Au final, ma camera possede un port compact flash (et aussi un sd : mes photos vont dessus) et fourni avec la machine, un microdrive de 4Go (donc un mini disque dur... mais j'aimerai le remplacer par une compact flash : ca chaufferas moins, bouffera moins de batterie, et plus de pièces en mouvement, ce qui n'est pas plus mal! bref, ca compense ces points négatifs propres aux modeles à disque dur...)

de plus, mon modele film en mpeg2, et normalement je peux mettre mes fichiers sur mon ordi, les graver sur dvd, et hop, dans le lecteur de salon ca passe nickel sur la télé sans aucune transformation, pratique!! ce n'est peut etre pas le mieux, mais pour mon utilisation, je trouve ca génial!

• 1 mois après...

"bon évidemment, il y a des capteurs avec plus ou moins de pixels evidemment, mais du 800 000 pixels, dans tous les cas, ca me parait pas énorme..."

tri ccd 800k px, vous en pensez quoi? que me conseillez vous pour de la vidéo pour beaucoup de montage avec une qualité exellente? pas plus de 550 euros si possible.

J'ai des amis, puis en magasins tout le monde me met sur ce modèle ci bon je n'ai plus a réflechir en gros. J'aimerai avoir une vidéo de quelques secondes pour voir la qualité. Si il y a eu quelqu'un avec un camescope de même gamme avec un tri ccd.

high_ligh@hotmail.com

Merci d'avance

http://www.phpshopxml.com/tekdome.shop/CID...ANASONICNVGS320

Encore moins chère.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...