Posté(e) le 21 février 200718 a Salut à tous! j'ai un petit Gros probleme.... j'ai une asus p5w dh deluxe , j'avais un RAID 0 avec deux disque dure de 160 et 1 graveur DVD en sata (ide ne marche plus...) je me suis re-acheter un disque en sata de 320 go, mais impossible de le faire marcher! que les port sata1 sata 3 et sata 4 sont utilisable?? les trois autres port sonts: -ez_sata 1 -ez_sata 2 -RAID_SATA à savoir mon raid était fait avec intal ICHR7 que faire? renvoyer mon disque en esperent qu'ils l'accepte? merci! bye Modifié le 23 février 200718 a par sni3rs
Posté(e) le 21 février 200718 a Salut ! dis moi ta P5W est encore garantie ? car si tu n'as plus d'IDE est que 3 pors sata sont inutilisables
Posté(e) le 21 février 200718 a Non c'est normal car les 2 ports oranges ainsi que celui à côté du chipset ne sont dédiés qu'UNIQUEMENT au RAID et ne fonctionnent donc pas avec un banal disque dur en solo ! Et n'oublies pas :
Posté(e) le 22 février 200718 a Auteur Rebonjour!! juste avant de métre "Résolu" j'aurais voullut savoir une dérniere chose, on peut faire un RAID 0 avec les port Jmicron?
Posté(e) le 22 février 200718 a Rebonjour!! juste avant de métre "Résolu" j'aurais voullut savoir une dérniere chose, on peut faire un RAID 0 avec les port Jmicron? oui , mais uniquement avec un disque interne plus un disque externe ayant une prise E-SATA !!! je suppose que tu n'as pas essayer de branché ton DD unique de 320Go sur la prise S-ATA noir du jmicron (celle ce trouvant au niveau des prises audio de la CM) ??? autre question : pourquoi n'as-tu pas monté ton RAID 0 sur les prises S-ATA EZ-BACKUP ??? elles sont specialement dédiées à cela (RAID 0 et RAID 1 ) . et permettent l'installation de systeme d'exploitation sans installation de driver RAID avant !!!!! pour faire du RAID 0 (RAID 1 par defaut ) , il t'aurait suffit de déplacé le jumper "RAID SELECTION" sur la CM , et de changer le reglage bios : ADVANCED => DH Feature => EZ- BACKUP RAID mode change . voilou , ça t'aurait permis la mise en place "facile" d'une grappe RAID en t'économisant 2 prises S-ATA . regarde ma config ; moi , j'y suis parfaitement arrivé ........ carte mère Asus P5W DH bios ver. 1901 HDD S-ATA2 2x160Go en RAID1 + 3x400Go en RAID5
Posté(e) le 22 février 200718 a j'apprend quelque chose la ce n'est pas le cas sur ma M2N-E mais peut etre sur la M2N- SLI deluxe que je vais bientot avoir...
Posté(e) le 22 février 200718 a Y a juste des jumper à bouger pour faire du raid 0 ou 1 avec ces deux ports sata pas de driver en effet. il parrait que ls perf sont un peu moins bonne que sur un raid classique par contre. ps: je crois pas que la m2n-sli deluxe est la fonction EZ-Backup Quasi sûr même
Posté(e) le 22 février 200718 a Y a juste des jumper à bouger pour faire du raid 0 ou 1 avec ces deux ports sata pas de driver en effet. il parrait que ls perf sont un peu moins bonne que sur un raid classique par contre. ps: je crois pas que la m2n-sli deluxe est la fonction EZ-Backup Quasi sûr même pas des jumper , UN jumper , et il ne faut surtout pas oublier le changement à faire niveau bios ;sans quoi , le reglage reste sur RAID 1 par défaut . niveau perf , j'avais aussi entendu ça , mais comme mon objectif était la securité ......... mais bon , 65Mo/s mesuré avec HD TACH sur mon RAID 1 branché sur les S-ATA EZ-BACKUP , avec mes 2x160Go Samsung c'est pas si mal que ça , non ??? voilou ,
Posté(e) le 23 février 200718 a bah disons que ca te fait pas de perte de débit puisque en average ils donnent à peu pres ca les samsung seuls
Posté(e) le 23 février 200718 a Auteur Re-Salut!!! je répond avec beaucoup de retard!! je suppose que tu n'as pas essayer de branché ton DD unique de 320Go sur la prise S-ATA noir du jmicron (celle ce trouvant au niveau des prises audio de la CM) ??? Si si biensure! mais il ne me le détéctais pas... autre question : pourquoi n'as-tu pas monté ton RAID 0 sur les prises S-ATA EZ-BACKUP ??? elles sont specialement dédiées à cela (RAID 0 et RAID 1 ) . et permettent l'installation de systeme d'exploitation sans installation de driver RAID avant !!!!! pour faire du RAID 0 (RAID 1 par defaut ) , il t'aurait suffit de déplacé le jumper "RAID SELECTION" sur la CM , et de changer le reglage bios : ADVANCED => DH Feature => EZ- BACKUP RAID mode change . voilou , ça t'aurait permis la mise en place "facile" d'une grappe RAID en t'économisant 2 prises S-ATA . regarde ma config ; moi , j'y suis parfaitement arrivé ........ carte mère Asus P5W DH bios ver. 1901 HDD S-ATA2 2x160Go en RAID1 + 3x400Go en RAID5 Erf, merci beaucoup!! mais la j'ai formater... et j'ai remit en boite mon dd... sa sera pour la prochaine ^^ mais pourtant j'avais fouiller partout... bon, je suis avec la version du BIOS 1400 quelque chose... il faut que je flash :S Une petite question en passant.. je perd toutes mes données si je refait le raid avec le EZ_backup? merci encore! bye!
Posté(e) le 24 février 200718 a Quand on modifie sont RAID, même le STRIPE, on perd obligatoirement toutes les données.
Posté(e) le 24 février 200718 a Auteur Quand on modifie sont RAID, même le STRIPE, on perd obligatoirement toutes les données. OK, merci pour l'info :)
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.