Aller au contenu

[RESOLU] P5W DH Deluxe:que 3 port sata utilisable?


sni3rs

Messages recommandés

Salut à tous!

j'ai un petit Gros probleme....

j'ai une asus p5w dh deluxe , j'avais un RAID 0 avec deux disque dure de 160 et 1 graveur DVD en sata (ide ne marche plus...)

je me suis re-acheter un disque en sata de 320 go, mais impossible de le faire marcher! que les port sata1 sata 3 et sata 4 sont utilisable??

les trois autres port sonts:

-ez_sata 1

-ez_sata 2

-RAID_SATA

à savoir mon raid était fait avec intal ICHR7

que faire? renvoyer mon disque en esperent qu'ils l'accepte?

merci! bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour!! juste avant de métre "Résolu" j'aurais voullut savoir une dérniere chose, on peut faire un RAID 0 avec les port Jmicron?

oui , mais uniquement avec un disque interne plus un disque externe ayant une prise E-SATA !!!

je suppose que tu n'as pas essayer de branché ton DD unique de 320Go sur la prise S-ATA noir du jmicron (celle ce trouvant au niveau des prises audio de la CM) ???

autre question : pourquoi n'as-tu pas monté ton RAID 0 sur les prises S-ATA EZ-BACKUP ??? :-D;)

elles sont specialement dédiées à cela (RAID 0 et RAID 1 ) .

et permettent l'installation de systeme d'exploitation sans installation de driver RAID avant !!!!!

pour faire du RAID 0 (RAID 1 par defaut ) , il t'aurait suffit de déplacé le jumper "RAID SELECTION" sur la CM ,

et de changer le reglage bios : ADVANCED => DH Feature => EZ- BACKUP RAID mode change .

voilou , ça t'aurait permis la mise en place "facile" d'une grappe RAID en t'économisant 2 prises S-ATA . :chinois::chinois::byebye::zarb::p:yes:

regarde ma config ; moi , j'y suis parfaitement arrivé ........ ;);):yes::yes:

carte mère Asus P5W DH bios ver. 1901

HDD S-ATA2 2x160Go en RAID1 + 3x400Go en RAID5

;)

:zarb::zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a juste des jumper à bouger pour faire du raid 0 ou 1 avec ces deux ports sata pas de driver en effet.

il parrait que ls perf sont un peu moins bonne que sur un raid classique par contre.

ps: je crois pas que la m2n-sli deluxe est la fonction EZ-Backup

Quasi sûr même

pas des jumper :mdr::mdr: , UN jumper :yes:;) ,

et il ne faut surtout pas oublier le changement à faire niveau bios ;sans quoi , le reglage reste sur RAID 1 par défaut .

niveau perf , j'avais aussi entendu ça , mais comme mon objectif était la securité ......... :mdr::mdr::fumer::zarb:

mais bon , 65Mo/s mesuré avec HD TACH sur mon RAID 1 branché sur les S-ATA EZ-BACKUP , avec mes 2x160Go Samsung c'est pas si mal que ça , non ??? :yes::yes::D:pleure:

voilou ,

;)

:-D8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-Salut!!! je répond avec beaucoup de retard!!

je suppose que tu n'as pas essayer de branché ton DD unique de 320Go sur la prise S-ATA noir du jmicron (celle ce trouvant au niveau des prises audio de la CM) ???

Si si biensure! mais il ne me le détéctais pas...

autre question : pourquoi n'as-tu pas monté ton RAID 0 sur les prises S-ATA EZ-BACKUP ??? :zarb::zarb:

elles sont specialement dédiées à cela (RAID 0 et RAID 1 ) .

et permettent l'installation de systeme d'exploitation sans installation de driver RAID avant !!!!!

pour faire du RAID 0 (RAID 1 par defaut ) , il t'aurait suffit de déplacé le jumper "RAID SELECTION" sur la CM ,

et de changer le reglage bios : ADVANCED => DH Feature => EZ- BACKUP RAID mode change .

voilou , ça t'aurait permis la mise en place "facile" d'une grappe RAID en t'économisant 2 prises S-ATA . :byebye::yes::ouioui::ouioui::yes::yes:

regarde ma config ; moi , j'y suis parfaitement arrivé ........ ;);):yes::yes:

carte mère Asus P5W DH bios ver. 1901

HDD S-ATA2 2x160Go en RAID1 + 3x400Go en RAID5

Erf, merci beaucoup!! mais la j'ai formater... et j'ai remit en boite mon dd... sa sera pour la prochaine ^^

mais pourtant j'avais fouiller partout... bon, je suis avec la version du BIOS 1400 quelque chose... il faut que je flash :S

Une petite question en passant.. je perd toutes mes données si je refait le raid avec le EZ_backup?

merci encore! bye!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...